Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes

Bonjour Dan,

Super, merci, je vais tester ça du coup :)

L'objectif est de "reformer" un nouveau tableau avec une mise en forme spéciale contenant des colonnes vide (pour du copier/coller en masse dans un autre logiciel: SAP).

Pour cela j'ai pensé à deux solutions:

Recréer un tableau avec 3 filtres "cases": Personne, date début, date fin.

image

Ou bien recopier tel quel le tableau sous le format intéressé et utiliser des segments:

image

Le soucis de cette solution qui me semble plus simple est que je ne peux pas dupliquer une colonne de tableau structuré dans un autre tableau structuré sans avoir l'erreur #PROPAGATION.

Merci d'avance!

Bonjour

Le soucis de cette solution qui me semble plus simple est que je ne peux pas dupliquer une colonne de tableau structuré dans un autre tableau structuré sans avoir l'erreur #PROPAGATION.

Par rapport à votre dernier post, si je regarde les deux tableaux, ce que vous voulez faire c'est un choix de matricule dans le tableau du dessus et reporter le résultat ailleurs dans un nouveau tableau ?
La méthode de filtre que vous utilisez dans le premier tableau est à oublier. Choisissez les segments ce qui est le mieux et le plus facile
Après il existe Power query qui permet d'exporter directement des résultats vers un nouveau tableau

Avant d'aller plus loin,
- combien de matricules pouvez-vous avoir ?
- Le nouveau tableau se trouve dans le même fichier ?
- Pourquoi devez vous dupliquer une colonne ? Est-ce la méthode insérer --> Colonne à gauche dans le tableau structuré ne peut pas suffire

Ce que j'ai besoin de faire, c'est de récupérer quelques colonnes du tableaux dans "HEURES" et les réorganiser avec d'autres colonnes vierges (selon un modèle).

Comme ceci:

image

Le problème, c'est que si j'essai de passer ce nouveau tableau en vrai tableau structuré pour pouvoir utiliser des segments, ça me fait cette erreur:

image

Il faut passer par Power query qui fera le travail.
Après vous pourrez utiliser les segments
Mettez-moi un fichier avec quelques données dans la feuille heures et dans un autre feuille, le résultat que vous attendez
Peut être me renvoyer le dernier fichier que j'ai posté dans lequel vous me mettez une dizaine de lignes dans la feuille Heure et ajoutez le tableau attendu dans la nouvelle feuille juste que je vois les titres de colonnes

Ok! J'ai testé Power Query juste après que vous m'ayez rappelé son existence! C'est assez simple, je devrais réussir à obtenir ce que je veux!

J'essai par mes propres moyens et si je bloque je vous redit!

En attendant, j'ai rajouté le module VBA calendrier à mon fichier, mais je n'arrive pas à déclencher le module VBA en cliquant sur la cellule comme vous aviez fait.

Est-ce qu'on doit affecter une macro à quelque chose? Ou autre?

Merci d'avance!

PS: J'ai utilisé Power Query, et ça marche parfaitement!

Je bloque sur le déclenchement du calendrier sur le click en colonne A

Je bloque sur le déclenchement du calendrier sur le click en colonne A

Quel est le souci ?
Vous êtes dans le fichier posté ?

J'ai importé le module calendrier du fichier que vous m'aviez partagé dans mon excel. Mais quand je clique sur A4, le calendrier ne s'ouvre pas

J'ai importé le module calendrier du fichier que vous m'aviez partagé dans mon excel. Mais quand je clique sur A4, le calendrier ne s'ouvre pas

Oui normal.
Dans le fichier posté, faites un click droite sur l'onglet Pointage
Choisissez l'option "Visualiser le code"
Copiez les deux codes que vous voyez et collez-les dans la feuille Pointage de votre fichier

Bonjour Dan,

parfait, tout fonctionne !

Il ne me reste plus qu'une "mise en forme à faire sur filtre matricule", mais je ne sais pas si Power Query saurait faire ça.

Il faut que je passe de MATRICULE/ACTIVITE/DATE/HEURES à Filtre sur matricule => ACTIVITE/LUNDI/MARDI/MERCREDI/JEUDI/VENDREDI avec l'heure correspondante à la journée en question.

Pour être honnête je n'ai pas encore essayé, si vous me dites que c'est possible j'irais creuser, car je n'ai aucune idée de comment transposer DATE/HEURES en Heures pointés sur des colonnes jours

Bonjour,

Il faut que je passe de MATRICULE/ACTIVITE/DATE/HEURES à Filtre sur matricule => ACTIVITE/LUNDI/MARDI/MERCREDI/JEUDI/VENDREDI avec l'heure correspondante à la journée en question.
..... car je n'ai aucune idée de comment transposer DATE/HEURES en Heures pointés sur des colonnes jours

Pouvez-vous me montrer une exemple de que vous voulez obtenir depuis la feuille
C'est attribuer un jour pour chaque date ?

Hello, alors voici:

Départ (classique feuille HEURES):

image

Arrivée (avec un filtre "segment" Matricule et date):

image

C'est attribuer un jour pour chaque date ?

Oui, le but est de reconnaitre le jour et le mettre dans la bonne colonne

Une fois remplie ça donnerait ça

image

Re

Est-ce possible d'avoir le fichier avec la vue grise que je puisse regarder les possibilités

Crdlt

Bonjour Dan,

J'étais complètement déconnnecté, sans accès à internet, désolé pour le retard!

Ci dessous le fichier EXCEL

Merci!

8cat12.xlsx (13.99 Ko)

Bonjour Dan,

j'ai essayé de tourner dans tous les sens Query, je me retrouve avec un jour-heures-activité en fonction d'une semaine/matricule. Donc ce que recherche, sauf que maintenant il faudrait que je pivote mes jours pour avoir une colonne LUNDI/MARDI/MERCREDI/... comme sur mon exemple.

As-tu une idée?

Ci-joint ce que j'ai pour l'instant.

image

Merci d'avance!

Bonjour

Pas facile sans voir votre fichier d'autant que dans votre fichier posté, la structure finale, on ne sait pas ce que c'est Designation2, Ru, typ

Sinon faites ceci pour tester

- Sélectionnez la colonne Jour
- Dans le menu, cliquez sur "Pivoter une colonne"
- Dans la rubrique colonne de valeurs, choisir Heure puis OK
Essayez de charger comme cela pour voir si ok
Ensuite :

- Si vous avez des valeurs "null", dans les colonnes de jour,
-- sélectionnez toutes les colonnes
-- dans le menu Transformer, vous avez une option "remplacer les valeurs"
-- dans valeur à cherche, ajoutez null et dans la rubrique remplacer mettez 0

Là j'ai obtenu ceci
image

C'est juste une idée car sans votre vrai fichier, impossible de vérifier exactement

Bonjour Dan, merci pour ta réponse.

Designation, RU, type sont les colonnes vierges en réalité. Il ne faut pas s'en préoccuper, c'est juste du format.

Pour ce que vous avez fait sur Power Query c'est exactement ce format je crois mais je n'arrive pas à l'atteindre avec vos explications, pouvez-vous montrer les étapes appliquées ( à droite ) ou réexpliquer le séquencement?

Merci d'avance

Bonjour

pouvez-vous montrer les étapes appliquées ( à droite ) ou réexpliquer le séquencement?

Je ne sais pas mieux vous expliquer ce que je vous ai écrit. J'ai fait cela dans votre fichier posté
Pour votre vue je déplacerais d'abord les colonnes Jour et heure en dernier puis suivez ce que je vous ai écrit
Dites-moi si toujours souci

- Sélectionnez la colonne Jour

- Dans le menu, cliquez sur "Pivoter une colonne"

image

Je selectionne ça, et je "dépivoter la colonne"?

- Dans la rubrique colonne de valeurs, choisir Heure puis OK

Essayez de charger comme cela pour voir si ok

image

J'obtiens ça une fois que j'ai choisi "Heures"

Pour le remplacement, ça je comprends

A la fin je n'ai pas du tout le résultat escompté, je ne dois pas comprendre quelque chose..

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau via formulaire contenant lignes"