g

Jeune membre

Dernière activité :14/04/2025 à 06:45
Version d'Excel :2019 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gamrol

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/08/2024 à 14:06gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours@DAN désolé de répondre avec ce délai. J'étais en déplacement. Je viens de tester votre fichier une fois de plus votre solution est exactement ce que j'attendais à ce niveau. Un grand merci Vous venez de faire un homme heureux. Que Dieu vous bénisse. Bonne journée...
01/08/2024 à 17:26gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours@DAN C'est exactement ce que j'espérais comme solution. avoir un classeur qui me serve de modèle; à chaque année je configure le classeur ; je le renomme et je remplis les données Il me manque juste le fichier que vous avez oublié d'attaché.....
31/07/2024 à 20:28gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours@DAN Pour moi ce n'est pas un problème je peux mettre le calcul de la moyenne à la main après coup. Votre analyse me semble assez intéressante je pourrais partir sur cette base en effet Merci d'avance...
31/07/2024 à 08:32gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours@François Bonjour Donc la colonne code UE n'est jamais au même endroit... Je ne peux donc faire de modèle Grand merci pour la contribution que vous m'avez apporté. Votre code me sera utile plus tard lorsque je voudrais saisir juste quelques données dans un tableau existant. Mon problème doit être ré...
29/07/2024 à 21:08gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours@fanfan38 Pour faire des modèles il faut savoir si tous les calculs sont les mêmes... La quantité de code EC par rapport au code UE est elle toujours la même la même? Connaitre les differents code EC? Bonsoir Chaque EC à un code EC qui est unique dans la grille de programme un UE peut avoir 1 à 6 EC...
27/07/2024 à 20:46gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours@Francois J'ai testé la solution que vous m'avez proposé. la saisie est OK. c'est un bon début Mais je n'ai pas compris comment générer les feuilles de saisie et de résultat si une nouvelle grille de programme était fournie...
27/07/2024 à 16:28gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des coursA. c'est ce que j'ai posté dans mon fichier qui me semble pratique b.Votre proposition d'une grande feuille de saisie de toutes EC en ligne est intéressante si nous avons une extraction TCD pour afficher ensuite les note de CC et d'examen des UE du semestre, dans ce cas ce serait une bonne option ....
27/07/2024 à 15:19gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours@DAN Dans la feuille Liste de classe vous avez une mention CHS3 qui est reprise dans le nom de vos feuilles SEM. 1. A quoi correspond cette mention ? S'agit-il bien d'une classe ? --> classe CHS3 2. Est-ce que ce fichier ne contient bien qu'une seule liste de classe ? --> liste des élèves de c...
27/07/2024 à 14:55gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des coursEn gros le fichier aurait les feuilles suivantes : Programme, Liste classe, 1 feuille Semestre, 1 feuille Synthèse Votre avis ? Il faut vraiment deux semestres car les premières données que j'ai envoyé avaient une erreur ce n'était pas "batiment" au second semestre mais bien la suite de "chaudronner...
27/07/2024 à 08:47gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des coursCela veut dire que dès que la feuille Programme est remaniée comme ci-dessus et que lorsque vous ajoutez une nouvelle donnée, une nouvelle ligne sera ajoutée à ce tableau @DAN précision : la grille programme est modifiée seulement en début d'année scolaire pas pendant une année du moins dans le cas...
27/07/2024 à 08:20gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours@DAN "Je vous ai proposé de compléter la feuille Grille de parcours comme montré dans la vue et d'avoir une feuille Modele Semestre. La feuille Modèle ne contiendrait que le tableau avec les noms et les colonnes avec les codes. Il vous resterait à compléter les notes. Si je me trompe la formule Moye...
26/07/2024 à 20:22gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours@fanfan38 Grand Merci pour ce formulaire qui permet de saisir un couple de notes. ce sera pratique au moment de traiter les requêtes. Pour le moment l'opérateur de saisie à une fiche de report de notes sur laquelle le nom et la note de CC ou d'examen sont portés. donc nous remplissons d'abord tous l...
26/07/2024 à 20:09gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours@DAN Voici comment je procède jusques ici : Lorsque je reçois une grille de parcours je crée un classeur et j'ajoute une à une chaque feuille en commençant par la feuille pour saisir les notes (CC et EC) puis les feuilles pour afficher les moyennes des EC et des UE. le travail est répétitif mais ass...
26/07/2024 à 07:43gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des coursJe voudrais écrire un code vba excel pour générer automatiquement une feuille de calcul permettant de saisir les notes de CC et d'examen pour des ECs contenus dans un programme d'enseignement. Ensuite, je voudrais créer une seconde feuille permettant de calculer les moyennes pour chaque Unité d'ense...