E

Nouveau venu

Dernière activité :13/05/2024 à 09:56
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Elliot

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2024 à 17:31ElliotUtiliser une ville pour trouver un code postalMerci à tous, cela fonctionne ! Avec une nouvelle subtilité pour mon tableau de données, car la colonne "département" que j'utilise pour la RECHERCHEV a parfois des lettres (ex: 75a, 75c) ce qui fait que la recherche ne marche pas systématiquement. En tout cas un grand merci pour votre patience et v...
30/04/2024 à 17:02ElliotUtiliser une ville pour trouver un code postalBon, excusez-moi j'ai crié victoire trop vite ! J'ai adapté la formule =RECHERCHEV(E2&"-"&G2;CPLISTE;2;FAUX) sur mon vrai tableau de données et j'ai le fameux code erreur N/A, je ne comprends pas le problème. J'ai passé mes nombres en format texte mais rien n'y fait. Et je n'arrive pas comprendre à...
30/04/2024 à 16:11ElliotUtiliser une ville pour trouver un code postalCa me paraît répondre parfaitement à mes attentes, merci beaucoup ...
30/04/2024 à 14:02ElliotUtiliser une ville pour trouver un code postalSubtilité supplémentaire (sinon ce n'est pas drôle), il y a parfois des communes avec des noms identiques dans des départements différents. C'est pour ça que ça coince je pense : quand j'essaye avec un nom de ville qui a plusieurs codes postaux, la fonction RECHERCHEV me donne le 1er résultat Est-ce...
30/04/2024 à 12:06ElliotUtiliser une ville pour trouver un code postalJ'aimerais pouvoir trouver automatiquement via une formule le code postal (E2) de la ville que j'aurais rentré manuellement (F2). J'ai téléchargé un tableau de données que j'ai trouvé en ligne pour avoir une base des CP/villes associées, mais malgré un tuto je suis bloquée pour trouver la formule qu...