| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2024 à 10:10 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Oui tu m'avais dit que ca serait sûrement problématique, qu'il fallait tester.... Alors, comme de manière générale nous utilisons pas mal de tableurs excel qui fonctionnent très bien à plusieurs (mais il n' y a pas de VBA effectivement ...), je me suis dit que ca irait .... 1) Pour ce registre : nou... |
| 19/08/2024 à 16:28 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Les tests ne sont pas très concluants.... un fichier excel partagé sous ce format ne fonctionne pas au final.....il n'était que 2 dessus en m^me temps, dès fois on ne voit pas l'autre travailler et sinon on a plein de message " d'erreur" des lignes des autres qui s'effacent quand on actualise etc..... |
| 19/08/2024 à 09:08 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | 1 et 2) par contre, les lignes ne se colorent plus en bleu dans les sélections à choix multiples en colonne P et Q + et quand on clique sur les choix dans détail PA_PH ca ne sélectionne pas du tout les lignes voulues : je ne parlais pas des lignes entières mais des choix multiples : sauf qu'en en ré... |
| 16/08/2024 à 10:51 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Alors j'ai testé : - plus de souci en R:R - par contre, les lignes ne se colorent plus en bleu dans les sélections à choix multiples en colonne P et Q et quand on clique sur les choix dans détail PA_PH ca ne sélectionne pas du tout les lignes voulues Sinon pour info ( je ne sais pas si c'est importa... |
| 13/08/2024 à 08:56 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Dans le cas où l'une dit noir et l'autre blanc, c'est le blanc qui prime tout le temps ! je t'ai fait deux exemples en ligne 20 et 29 Est-ce que dans les listes à sélection multiple, certaines réponses se doivent d'être uniques, ou que certaines sont incompatibles avec d'autres ? A priori non tout e... |
| 12/08/2024 à 10:40 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Merci pour ton retour, j'ai essayé de comprendre au mieux et de modifier en conséquences, J'ai remplacé les prénoms par <>Autre, vois si c'est valable : ca fonctionne nickel ! Par contre, j'ai un souci en R:R ca fonctionne bien avec un seul choix mais dès que j'en mets 2 malgré les commandes ... |
| 09/08/2024 à 14:52 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Voilà j'espère que ca ira ce que j'ai fait et que je n'ai rien oublié du coup tu vas faire un code pour remplacer les MFC ? tu pourras me l'expliquer si c'est possible stp ? d'après ce que je comprends cela implique de ne fait aucune modif du tableau (des colonnes) et il n'est pas exclu que j'en raj... |
| 02/08/2024 à 11:58 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Merci pour ton retour, voici le fichier consolidé et qui ne devrait plus bouger et j'ai corrigé ce que tu m'as indiqué ! On va tester l'utilisation du fichier prochainement, voir si ca fonctionne bien à plusieurs dessus ;-) je t'en souhaite bonne réception, à bientôt... |
| 01/08/2024 à 12:47 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Voici la dernière version du fichier retravaillé avec mon équipe à leur demande, j'aimerai pourvoir enlever les messages qui s'affichent comme ca : c'est possible ? sinon un texte en gris pour les différencier ca sera très bien ! d'avance un grand merci pour ton retour... |
| 15/07/2024 à 09:41 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Merci d'avoir prévenu ;-) au plaisir de te lire à ton retour quand tu pourras, bonne vacances peut être ... |
| 09/07/2024 à 09:05 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | J'ai pris le temps de regarder attentivement ton dernier retour. Pour la liste F:F c'est corrigé c'était une erreur de ma part je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! J'ai contrôlé toutes les autres listes pour supprimer touts les espaces en trop. J'ai modifié la MFC ( à la place du dégradé de départ)... |
| 02/07/2024 à 13:03 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Désolée j'étais OFF ces derniers jours! en volumétrie, je dirai facile 1000 lignes par mois environ....c'est vrai que je suis partie dans mes MFC sur 10 000 par exemple ce qui n'est pas suffisant sur une année je m'en rends compte maintenant... |
| 28/06/2024 à 16:33 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Patiner c'est peu dire, mais j 'imagine que j'ai un souci d'ordi pas assez puisant ou autre car j' ai "EXCEL ne répond pas" à chaque fois que je veux faire un truc sur le nouveau fichier que tu as envoyé, j'ai supprimé les colonnes I, J K et ca fonctionne en revanche ca ne fonctionne pas pour les pr... |
| 27/06/2024 à 12:46 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Eric, c'est tout simplement GENIAL ce que tu sais faire en VBA !! suis admirative !! Par contre, ta solution ne correspond pas à mon besoin, car finalement on ne peut plus rien saisir dans cette case, Or si elle n'est pas noircie, je dois pouvoir y accéder pour indiquer la réponse ... je vais tester... |
| 25/06/2024 à 12:04 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Merci pour ce retour !! je n'ai pas eu le temps de répondre avant, mais hier j'ai regardé pour mettre en place comme tu le proposais "une fonction personnalisée où tu lui dis quoi compter et sur quelle plage" : Voir la feuil1 du fichier, ca ressemble à ce que tu as proposé ensuite mais ce n'est pas... |
| 24/06/2024 à 12:38 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Eric, en fait c''est ta seconde proposition qui convient et que je remets ici dans ce post (encore MERCI) comme précédemment précisé, j'ai supprimé dans la feuille "Listes" la colonne P car c'était les "choix" indiqués en colonne V qui devaient s’afficher ;-) car si j'ai bien testé, dans ta dernière... |
| 24/06/2024 à 06:55 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | J'ai testé et ça fonctionne très bien !! sauf en Q9 alors j'ai supprimé dans la "Listes" la colonne P car c'était les "choix" indiqué en colonne V qui devaient s’afficher ! mais c'est top donc un grand / immense MERCI, en revanche, j'ai essayé d'extraire des données de mon tableau de la feuil2 en TC... |
| 24/06/2024 à 06:45 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Merci pour tes retours, c'est inespéré donc un grand MERCI vraiment !! j'ai pas réussi à les ouvrir de la manière dont tu m'as indiquée mais en faisant cette manip ça a marché ... |
| 21/06/2024 à 23:19 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Merci beaucoup!! je regarde cela de ce pas mais existe - t-il une astuce pour activer les macros de manière forcée ?! quand je veux tester et enlever le mode création pour ne pas avoir la zone Active X, j' ai toujours ce message d'erreur : je galère, j'ai pourtant coché : les paramètres des macros "... |
| 21/06/2024 à 11:30 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | J'aurai du dire clairement que je suis une quiche en VBA et que je ne sais pas du tout coder !!! je n'ai effectivement aucune base mais des besoins pour le boulot et aucun service dédié pour aider à concevoir ce type d'outil donc c'est système D ! J'ai repris ton fichier et mis mes info ... ca fonct... |
| 20/06/2024 à 09:10 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Pour commencer, je me débrouille un peu avec excel mais je ne suis pas du tout calée en VBA ... j'ai suivi un tuto de Joel GARBE sur YOU TUBE (désolée, il n'est pas possible de mettre le lien dans le forum...) pour créer ce que je voulais faire mais cela ne fonctionne pas, j'ai un message qui s'affi... |