Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation

Bonjour Eric,

1 et 2) par contre, les lignes ne se colorent plus en bleu dans les sélections à choix multiples en colonne P et Q

+ et quand on clique sur les choix dans détail PA_PH ca ne sélectionne pas du tout les lignes voulues

: je ne parlais pas des lignes entières mais des choix multiples :

image

sauf qu'en en réouvrant le fichier ce jour ca fonctionne très bien donc problème résolu !!

3) ok ca marche !

4) ok j'enlevé la "," dans le séparateur

image

5) oui tout est ok logiquement

bien noté pour ton PS!

l'équipe devrait tester cette semaine le fichier ... peut être j'aurai des remontées à te faire après cela...

vu que le 1 et 2) sont finalement OK, je me permets de te redemander :

Pour le noir , je lis que c'est " Trop galère de gérer en plus certains gris foncés", mais ca m'embête un peu car c'état une remontée de l'équipe qui trouve que c'est "agressif", vraiment pas moyen de mettre un gris foncé ?

moi j'ai encore du taf sur ma feuille 1 (pour avoir des stats propres ),

Bonne journée,

Sabrina

Rebonjour Eric,

les tests ne sont pas très concluants....

un fichier excel partagé sous ce format ne fonctionne pas au final.....il n'était que 2 dessus en m^me temps, dès fois on ne voit pas l'autre travailler et sinon on a plein de message " d'erreur"

image image des lignes des autres qui s'effacent quand on actualise etc... image
+ impossible de faire dérouler les menus déroulants avec la barre latérale et de choisir les bonnes choses dans ces menus
ce sont les 1) et 2) de ton message précédent, qui, pour finir, se confirment ...
image

bref, je vais arrêter de t'embêter et laisser tomber ...
suis dépitée mais ca me semble trop compliqué et pas suffisamment fonctionnel
désolée...

Bonjour,

un truc m'échappe, dès le 3 juillet je t'ai mise en garde que si le fichier était partagé, qu'avec des macros ça poserai des problèmes https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1208624
Ca n'a pas été testé ou des nouvelles incompatibilités sont apparues ?

A tester : AVANT de faire une saisie faire systématiquement un enregistrement du fichier ce qui le force à rapatrier les actualisations. Ca limite le nombre de collisions ingérables.
Avec plusieurs utilisateurs, un premier peut faire ses saisies sans difficultés (hormis d'éventuels dysfonctionnements à régler) et enregistrer sans pb ? Et dans la foulée un autre pareil (enregistrer avant de saisir !!) ?

En cas de pb, clic-droit sur le ruban et 'Personnaliser le ruban...'
Ajoute un nouveau groupe avec dedans l'outil 'Partager le classeur (hérité)' et refaire les tests.

image

Dis-moi le résultat

Si c'est ok je vais réfléchir pour pouvoir alerter les autres utilisateurs qu'on est en cours d'édition et qu'il faut attendre. Avec de la rigueur et de la discipline ça te paraitrait jouable ?
Le partage est sur un réseau local ? Ils sont tous dans la même pièce ?

Pour le gris c'est faisable.

eric

PS : je n'ai pas vu ta réponse à ça :

image

Liste en cascade ou pas ? Corriger les paramètres en conséquences

J'ai fait ton correctif de suppression de la virgule mais il va falloir prendre l'habitude de m'envoyer ton fichier corrigé pour éviter les régressions.

Bonjour Eric,

oui tu m'avais dit que ca serait sûrement problématique, qu'il fallait tester....

Alors, comme de manière générale nous utilisons pas mal de tableurs excel qui fonctionnent très bien à plusieurs (mais il n' y a pas de VBA effectivement...), je me suis dit que ca irait ....

1) Pour ce registre : nous utilisons un fichier EXCEL stocké sur un ONE DRIVE :

quand nous ouvrons le fichier 2 choix sont possibles :

par le navigateur tout ce qui est listes en cascade et choix multiples ne fonctionnent pas

donc on l'ouvre via l'application

image

C'est compliqué de leur de demander de penser à enregistrer toute les minutes car il sont simultanément sur ce registre et saisissent en permanence leur activité ....

je pensais que l'enregistrement ne poserait pas de pb à plusieurs qu'ils verraient leurs collègues sur les cellules du tableau pour ne pas saisir au même endroit...

2) Je veux bien refaire des tests mais je ne vois pas comment faire ce que tu me demande car a priori le fichier est déjà partagé !?! (voir ci-dessous)

image

3) Merci pour ton retour sur le gris !

4) Pour cette question :

image

Liste en cascade ou pas ?

tu me perds un peu avec le jargon technique ( je suis désolée t je ne sais te répondre clairement à cela ....!)

c'est surement "mal fait " (car effectivement elle parait même si je ne renseigne pas PA_PH en O:O) mais en fait comme ca fonctionne de cette manière je ne me suis pas posée de questions mais je vais essayer d 'expliquer clairement possible pour peut être corriger cela ...

Dans la feuille SAISIE :

si en O:O "catégorie" j'indique PA_PH alors j'ai en :

- P : P j'ai la liste (de la feuille LISTE) ci dessous qui s'affiche et je peux choisir plusieurs choix/réponses

image

et en Q:Q j'ai cette liste qui apparait et je peux choisir aussi plusieurs choix/réponses

image

....

J'ai pensé à un truc mais peut être que c'st encore plus foireux et qu'excel n'est définitivement pas le bon outil pour cela....

Avec nos moyens (ONE DRIVE) et notre manière d'utiliser EXCEL (via l'application) penses tu qu'il y ait un moyen de penser le truc différemment ?

Par exemple, si je créé un "formulaire" sur excel auquel mes 4 agents aurait accès.... qu'ils pourraient ouvrir à volonté pour saisir leur activité.

En "validant" (avec un bouton MACRO) le formulaire, ca créerait une ligne dans un autre fichier excel qui globaliserait toutes les saisies/validations de formulaires de chaque agents, ca pourrait fonctionner ?

Si tu comprends rien à ce que j'écris surtout dis moi !!

Bonjour,

vite fait car je repars.

Il faut déjà éclaircir le 4)
Une liste en cascade c'est quand les éléments d'une liste dépendent de la valeur sélectionnée dans une autre. Par exemple la liste présentée en P dépend du choix fait en O
Et pour Q:Q avec 0,-1 tu lui dis que la liste présentée en Q dépend du choix fait en R. Ca me parait bizarre...

J'ai pensé à un truc mais peut être que c'st encore plus foireux

Ben non, c'est même le plus fiable et le plus souple.
Mais je ne pourrais y participer. Pas assez de temps disponible, et One Drive je n'utilise pas et ne connais pas ses limites et possibilités.

Il faudrait que tu démarres un topic avec un titre clair du style 'fichier de saisie utilisateur avec écriture dans un fichier maitre sur One Drive'.
Si tu veux mets le lien ici, si je vois qu'il tarde à être pris je sensibiliserai certains que ça pourrait intéresser.
eric

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante multiple variable erreur compilation"