| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2011 à 08:24 | MrTINCA | Compter des occurences différentes avec 2 critères | J'ai compris d'où venait le problème. Il s'agit simplement de l'affichage qui, lorsque l'on fige par exemple les deux premières colonnes (A et B) contenant les listes en cascade, et que l'on déplace le tableau en masquant la troisième colonne (C) on ne voit plus en colonne B la flèche permettant de... |
| 14/11/2011 à 19:38 | MrTINCA | Compter des occurences différentes avec 2 critères | Ok, je vais transformer mon fichier et vous l'envoie demain. (j'ai déja mis toutes mes listes dans un onglet à part) Bien cordialement... |
| 14/11/2011 à 18:38 | MrTINCA | Compter des occurences différentes avec 2 critères | Désolé Claude, mais le VBA c'est du grec pour moi.. Pourtant j'adore le pâté J'ai déja du mal avec les formules c'est pour dire. Toujours est il que j'ai appris à maîtriser les listes déroulantes et (un peu) les fonctions DECALER, SOMMMEPROD et NB.SI. .C'est pas mal vu mon niveau. Je profite de l'oc... |
| 10/11/2011 à 15:09 | MrTINCA | Compter des occurences différentes avec 2 critères | Ok, merci tulipe Cordialement... |
| 10/11/2011 à 11:57 | MrTINCA | Compter des occurences différentes avec 2 critères | Re bonjour, En fait j'aurais peut être une solution si j'arrivais à compter les doublons.(je n'aurais plus qu'à les décompter du résultat de la fonction NB qui me donne toutes les valeurs) Quelqu'un sait il comment faire? Merci 'avance... |
| 10/11/2011 à 09:41 | MrTINCA | Compter des occurences différentes avec 2 critères | Je viens dessayer les formules de claude avec sommeprod et je commence à comprendre comment fonctionnent les listes dynamiques et la fonction sommeprod. Cependant, avec la formule de Claude, j'obtiens le nombre total de produits par vendeur par département, alors que je recherche à connaître le nomb... |
| 09/11/2011 à 08:38 | MrTINCA | Compter des occurences différentes avec 2 critères | Merci encore, je vais tenter d'appliquer le sommeprod de Claude dans mon fichier réel. Cordialement Bonne journée... |
| 08/11/2011 à 20:02 | MrTINCA | Compter des occurences différentes avec 2 critères | Cela dit, vos propositions fonctionnent lorsque l'on saisie un n° de département, mais je souhaiterais pouvoir afficher les résultats pour tous les départements quant la cellule département est vide, cela est il possible? (et pas trop compliqué). Merci encore pour votre réactivité. Cordialement... |
| 08/11/2011 à 16:48 | MrTINCA | Compter des occurences différentes avec 2 critères | Je m'adresse à vous car j'ai dépassé mes limites de connaissance Excel. Je souhaite comptabiliser le nombre d'occurences différentes contenues dans une colonne en fonction de deux critères contenus dans deux autres colonnes (le fichier joint est plus explicite) J'ai essayé sans succès les fonctions... |
| 04/05/2011 à 18:59 | MrTINCA | Exécution automatique d'un filtre élaboré | Merci beaucoup, ça fonctionne très bien. Cordialement... |
| 03/05/2011 à 16:55 | MrTINCA | Exécution automatique d'un filtre élaboré | Merci pour ton aide, mais vu mon niveau, c'est compliqué. Si j'ai bien compris, il faut que je conserve les paramètres de mon filtre élaboré et que j'associe à un bouton les macros 'filtrer et afficher tout? Quand j'essaie, la plage assignée aux valeurs de mon filtre disparaît... J'ai mis en pj une... |
| 03/05/2011 à 15:27 | MrTINCA | Exécution automatique d'un filtre élaboré | Re bonjour, quelle réactivité... Je fais de mon mieux pour rester dans le timing Voici une version ultra simplifiée, mais qui illustre le problème. Merci encore... |
| 03/05/2011 à 15:06 | MrTINCA | Exécution automatique d'un filtre élaboré | Dans un classeur, j'ai un onglet de saisie d'un fichier de 125 lignes. L'utilisateur peut ne pas saisir toutes les lignes/cellules. De même l'impression de ce fichier dépasse le format A4. Alors, j'ai créé un autre onglet qui reprend avec liaison les données de ce premier onglet (avec cellles d' un... |
| 21/03/2011 à 18:43 | MrTINCA | Case à cocher | Bonsoir, je veux bien envoter mon fichier mais je préfèrerais qu'il ne tombe pas dans le domaine public. Puis je le poster sur ta boite perso ? Cordialement... |
| 21/03/2011 à 10:12 | sezim57 | Mise en forme conditionnelle | Comment mettre en couleur une cellule quand une autre est remplie: Dans la cellule à colorer, utilise la mise en forme conditionnelle, mets la formule "=NBCAR("ref cellule à tester")>0 et le format voulu. Ca doit marcher. Cordialement... |
| 21/03/2011 à 09:57 | MrTINCA | Case à cocher | Cela ne correspond pas tout à fait à ma demande, car si cette macro permet de naviguer aisément dans la feuille, (bien pratique cela dit), cela ne résout pas mon souci de ne faire apparaître que les lignes contenant des cellules renseignées sur ces mêmes lignes, pour diminuer la longueur de mon fich... |
| 18/03/2011 à 14:09 | MrTINCA | Case à cocher | Voici un onglet version hyper simplifié de mon classeur. Merci de m'accorder un peu de temps pour mon cas. Cordialement... |
| 18/03/2011 à 11:32 | MrTINCA | Case à cocher | Je souhaite créer des cases à cocher dans des feuilles excel (version 2003) qui me permettraient de masquer les lignes vierges d'un tableau ou des lignes contenant certaines cellules vierges, tout cela pour permettre une meilleure visibilité du tableau (qui contient beaucoup de lignes) à la saisie e... |