| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2025 à 16:45 | Sylvain88 | Références de cellules modifiées sans explication | La programmation n'est mon délire, cela ne m'intéresse fondamentalement pas donc je n'y connait rien en VBA. L'objectif de ce forum est de se faire aider selon les difficultés rencontrées pour arriver à une solution selon les compétences de chacun et cela permet de progresser Merci de ne pas juger e... |
| 27/05/2025 à 11:29 | Sylvain88 | Références de cellules modifiées sans explication | Je créé un tableau de bord sur l'accidentologie. Il y a un onglet "Formulaire". L'onglet "BDD" est alimenté via la macro 7 : - je crée une ligne dans le tableau; - copie la ligne4 de l'onglet BDD - La colle dans la nouvelle ligne en A6 ==> Problème : Les références de cellules permettant un calcu... |
| 15/11/2024 à 11:16 | Sylvain88 | Afficher les données d'un tableau à partir d'un tableau croisé dynamique | Je reste bloqué avec 2 soucis : je galère pour que le groupement et son index fonctionne : je n'arrive pas à reproduire le bon fonctionnement --> cf fichier joint Avec mes vraies données, je me rends compte que dans le dernier tableau correspondant à l'historique des OF, je me retrouve avec des p... |
| 14/11/2024 à 13:18 | Sylvain88 | Afficher les données d'un tableau à partir d'un tableau croisé dynamique | Ok, désolé, n'y connaissant rien en code, je souhaite comprendre par le biais des fonctions . En suivant ta préconisation, j'arrive malheureusement à cette erreur à la suite du groupement. Note : "Produit-indice" remplace "désignation" mais cela n'a pas d'incidence... |
| 14/11/2024 à 09:51 | Sylvain88 | Afficher les données d'un tableau à partir d'un tableau croisé dynamique | Merci, je me doutais de la différence entre '<>' et '<'. La vraie difficulté que je rencontre est dans le regroupement par désignation : Le code initial de l'exemple est : = Table.Group(#"Index ajouté", {"Désignation"}, { {"Tabl",each Table.AddIndexColumn(_,"Idx",1,1),type table}}) Par cont... |
| 13/11/2024 à 17:39 | Sylvain88 | Afficher les données d'un tableau à partir d'un tableau croisé dynamique | Merci pour ton retour. Je comprends ton approche par le biais du tableau intermédiaire qui correspond au Tableau croisé auquel je pensais pour faire le lien. Par contre j'ai beaucoup plus d'OF / produit (désignation) dans mes vraies données correspondant au dernier tableau de traitement dans ta solu... |
| 13/11/2024 à 12:15 | Sylvain88 | Afficher les données d'un tableau à partir d'un tableau croisé dynamique | Suite extraction d'un système d'information, je traite des données via power query (tableau initial) Je souhaite extraire des OF (ordres de fabrication) de la semaine en cours finalisés ==> tableau croisé dynamique calé sur S45 A partir de la désignation de chacun de ces OF, je souhaite ressortir... |
| 30/07/2024 à 16:46 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | Dans le fichier initial, j'ai supprimer les noms RGPD oblige et cela n'est pas bloquant de mon point de vue. Pour la colonne " durée", ne la prends pas en compte, je me concentre uniquement sur "temps réparation". A la fin, je veux connaitre par semaine par exemple le temps de réparation par produit... |
| 30/07/2024 à 16:15 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | Voici l'extraction de la table NC pour un OF : et l'extraction de la table pointage pour le même OF : Ensuite, issu de la table multi jointures qui fonctionne bien, j'ai ajouter un regroupement comme ceci : Voici le résultat : Les 3 NC associées à l'OF perturbent le résultat relatif à la somme des r... |
| 30/07/2024 à 14:12 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | Je partirais bien sur le regroupement , mais la fonction "grouper" de PQ ne me retourne pas le résultat attendu. Comment ferais tu ce traitement ? Merci d'avance... |
| 30/07/2024 à 11:30 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | Merci pour l'info. Je commence à réellement comprendre la philosophie PQ du coup. Mes jointures fonctionnent et maintenant je dois rentrer dans le traitement des données. Voici un exemple du résultat : A un OF sont associés des pointages par personne : facile --> colonne pointage Par contre à un... |
| 29/07/2024 à 14:41 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | Merci, J'ai essayé en modifiant le type en décimal sans succès, c'est pour cela que j'ai tenter le "remplacer". Je ne connaissais pas le paramètre régional; d'ailleurs pourquoi cela fonctionne avec le format état unis et non français ... |
| 29/07/2024 à 12:48 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | Merci pour tes conseils. Priorité 1 : je comprends que mes données doivent être typées, j'en ai profité pour supprimer via PQ toutes les colonnes non nécessaires. Question : j'utilise la fonction rechercher /remplacer dans PQ : exemple : #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Colonnes supprimées... |
| 23/07/2024 à 14:20 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | Voici le fichier avec les données d'entrée. L'idée est de partir du Produit pour aller chercher les OF associés ; eux même liés aux pointages des employés. Les pointages sont liés à une Non Conformité ou pas selon le cas. - Dans un premier temps, je souhaite comprendre comment bien lier les 4 tables... |
| 23/07/2024 à 12:49 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | Le fichier épuré avec quelques lignes pèse déjà + de 1Mo après quelques essais de jointures. J'ai tout supprimé et même zippé, je ne peux pas l'ajouter car trop volumineux je n'y comprends rien ...... |
| 19/07/2024 à 10:40 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | Je vide le fichier pour expliquer plus en détails, ce sera plus parlant... |
| 19/07/2024 à 09:09 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | Certains d'entre vous m'ont dépanné sur un autre problème via Power Query, je souhaite utiliser cet outils qui semble très puissant car j'ai beaucoup de données interconnectées à traiter en vue de créer des indicateurs. Pour commencer voici le schéma de base mettant en évidence les liens entre table... |
| 17/07/2024 à 17:14 | Sylvain88 | Pb de résultat concaténé via tableau croisé dynamique | Merci, je n'aurais jamais trouvé pour la mise en page Par contre je perds la notion de somme totale car je n'ai pas montré tout le tableaux mais d'autre sous catégories seront à prendre en compte, aurais tu une alternative ... |
| 17/07/2024 à 16:55 | Sylvain88 | Pb de résultat concaténé via tableau croisé dynamique | Merci mais je suis curieux de savoir comment tu as générer 2 colonnes sans passer par la somme car j'obtiens cela ... |
| 17/07/2024 à 16:08 | Sylvain88 | Pb de résultat concaténé via tableau croisé dynamique | Merci pour la réponse, je pensais qu'il était obligatoire d'ajouter une opération via "Valeurs" dans le TcD. Je suis novice via PQ avec peu de temps pour arriver à un résultat fiable ;-) Sur quel paramètre as tu agis pour arriver au résultat sous forme de 2 colonnes ... |
| 17/07/2024 à 15:10 | Sylvain88 | Pb de résultat concaténé via tableau croisé dynamique | J'ai un tableau crée par le biais d'une requête power query pour assembler des données. En gros un OF (ordre de fabrication) peut être associé à 0 ou plusieurs NC non conformités J'arrive à ce résultat : OF Qte cde Client NC 18645 19 A 888 18645 19 A 957 18858 4 B 923 18858 4 B 933 18858 4 B 943 191... |
| 19/06/2024 à 12:46 | Sylvain88 | Création d'un fichier à partir de deux matrices | Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser les requêtes. Je fais du traitement par formules plus ou moins élaborées et tableaux croisés dynamiques. "Requête classique" est donc un abus de langage par rapport à ce que tu m'as expliqué. A moi de prendre le temps de comprendre le code maintenant. Merci en... |
| 17/06/2024 à 16:37 | Sylvain88 | Création d'un fichier à partir de deux matrices | Merci beaucoup pour le temps passé et la réactivité. Pour être moins ignorant sur le côté technique, j'ai essayé d'accéder au code pour comprendre via "propriété / éditeur avancé", est-ce cela? Je vais devoir ajouter des colonnes et l'idée est de comprendre un minima ce que je fais :-p Juste par cur... |
| 14/06/2024 à 11:16 | Sylvain88 | Création d'un fichier à partir de deux matrices | Nouveau sur le forum et loin d'être expert en Excel, je souhaite votre aide sur la problématique suivante : Un produit est composé de sous produits. Un sous produit peut être présent dans plusieurs produits c'est "ma clé primaire". Des personnes utilisent un produit dans différents ateliers, cette a... |