Jeune membre

Dernière activité :22/12/2025 à 14:09
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Reconversion agri projet de jardin éduc
Lieu :Maine et Loire
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mag_frog

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2025 à 17:08Mag_frog Fonction INDEX et fonction SI à combiner ?Hello Fanfan38, ce n'était pas cela que je souhaitais mais mon propos n'était peut-être pas très clair. Merci quand même pour ta proposition. Hello Joco7915, c'est parfait pour moi, pile poil. Je pige la logique (ce qui est aussi mon impératif perso youpi !). Merci pour ton aide. Je clos le sujet :)...
21/11/2025 à 16:30Mag_frog Fonction INDEX et fonction SI à combiner ?Je reviens avec mon tableau de suivi d'entretien des véhicules et une nouvelle problématique se présente à moi. Pour le suivi des vidanges, tout va bien. Par contre, pour le suivi du changement des courroies de distribution, j'ai besoin d'affiner le résultat automatique de la colonne "KM COURROIE A...
14/11/2025 à 14:25Mag_frog Somme de données venant de différents tableaux sous conditionMerci pour ce retour, je vais tester. Je me suis posée la question de l'immatriculation en effet, pour les dates d'entretien. Pour le contourner, il me suffit de récupérer les données qui vont dans la colonne dernière vidange connue du tableau à partir de l'immatriculation qui figure dans la table E...
14/11/2025 à 10:13Mag_frog Somme de données venant de différents tableaux sous conditionLe contexte : EXCEL 2016 Je souhaite créer un tableau de suivi d'entretien automobile, j'ai réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous déjà, à récupérer des données de plusieurs tables en un seul tableau, et j'ai créé des tables supplémentaires. Mon besoin : calculer automatiquement la date du...
12/11/2025 à 16:10Mag_frog Fusion de 2 tableaux en un avec gestion des doublonsBonjour Saboh12617 (la fille elle avait même pas fait attention que la 2e solution était proposée par une autre personne ^^') C'est pas que je veux pas, mais pour le moment j'évite d'encombrer mon cerveau, déjà en surchauffe, comme constaté avec la phrase précédente. XD Pour précision, les autres do...
12/11/2025 à 15:28Mag_frog Fusion de 2 tableaux en un avec gestion des doublonsConcernant les données unique et le risque d'homonymie, je le contourne en utilisant le nom-prénom qui est concaténé sur la base de données clients. Je n'ai pas repére d'autres homonymes (pour le moment, nous sommes un petit garage). Pour PowerQuery, j'avoue franchement ne pas avoir envie de me penc...
12/11/2025 à 14:51Mag_frog Fusion de 2 tableaux en un avec gestion des doublonsMerci pour ce retour super rapide et efficace :) Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "obtenir une colonne unique"... Je veux bien aller plus loin pour comprendre. Pour les données que j'extrais, je n'ai pas le choix d'autres infos sur ce que je peux extraire (le logiciel de départ n'est...
12/11/2025 à 14:26Mag_frog Fusion de 2 tableaux en un avec gestion des doublonsLe contexte : EXCEL 2016 J'ai un tableur Excel avec des véhicules associé à des noms de clients/immat/marque/modèle de véhicule, extrait du logiciel de travail habituel, et de l'autre côté j'ai le fichier client, extrait du même logiciel, où se situent les coordonnées des clients. J'ai besoin de ras...
07/11/2025 à 14:17Mag_frog Condition donnée variable => affichage date butoir associéeEncore une fois merci pour ton aide :) Je vais prendre le temps de renoter la formule à la main en la décomposant pour bien finir d'assimiler le mécanisme. Cette fois, ça devrait être la bonne...
07/11/2025 à 11:36Mag_frog Condition donnée variable => affichage date butoir associéePardon pardon pardon mais je m'arrache les cheveux depuis ce matin. Je ne comprends pas où est le souci. J'ai repris ta formule @Zebulon2, tout fonctionne, sauf : le délai à 30 JFDM (30 jours fin de mois) qui me renvoie délai + 3 mois au lieu d'un, alors que dans le tableau de données fournisseurs,...
07/11/2025 à 08:58Mag_frog Condition donnée variable => affichage date butoir associéeMerci beaucoup ! C'est ça de ne pas avoir appris excel par les bases, je manque de recul ^^' Je clos le sujet. ...Et je vois Taz associé au pseudo Zébulon, et je pense à Margot en postillonnant sur mon clavier ^^' (noob et plus si jeune)...
06/11/2025 à 17:11Mag_frog Condition donnée variable => affichage date butoir associéeRe-bonjour, Je réouvre le sujet, parce qu'au final, il me reste un souci. Précision du contexte : J'ai utilisé la deuxième proposition de formule envoyée par Zebulon2. Sur mon tableau de données fournisseurs (le vrai), je n'ai pas toutes les informations concernant les délais de paiement. Donc ma co...
06/11/2025 à 15:41Mag_frog Condition donnée variable => affichage date butoir associéeSuper, merci beaucoup pour les explications et le tableau alternatif :) Pour moi, c'est plus clair et je peux reproduire la logique sur un autre tableau si besoin ^^ Topic résolu pour moi...
06/11/2025 à 15:08Mag_frog Condition donnée variable => affichage date butoir associéeRe, Merci pour le tableau @Zebulon2 :) Et du coup, comment ça fonctionne s'il te plaît ? Je comprends que si la première condition n'est pas remplie, il va chercher une autre valeur, en se basant sur le tableau de données de l'onglet "fournisseurs", mais j'ai besoin de comprendre la logique de la fo...
06/11/2025 à 14:06Mag_frog Condition donnée variable => affichage date butoir associéeCette formule-là, je l'ai utilisée pour obtenir les informations dans la colonne [ECHEANCE], je les ai déjà. Ce dont j'ai besoin, c'est que la colonne DATE BUTOIR REGLEMENT me renvoie une date en s'appuyant sur les données de la colonne [ECHEANCE] et les données de la colonne [DA...
06/11/2025 à 11:40Mag_frog Condition donnée variable => affichage date butoir associéeJe rencontre un souci avec mes formules (on appelle ça "enfoncer une porte ouverte) ^^' Version Excel pour cette manip : Excel 2016 Objectif du tableau : quand le nom d'un fournisseur est saisi, je veux que la DATE BUTOIR REGLEMENT de la facture apparaisse en fonction de la date saisie dans la colon...
14/09/2024 à 19:26Mag_frog Souci validation de données= listes déroulantes multiples liées à conditionMerci beaucoup pour la précision. A bientôt...
11/09/2024 à 09:18Mag_frog Souci validation de données= listes déroulantes multiples liées à conditionJe n'avais pas vu vos réponses. Merci beaucoup. Je vais me pencher sur cette histoire de liste déroulante en cascade, parce que je ne connais pas, et du coup, j'ai bien vos fichiers mais aucune idée de comment vous avez procédé ni de comment je peux reproduire si j'en ai à nouveau besoin @LouReed, j...
02/09/2024 à 18:38Mag_frog Souci validation de données= listes déroulantes multiples liées à conditionJe suis bloquée sur la problématique suivante : Je souhaite appeler une liste déroulante spécifique sur une cellule donnée, en fonction du mot qui aura été saisi dans la cellule voisine. J'ai pour cela besoin d'une formule à plusieurs conditions (18 exactement, le nombre de listes déroulantes potent...