| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2024 à 19:30 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Bonsoir Arturo83, En fait il arrive que j'achète une action par exemple "Totalenergies" puis je revend cette dernière a un prix différent, je n'ai donc a un moment donné plus d'action "Totalenergies" dans mon portefeuille. Lorsque je rachète du "Totalenergies" je repars sur un nouveau prix d'achat e... |
| 09/11/2024 à 08:15 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Bonjour Arturo83 et PierreLepinay, Du coup faute de mieux, j'ai créé une copie de ma feuille "Achat Vente" que je nomme "Archive Achat Vente" afin de garder une trace de toutes mes transactions et dans ma page "Achat Vente" je ne garderais que les transactions actives, toutes les transactions clôtur... |
| 07/11/2024 à 21:17 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Oui tout a fait vous avez compris mon problème. Cordialement, David... |
| 07/11/2024 à 07:16 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Bonjour Arturo83, Merci pour cette correction, je viens de tester et si je réalise une vente sur la ligne 7 de la feuille "Achat Vente" ça ne met pas à jour la feuille "Stock". Auriez-vous une proposition de correction de cette erreur de calcul pour laquelle j'ai ouvert ce post à me faire directemen... |
| 06/11/2024 à 23:55 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Bonsoir Pierre, Voici le fichier original avec les infos que je ressort dans l'onglet "Portefeuille" mon problème est que lorsque je vend toutes mes actions d'un titre avec une plus value par exemple cela me fausse le prix d'achat lorsque je rachète cette action. Dans le fichier ci-joint la valeur d... |
| 06/11/2024 à 19:34 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Bonsoir Arturo83, Merci pour cette nouvelle proposition que je viens de tester, si je vend le même nombre d'article que j'ai acheté ça fonctionne mais si je ne vend qu'un article sur les deux achetés cela pose problème dans les calculs, voici le fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LgqBA... |
| 06/11/2024 à 11:21 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Merci pour cette proposition mais j'ai vraiment besoin de la page "Stock", pour faire simple j'ai utilisé un fichier qui traite de l'achat de poulets mais mon fichier réel est mon portefeuille boursier et traite donc d'achat et de vente d'action il est important pour moi que toutes les infos qui con... |
| 06/11/2024 à 07:05 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Désolé j'ai oublié de remettre le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bS78pFAth4M6Oc5voT4cjO06c1lpwY-2BcuUeERt79o/edit?usp=sharing Comme je disais dans mon premier message, j'ai acheté 2 poulets à 20€ que j'ai ensuite revendu 22€. Si j'achète un nouveau poulet à 10€ mon souhait est que so... |
| 05/11/2024 à 19:52 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Merci pour cette correction mais on revient au problème que j'avais au départ de cette discussion. Le résultat devrait être 10 et non 8. Cdlt... |
| 05/11/2024 à 18:59 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Merci pour votre temps passé à la résolution de mon problème, je viens de tester mais ça ne fonctionne pas chez moi, j'obtiens l'erreur suivante: Erreur La taille de plage pour la fonction SUMPRODUCT est incohérente. Nombre de lignes attendu : 7. Nombre de colonnes attendu : 1. Nombre de lignes réel... |
| 30/10/2024 à 20:46 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-2gQUxxQ-PhcHN4MifovJVt4fQIF1VFI4AZvKWpHNfM/edit?usp=sharing En principe pour pouvoir modifier le fichier vous devez l'enregistrer dans votre Drive Google. Cdlt, David... |
| 29/10/2024 à 22:28 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Bonjour a tous, Je viens solliciter votre aide car je rencontre un problème avec la fonction SOMMEPROD, j'ai un fichier googlsheet dans lequel je souhaite réaliser des "Achats / Ventes", ces derniers sont récupérés dans un onglet "Stock". Mon bug est le suivant: si j'ai acheté et vendu un produit a... |
| 17/06/2024 à 19:43 | Dadouch83 | Fonction "UNIQUE" + conditions de somme supérieurs à 0 | Un énorme merci pour ton aide Fil. Tu as été au top et m'enlève une grosse épine du pied... |
| 17/06/2024 à 10:41 | Dadouch83 | Fonction "UNIQUE" + conditions de somme supérieurs à 0 | Merci beaucoup Fil, Je viens de tester et ça soulève un autre problème, si je n'ai pas de "Vente" dans l'onglet "Achats Ventes", aucune valeur ne s'affiche dans l'onglet "Stock" et une erreur ARRAY_LITERAL apparait... |
| 16/06/2024 à 09:36 | Dadouch83 | Fonction "UNIQUE" + conditions de somme supérieurs à 0 | L'idéal serait toutefois une formule via laquelle je n'aurais pas de cellules à masquer. Merci encore et bonne journée, Cordialement, David... |
| 15/06/2024 à 19:59 | Dadouch83 | Fonction "UNIQUE" + conditions de somme supérieurs à 0 | J’ai un fichier Google Sheet qui contient un onglet "Achat / Vente" qui me permet de renseigner mes achats et ventes de divers produits, j’arrive à récupérer et afficher dans mon onglet "Stock" les articles et les quantités achetées au fur et a mesure de mes transactions. Mais, j’ai besoin de vos co... |