| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2025 à 09:45 | Google Sheets | Lister le dernier type de panne de chaque contrat | Actuellement pour obtenir ce résultat je passe par plusieurs formules qui sont très longues à traiter vu la quantité et le peu de puissance de ma machine. Mais je me suis faite la remarque que peut-être qu'une seule formule peut me donner la même chose en bien plus rapide Ici l'idée est d'extraire c... |
| 03/03/2025 à 10:11 | Google Sheets | Recup de données non encore présentes (bis) | Il m'est nécessaire dans une extraction déjà en cours : d'ajouter uniquement les nouvelles données qui arrivent chaque jour, sans changer l'ordre existant précédemment, pour cela je fais un truc un peu lourd, je copie/colle les données précédentes et j'ajoute en fin (ici ligne 7012) la formule : Là... |
| 08/10/2024 à 17:30 | Google Sheets | 2 lambda ? Comment faire ? | Sans fichier de démo/support, cela ne vas pas être simple d'expliquer ^^ Pour trouver une date en rapport avec une référence, je fais appel à cette formule qui prend toutes les références en B puis va chercher la date sur l'onglet 'Base' si celle-ci est = ou supérieure à la date en A2. Cependant, je... |
| 02/10/2024 à 09:53 | Google Sheets | Ajouter des références non encore existantes | Bonjour dans un query de type : Comment modifier la formule pour qu'ils ne viennent prendre en compte que les non existants précédemment et sans jamais changer l'ordre ? En Feuille1 j'ai déjà une liste manuelle issue de la feuille Stock, et je souhaite qu'à chaque ajout dans la feuille stock, la for... |
| 27/09/2024 à 16:27 | Google Sheets | Décompte jours depuis avec bug | J'essaie de faire un décompte en A du nombre de jours depuis une date en V par rapport à la date du jour ("AUJOURDHUI()"). Se présente 1 blocage : - Parfois en V il n'y a pas de date et il y a la présence de la mention 'Pas de date' ce qui semble provoquer un bug sur toutes les lignes suivantes de t... |
| 25/09/2024 à 13:39 | Google Sheets | Choix et auto remplissage | Je vous sollicite car je suis un peu perdue pour obtenir un résultat J'essaye de faire un Sheet qui selon l'information de 3 colonnes va automatiquement me proposer le bon texte final en A Et je bloque sur comment lui faire afficher le bon texte selon le choix de la liste déroulante en D . L' idée é... |
| 06/09/2024 à 11:12 | Google Sheets | Double résultat sur colonnes et non sur 2 lignes | Lorsque je place ce type de formule : Si il existe un résultat dans les 2 bases, il va m'afficher le contenu de E, F, G, H de base 1 sur la première ligne mais le contenu de la 2e base sur la 2e ligne. Une fois encore j'ai essayé des Transpose pour que le résultat de Base1 soit sur B, C, D, E et que... |
| 14/08/2024 à 11:27 | Google Sheets | Réunir Nom + Prénom avec fichier particulier | Tentative de réunir des Noms et Prénoms dans une source un peu complexe. Parfois, il n'y pas l'info et il est noté 'Sans', parfois le Nom et prénom sont déjà réunis et la colonne Prénom contient '/'. C'est ici qu'obtenir le résultats se complique, je vous laisse voir : Et si je place un "arrayformul... |
| 12/08/2024 à 16:32 | Google Sheets | Combiner Sierreur + SI(Estvide | Bonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner un SIERREUR + un SI(ESTVIDE)sur une même formule. Cependant, si la formule ne trouve rien, elle me laisse la cellule vide et je souhaiterais avoir 'Rien' à la place du vide. Je ne trouve pas la solution pour combiner les 2. Cordialement... |
| 09/08/2024 à 16:28 | Google Sheets | Transposer seulement une colonne sur résultats multiples | La formule suivante : me renvoie les résultats sous cette forme : Michel XAVIER 0384000000 Michel XAVIER 0600000000 Mon souhait, serait de n'avoir qu'une seule ligne et de n'avoir qu'une seule fois le nom (Col4), prénom (Col5) mais bien les 2 N° de téléphone(Col6). j'ai tenté des transpose un peu da... |