T

Nouveau venu

Dernière activité :06/10/2024 à 19:56
Version d'Excel :2021
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par TIRYEF

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/09/2024 à 12:54TIRYEFEncore un pb de batterieIl s'agit maintenant de compter les cycles de charge - décharge d'une batterie, sachant que c'est cela qui détermine surtout s a durée de vie...
04/09/2024 à 11:53TIRYEF Formule pour charge et décharge d'une batterieMerci beaucoup ! oui, le rendement en charge et décharge des batteries au Lithium ( du type Li -Fe - PO4) est excellent ( du moins pour les "grosses" batteries de plusieurs kWh ) et leur auto - décharge es très faible, et leur durée de vie est très bonne ( >10 ans ; > plusieurs milliers de cyc...
03/09/2024 à 20:30TIRYEF Formule pour charge et décharge d'une batterieNon, pas d'autres niveaux de complexité... mais la ligne "charge" de batterie fonctionne bien en "charge", mais pas en décharge ! or, l'intérêt de la batterie, c'est que l'on puise la décharger mais j'ai commis une ambiguité dans la désignation de la ligne en fait j'aurais dû appeler cette ligne "ét...
03/09/2024 à 14:36TIRYEF Formule pour charge et décharge d'une batterieMerci pour votre aide ; je me permets de vous soumettre le palier suivant de difficultés :( cf tableau modifié ) il s'agit de prendre en compte les pertes de charge et de décharge de la batterie ; voir en bleu les cellules rajoutées en haut en bleu ): lors de la charge, le rendement de charge de la...
03/09/2024 à 13:01TIRYEF Formule pour charge et décharge d'une batterieVoici un extrait du tableau...
03/09/2024 à 12:27TIRYEF Formule pour charge et décharge d'une batterieJe cherche à créer une formule Excel qui modélise le fonctionnement d'une installation photovoltaique avec batterie : termes connus : production électrique PV en Wh /heure ; consommation électrique de la maison en Wh/heure ; capacité utile maxi de la batterie ( = 0,95 capacité nominale Q en Wh ) ; c...