| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2024 à 09:17 | VdoTers | VBA boucle pour impression en masse | Merci CHRIS cela fonctionne, j'ai juste modifié pour que la date ne se mette pas et que la page imprimée soit bien la page de garde et non la page active ... |
| 04/10/2024 à 08:35 | VdoTers | VBA boucle pour impression en masse | Je viens d'essayer la solution de gmb en ne mettant que 4 lignes, les 2 premières pages sortent correctement avec la marque, le modèle et l'immat mais pas les 2 suivantes !? Désolé je n'ai pas essayer la solution de CHRIS1945 car je ne comprend pas le code lol. Si quelqu'un à la solution...... |
| 03/10/2024 à 19:32 | VdoTers | VBA boucle pour impression en masse | Merci je teste demain, mais petite question, il ne manque rien après le Dim 1& ... |
| 03/10/2024 à 17:53 | VdoTers | VBA boucle pour impression en masse | Je cherche une solution pour imprimer en masse une page de garde. Dans mon fichier j'ai un onglet "Table" qui va contenir une centaine de véhicule, j'ai besoin d'imprimer la page de garde avec en cellule B31 la marque, en B33 le modèle et en C35 l'immatriculation. J'ai déjà utilisé un For Each pour... |
| 18/09/2024 à 10:46 | VdoTers | Liste déroulante "filtrée" | Merci beaucoup ... |
| 17/09/2024 à 16:21 | VdoTers | Liste déroulante "filtrée" | J'ai un fichier Excel avec un onglet "BDD" d'un fournisseur et un onglet "TCD" de ce fournisseur. Sur un 3ème onglet je souhaite filtrer mes données, c'est à dire : Onglet consultation, cellule N3 taper un recherche puis appuyer sur le bouton "Recherche", la macro vient filtrer une liste dans l'ongl... |
| 14/08/2024 à 13:16 | VdoTers | Lier des segments issus de 2 sources de données différentes | Merci beaucoup ! Le regroupement des sources va faciliter les choses :)... |
| 14/08/2024 à 11:16 | VdoTers | Lier des segments issus de 2 sources de données différentes | Je ne connais pas du tout PowerQuery ! En gros j'ai 3 onglets avec des données (du coup 2 sources différentes), un onglet TCD et ensuite 4 onglet de présentation avec utilisation des segments. N'ayant pas réussi à lier les segments entre eux (vu qu'ils sont issus d'une source différente), j'ai ajout... |
| 14/08/2024 à 10:44 | VdoTers | Lier des segments issus de 2 sources de données différentes | Solution de contournement, j'ai mis en place une page de garde avec des logos. Puis affectation d'une macro au logo, qui va du coup piloter les segments. Cela fonctionne très bien mais l'actualisation des données est très longue !! Je pense que le code VBA est largement perfectible pour gagner du te... |
| 12/08/2024 à 14:22 | VdoTers | Lier des segments issus de 2 sources de données différentes | Si quelqu'un a une idée car je vais avoir une 3ème source de données... le but étant de ne modifier les segments qu'une seule fois. D'avance merci... |
| 09/08/2024 à 15:12 | VdoTers | Lier des segments issus de 2 sources de données différentes | Merci pour l'aide, en effet cela plante sur la nouvelle ligne : Je me doutais bien que ("Slicer_Zone") n'existait pas mais je ne vois pas quoi mettre à la place. En pièce jointe le fichier anonymisé. D'avance merci ... |
| 09/08/2024 à 13:34 | VdoTers | Lier des segments issus de 2 sources de données différentes | Désolé je ne peux pas joindre de fichier car il contient des données sensibles (nom, prénom, numéro de sécu....). Voici le messager d'erreur : le problème vient bien de cette ligne mais je vois pas par quoi remplacer...... |
| 09/08/2024 à 12:09 | VdoTers | Lier des segments issus de 2 sources de données différentes | J'ai un tableau de bord avec : - 1 onglet "Données" - 1 onglet "Données_Chg" - 1 onglet TCD Donc 2 sources de données. J'utilise les segments pour que cela soit plus rapide et facile à utiliser, mais je ne parviens pas à lier les 3 segments de la source "Données_Chg" aux 3 segments de la sources "Do... |
| 05/08/2024 à 09:23 | VdoTers | Fonction indirect | Je ne peux pas toujours joindre de fichier pour des raisons de confidentialité (n°ss, RIB....). Merci pour le retour mais j'ai finalement mis la référence en dur dans la formule et cela fonctionne... |
| 02/08/2024 à 16:56 | VdoTers | Fonction indirect | La cellule contient l'adresse d'une cellule.... en gros la recherchev est faite pour retourner la valeur M183 (celle mise à la main dans la version au dessus)... |
| 02/08/2024 à 16:50 | VdoTers | Fonction indirect | Sur un fichier j'utilise la fonction indirect pour lire les noms d'onglet. Si je rentre à la main la valeur cellule voulue cela fonctionne : =@INDIRECT([@Salarié]&"!M183") Mais si je remplace le M183 par une recherchev (afin de ne pas avoir à modifier la formule), j'ai un retour à 0 alors qu... |
| 02/08/2024 à 16:27 | VdoTers | Fonction index/equiv | C'est fait ! désolé de l'oubli... |
| 02/08/2024 à 14:48 | VdoTers | Fonction index/equiv | Super !!! encore un grand merci... |
| 02/08/2024 à 14:26 | VdoTers | Fonction index/equiv | J'ai un fichier avec beaucoup d'onglet. Sur un onglet "Controle equipe_Jour" je dois récupérer l'intersection d'une ligne (en fonction du matricule du salarié) et d'une colonne (en fonction de la date). Lorsque je rentre la fonction INDEX aucun problème, mais lorsque je remplace la ligne et la colon... |
| 25/07/2024 à 10:44 | VdoTers | Compter les cellules de couleur par ligne | Parfait ! merci beaucoup :)... |
| 25/07/2024 à 09:26 | VdoTers | Compter les cellules de couleur par ligne | Voila le fichier, en gros colonne GG je devrais avoir la sommes de cellules rouges de chaque ligne. Mais avec le do loop fait, j'ai un cumul... |
| 24/07/2024 à 17:49 | VdoTers | Compter les cellules de couleur par ligne | Edit : j'ai tenter le do loop mais le résultat ne convient pas, la ligne 5 est bonne mais la ligne 6 correspond au total de la 5 + la 6.... Voila le nouveau code : Sub ComptColor2() Dim color As Long Dim number As Long color = 3 i = 4 Do i = i + 1 Row = i & ":" & i For Each cel In Range(Row) If cel... |
| 24/07/2024 à 17:36 | VdoTers | Compter les cellules de couleur par ligne | Merci pour la réponse mais si je ne me trompe pas, votre code va compter le nombre total de cellule rouge et mettre la valeur le cellule LD1. Ce qui me faut c'est : le nombre de cellule rouge de la ligne 5 --> son total à mettre en GF5 le nombre de cellule rouge de la ligne 6 --> son total à m... |
| 24/07/2024 à 17:03 | VdoTers | Compter les cellules de couleur par ligne | Sur un onglet j'ai un tableau avec des salariés en ligne et des jours en colonne. Si le salarié est en congé, la cellule est en couleur. J'ai besoin de récupérer le nombre de cellule d'une couleur précise et de stocker le résultat par salarié.... A ce jour, je ne parviens qu'à compter les cellules d... |
| 22/07/2024 à 14:56 | VdoTers | Sélection RANGE avec une cellule et une variable | Ok je vois, mon fichier ne contient que 2 feuilles normalement pour ce travail le risque sera donc limitée. Et j'avoue pour le moment ne pas avoir assez d'expérience pour prendre des raccourcis, la version initiale du code, même plus longue, me parle plus dans sa logique. J'aimerais beaucoup avoir l... |
| 22/07/2024 à 14:41 | VdoTers | Sélection RANGE avec une cellule et une variable | Ah oui en effet votre version est plus lisible est courte que celle que j'ai fait… en toute transparence je suis RH et non développeur ou codeur. Pour le moment j'avoue faire comme je peux avec des recherches internet et en utilisant la fonction d'enregistrement pour "découvrir" le VBA. Ne connaissa... |
| 22/07/2024 à 13:31 | VdoTers | Sélection RANGE avec une cellule et une variable | Merci beaucoup ! cela fonctionne parfaitement, je vais pouvoir avancer :)... |
| 22/07/2024 à 12:19 | VdoTers | Sélection RANGE avec une cellule et une variable | En premier merci pour l'aide et le temps accordé par tous pour nous aider ! Je débute en VBA avec aucune formation donc parfois j'ai quelques difficultés. En ce moment je dois copier une valeur et la coller sur une plage de cellule dont la fin est variable. J'ai tester le code suivant mais cela ne f... |