| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2024 à 10:26 | Geoff42000 | Courbes planification charge | J'avais un cadre bizarre, mais ça fonctionne bien, tout simplement. Merci et bonne journée... |
| 15/07/2024 à 11:53 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Je ne trouve pas comment supprimer la légende. Le reste, pas de soucis. Une fois ceci réglé, je pourrais passer le sujet en résolu, merci encore... |
| 15/07/2024 à 10:36 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Merci. On y est presque ! en transposant avec ma base réelle, j'obtiens ceci : Comment supprimer les 2 éléments parasites ("Vide" et "Linéaire((vide))") ? Enfin, et on est dans du détail, des éléments plus utilisés restent dans mon tableau croisé dynamique : Est-ce possible de les supprimer ? On est... |
| 15/07/2024 à 08:59 | Geoff42000 | Courbes planification charge | J'ai réussi à adapter à ma base réelle, c'est presque tout bon. La dernière chose, mais je ne sais pas si c'est faisable : Les dates mini/maxi correspondent bien à ma première et dernière date, c'est top. par contre au milieu, j'ai des trous, autres que les weekends : Je n'ai en effet rien pour le m... |
| 12/07/2024 à 17:09 | Geoff42000 | Courbes planification charge | OK. Je regarde ça lundi, je n'ai pas accès à ma base en weekend... |
| 12/07/2024 à 16:05 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Merci pour l'envoi. Je tente d'adapter à ma base réelle. Dans l'éditeur Power Query, dans la requête "Projets", pour l'étape "Data développé", je n'ai pas le même résultat (sur la suite non plus du coup), cet dans les faits, j'ai plusieurs éléments dans ma base réelle. Il me développe donc une ligne... |
| 12/07/2024 à 13:49 | Geoff42000 | Courbes planification charge | EDIT : puis-je avoir la dernière version du coup, avec le lissage ? Tu l'as fait en requête dans le power query ? Ou en calculs Excel ? Ce que je dois faire donc c'est adapter la feuille Excel pour qu'elle aille chercher mes données ? Je laisses donc les requêtes dans le Power Query ... |
| 12/07/2024 à 13:23 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Je vais prendre le temps de regarder si j'arrive à adapter à mon cas. Je reviens ici dans tous les cas pour donner des nouvelles. Merci encore... |
| 12/07/2024 à 09:58 | Geoff42000 | Courbes planification charge | L'idée serait de transposer ça sous Access, c'est ça ? Ou de mettre ma base en nouvelle source ? Pour la date, c'est ce code : "if [Fin cible]>[Début cible] then List.Dates([Début cible],Duration.Days([Fin cible]-[Début cible])+1,#duration(1,0,0,0)) else {&... |
| 12/07/2024 à 08:58 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Ca fonctionne mieux en effet en zip, désolé. Voici le zip. S'il est possible d'avoir le graph directement en état Access c'est encore mieux, mais je n'ai pas réussi. J'essaie de refaire le tableau croisé dynamique, mais je ne sais pas comment sélectionner les mêmes données. Quelle est l'astuce ? EDI... |
| 11/07/2024 à 22:51 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Bonjour et merci beaucoup pour ton retour. C'est exactement ce genre de graph que je souhaite. Par contre je n'ai pas pu joindre le access, il est dans un format refusé par le forum. Une astuce ? Modifier l'extension ? Pour la date, c'est une coquille de recopiage, désolé... |
| 11/07/2024 à 15:09 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Je viens de vérifier, je suis bien en PowerQuery pour mon export. Pour faire simple, à partir de mon export je voudrais faire le graphique montré dans mon premier post, mais ma solution, en plus d'être bricolée n'est pas stable. Je vous joint un exemple type d'export. SI besoin je peux reconstituer... |
| 10/07/2024 à 18:47 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Mon extract d'access c'est seulement la première image. Le reste c'est ce que j'ai tenté de faire avec ma logique et mes compétences. Et visiblement je suis assez limité dans au moins un des deux ! 😁 Concernant l'extraction, aucune formule, juste des valeurs que je peux actualiser quand ma base évol... |
| 10/07/2024 à 18:07 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Ah, c'est peut-être déjà ce que j'ai fait alors. J'ai une touche pour l'actualiser. Pas de formules à ce niveau... |
| 10/07/2024 à 17:26 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Je ne connais pas du tout, il faudra que je regarde si c'est bien intégré au travail, c'est pas gagné... Ça changera juste mon export, c'est ça ? Le reste je laisse en l'état ... |
| 10/07/2024 à 14:44 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Bonjour, J'essaie de puis quelques jours de créer des courbes pour planifier des éventuels piques de charge. Pour résumer, voici mes données d'entrée (1 ligne par projet) : Ces données sont extraites d'une base Access que je gère. Je souhaite faire un graphique à courbes empilées avec en ordonnée ma... |