c

Jeune membre

Dernière activité :31/07/2024 à 10:59
Version d'Excel :Excel 2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par camv_ol

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/07/2024 à 10:59camv_ol Comparer cellule entre deux fichiersMerci à vous ! Bonne journée :)...
31/07/2024 à 09:11camv_ol Comparer cellule entre deux fichiersUn grand merci la fonction marche à merveille !! J'ai quelques petites questions par apport à l'utilisation. Dans la formule il y a "A1", lorsque j'éteins la formule sur ma colonne, A1 s'incrémente en A2,A3,A4 ect ... Dois - je mettre un "$" afin que ça reste A1 ...
30/07/2024 à 14:02camv_ol Comparer cellule entre deux fichiersPour simplifier la chose j'ai importé le tableau du deuxième fichier afin de seulement jouer avec deux feuilles ! Lorsque je recherche de façon manuel une cellule MCOPNSN de la feuille SPT&QDS OTIF, je retrouve bien la cellule dans la seconde feuille. Pour rappel une fois que la cellule est trouver...
26/07/2024 à 09:04camv_ol Comparer cellule entre deux fichiersJe vous remercie pour votre réponse, j'ai pu importer mon second fichier dans une feuille de mon fichier principale grâce à une requête. Cependant j'ai essaye d'utiliser RECHERCHEX sauf que ce n'est pas disponible sur Excel 2016... Etant un logiciel du travail, je ne peux pas importer la fonction ca...
25/07/2024 à 11:39camv_ol Comparer cellule entre deux fichiersAujourd'hui mon problème est une sorte de rechercheV : En gros dans mon fichier " Indicateur" j'ai une colonne AU avec des données. J'ai un second fichier "OTIF version PVT" , avec une colonne A avec ces même données. J'aimerais un code qui pour chaque cellule de la colonne AU, retrouve cette cellul...
25/07/2024 à 10:44camv_olFonction prenant en compte le jour d'aujourd'huiFinalement j'ai réussi à faire une boucle simple en fonction du numéro du jour. Quand on est lundi, ça ressort le chiffre 1 dans une cellule et donc fait aujourd'hui -3. Sinon je fais aujourd'hui -1. Merci pour votre aide ...
25/07/2024 à 10:42camv_ol Recopie valeur en fonction de la dateEn effet c'était un problème d'affichage, 07.07.2024. Excel ne reconnaissait pas ! Merci pour votre aide ...
19/07/2024 à 13:02camv_olFonction prenant en compte le jour d'aujourd'huiOui dans tout les cas on récupère la valeur de R...
19/07/2024 à 11:26camv_olFonction prenant en compte le jour d'aujourd'huiEn effet c'est une solution mais j'ai besoin que ce raisonnement soit en VBA ://...
19/07/2024 à 09:13camv_olFonction prenant en compte le jour d'aujourd'huiVoici le fichier sur lequel je travaille : La formule que j'aimerais modifier permet de générer la colonne T. - Exemple on est lundi : Si la date ( colonne S ) = AUJOURDHUI - 3 alors recopier valeur de la colonne R. - Exemple on est mardi, mercredi, jeudi ou vendredi : Si la date ( colonne S ) = AUJ...
18/07/2024 à 11:26camv_ol Recopie valeur en fonction de la dateC'est vrai que ma requête est pas très clair et difficile à expliquer... Dans mon code j'ai une feuille "Archive" avec les dates et les valeurs QDS. Ces deux colonnes sont copier coller dans ma feuille SPT&QDS dans la colonne AN et AO. La feuille SPT&QDS est en premier temps vider, avant que des élé...
18/07/2024 à 10:30camv_olFonction prenant en compte le jour d'aujourd'huiMerci à vous deux pour votre réponse rapide ! Pouvez vous m'aider sur une seconde partie du code ? Bonne journée ...
17/07/2024 à 11:38camv_olFonction prenant en compte le jour d'aujourd'huiMon problème du jour est que je travaille avec un excel qui analyse les valeurs de la veille. Problème lorsque nous sommes lundi, il faudrait travailler avec les données de vendredi . C'est à dire que je travaille à AUJOURDHUI -1 du mardi au vendredi et AUJOURDHUI -3 le vendredi. Mon code actuel n'e...
17/07/2024 à 11:12camv_ol Recopie valeur en fonction de la dateEn mettant "=", ça me mets toute la colonne fausse ... En plus j'ai déjà réussi à utiliser cette méthode, que je n'arrive pas à remettre en place pour ce traitement. Voici ce que j'ai réussi à faire dans la colonne T,V et X : Cela vous aidera peut être à mieux comprendre ma requête :)...
17/07/2024 à 09:56camv_ol Recopie valeur en fonction de la dateJe me permets de me retourner vers vous suite à un problème de traitement de colonne avec date. J'aimerais dans ma colonne AP, si la date est égale à AUJOURDHUI-1, alors recopie la valeur de la colonne AO. De même pour la colonne AQ, si la date est égale AUJOURDHUI-7, alors recopie la valeur de la c...
12/07/2024 à 08:21camv_ol Supprimer ligne avec condition dateMerci beaucoup ! Le code fonctionne du feu de dieu :)...
11/07/2024 à 13:29camv_ol Supprimer ligne avec condition dateAh oui pardon, c'est une erreur de ma part ! Veuillez m'excuser :// Voici le bon fichier ...
11/07/2024 à 10:42camv_ol Supprimer ligne avec condition dateMerci de votre aide ! Et je m'excuse du délai de réponse, je n'était pas disponible :) Quand je lance la fonction, elle se run mais rien ne se passe... Voici donc le fichier type ...
09/07/2024 à 15:04camv_ol Supprimer ligne avec condition dateJ'aimerais avoir une fonction qui regarde toute ma colonne S, si la date est "00/01/1900", j'aimerais supprimer la ligne entière. La colonne "S" est de format Date. Pouvez-vous m'aider ...
09/07/2024 à 08:48camv_ol Copie valeur à la première cellule vide + date + moyenneJe m'excuse de ma réponse tardive... C'est exactement ce que je voulais : MERCI !...
05/07/2024 à 09:48camv_ol Supprimer colonne différente de 1Tout d'abord je souhaite vous remercier pour le code qui fonctionne ! Toute fois nous sommes sur un forum, beaucoup sont débutants, et il est difficile d'être clair et précis quand nous même ne connaissons pas bien le sujet. Nous savons ce que l'on souhaite mais l'expliquer est tout autant difficile...
05/07/2024 à 08:50camv_ol Copie valeur à la première cellule vide + date + moyenneJe me permets de vous solliciter suite un problème que je n'arrive point à résoudre malgré les sujets similaires disponibles.... Je souhaite recopier une cellule, de la feuille ("DépassementJ+1"), cellule AD26. Dans la feuille ("SPT&QDS") En effet sur cette seconde feuille j'aimerais qu'en activant...
04/07/2024 à 13:35camv_ol Supprimer colonne différente de 1J'ai testé tout les codes que vous m'avez proposé, à chaque fois j'ai l'erreur "Incompatibilité de type" . Je vous ai directement mis le fichier sur lequel je travail, dans la colonne AG, j'ai soit 1, soit 0, soit N/A, j'aimerais garder seulement les lignes qui ont 1. Pour être plus claire, j'obtien...
03/07/2024 à 13:09camv_ol Supprimer colonne différente de 1Dans le fichier que vous ai joint précédemment, en effet ça serait plutôt la colonne C à filtrer. Dans mon réel fichier que je ne peux vous joindre je dois filtrer la colonne AG...
03/07/2024 à 12:52camv_ol Supprimer colonne différente de 1Je vous ai mis à disposition un fichier exemple dans mon tout premier message ! Le revoici : ghisnob votre suppression de ligne dans votre fichier type ne fonctionne pas ......
03/07/2024 à 11:39camv_ol Supprimer colonne différente de 1Merci pour votre aide ! Malheureusement je n'arrive toujours pas à supprimer les lignes que je veux. L'erreur qui s'affiche est "Incompatibilité de type". Pourtant ma colonne AG a pour format de cellule "Standard"...
28/06/2024 à 11:53camv_ol Supprimer colonne différente de 1J'ai problème que je n'arrive pas à solutionner. J'ai un gros tableau que souhaiterais diminuer, j'ai donc créer une colonne qui sort 1 ou 0. Si la cellule ressort un 0 je veux que la ligne soit supprimée. Voici un fichier test et mon code VBA : Dans ce fichier test je veux garder que les cellules q...
25/06/2024 à 16:08camv_ol Tri Colonnes en fonction de la dateMerci à vous tous de m'avoir aidé :) Bonne soirée ...
25/06/2024 à 13:28camv_ol Tri Colonnes en fonction de la dateMerci beaucoup de votre réactivité ! En effet le Power Query corresponds à ma demande. Cependant j'ai déjà une macro qui réalise des taches sur ce fichier en amont, et d'autres tâches sont censées se faire après. Est-ce possible de réaliser la même chose mais en VBA ? Encore merci pour votre aide !...
25/06/2024 à 09:43camv_ol Tri Colonnes en fonction de la datePardonnez moi ! Je travaille sur Excel 2016. Voici un fichier type : Il faudrait que la colonne A ne contienne seulement les dates d'hier, ou de vendredi si nous sommes lundi...
25/06/2024 à 08:59camv_ol Tri Colonnes en fonction de la dateVoici mon problème : j'ai un gros tableau avec beaucoup de colonnes et de lignes, j'aimerais faire un tri des lignes en fonction de la date se trouvant dans la colonne U. Mise en situation : nous sommes mardi 25/06, je veux que toutes les lignes où la colonne U n'est pas égale à la date d'hier ( lun...