Bonsoir Arturo83,
En fait il arrive que j'achète une action par exemple "Totalenergies" puis je revend cette dernière a un prix différent, je n'ai donc a un moment donné plus d'action "Totalenergies" dans mon portefeuille.
Lorsque je rachète du "Totalenergies" je repars sur un nouveau prix d'achat et je souhaite donc faire abstraction des actions que j'ai revendu dans le passé à partir du moment ou le nombre d'action dans mon portefeuille était revenu à zéro avant le nouvel achat.
Par contre tant que l'action est active au sein de mon portefeuille je souhaite que le prix d'achat soit moyenné selon les différents prix auquel j'achète cette action.
Le résultat "250€" dans votre fichier pour le nouvel achat est donc le bon car il fait abstraction de l'ancien achat qui a été clôturé avec la revente totale.
Par contre j'ai testé et ajouté un nouvel achat en ligne "9" et les résultats sont incohérents alors que les formules semblent correct.
Cordialement,
David