| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2024 à 15:43 | Dim1244534 | Figer une fenètre | J'ai plusieurs écrans de tailles différentes J'aimerai figer ma feuilles Excel pour faire une taille fixe non modifiable quelque soit la taille de l'écran Par exemple de la cellule A1 à la cellule R30 Est ce possible ? sans utiliser de code VBA dans l'idéal Je vous remercie par avance ... |
| 22/05/2024 à 16:36 | Dim1244534 | Version Excel fais bugger ma formule | Re, Merci, à tous pour vos réponses, je salue votre rapidité de retour. BsAlv, super, c'est exactement ça, les fonctions AGREGAT fonctionne bien sur mon ancien Excel, c'est parfait ! Je vous remercie encore pour m'avoir accordé de votre temps, passer une excellente journée :)... |
| 21/05/2024 à 15:56 | Dim1244534 | Version Excel fais bugger ma formule | Rebonjour ! Merci pour vos réponse :) Si vous êtes encore la malgré mon décalage.. Je vais tenter de mieux exprimer mon problème En fait j'ai un fichier sur lequel je bascule manuellement un grand nombre de mesures dans les colonnes BC ou EF ou HI ou KL et dans le tableau des paramètres.. en de ces... |
| 16/05/2024 à 16:19 | Dim1244534 | Tableau compliqué | Re ! Tout d'abord merci beaucoup pour les propositions ! J'ai fini par choisir la méthode qui me semblait la plus abordable, cependant, j'aimerais vous demander si, maintenant que le tableau fonctionne proprement, s'il y a moyen d'alléger son fonctionnement ? Par exemple, j'ai vu sur un autre sujet... |
| 16/05/2024 à 16:13 | Dim1244534 | Version Excel fais bugger ma formule | Bonjour ! J'utilise la dernière version d'Excel et pour des raisons pratique, je souhaite passer sur sa version de 2016, cependant quand je le fais, 3 de mes fonctions servant à calculer le MAX, le Min et la Moyenne pose problème.. Les voici : =SIERREUR(LET(colo2;CHOISIRCOLS(FILTRE($B$1:$C$50000;($B... |
| 16/05/2024 à 10:17 | Dim1244534 | Tableau compliqué | Bonjour à tous, je suis en train de travailler sur un classeur Excel qui évalue des mesures de température sur 5 séries Je sollicite votre aide pour améliorer/optimiser mon tableau. L'idée de mon tableau est de déterminer des caractéristiques depuis une plage de donnée d'une série. ( max et min par... |
| 15/05/2024 à 15:56 | Dim1244534 | Max / Min d'une séquence précise au sein d'une liste de donnée | C'est parfait ! Je pense avoir résolu la plupart de mes problèmes sur ce sujet. (Même ceux auxquels je n'avais pas pensé..) Merci JFL et aussi eriiic pour votre aide, rapide et pertinente ! Ce forum est décidément très pratique Passer une excellente fin de journée... |
| 15/05/2024 à 14:19 | Dim1244534 | Max / Min d'une séquence précise au sein d'une liste de donnée | Alors je ne suis pas sur de comprendre votre message.. Voila comment j'imagine la situation -> Et donc à la fin, marquer les deux valeurs dans deux cases Comment vous avez réussi déjà à faire le dépassement max, il me faudrait plus que le dépassement min désormais... |
| 15/05/2024 à 13:45 | Dim1244534 | Max / Min d'une séquence précise au sein d'une liste de donnée | Très bonne remarque je vous remercie de soulever ce problème car je n'y avais même pas penser. Dans ce cas, il faudrait en effet crée deux "dépassement", un positif et un négatif afin d'indiquer les deux valeurs... |
| 15/05/2024 à 12:14 | Dim1244534 | Max / Min d'une séquence précise au sein d'une liste de donnée | Ah bon ? Cela allège Excel de procéder comme ça ? Je vais sûrement garder la méthode précédente alors, car je devrais multiplier à l'avenir les sources de données. Sinon dernier petit détail que j'avais sûrement mal exprimé, pour le dépassement, est-il possible d'afficher sa valeur en négatif si jam... |
| 15/05/2024 à 11:00 | Dim1244534 | Max / Min d'une séquence précise au sein d'une liste de donnée | Re, Oui, veuillez m'excuser pour la confusion, c'est bien ça que j'entendais par "dépassement" Est ce que ça serait possible juste de séparer les formules dans la partie évaluation ? Pour avoir une formule par case* Aussi, pourriez vous me dire comment vous avez retiré le grillage des cellules Excel... |
| 15/05/2024 à 08:20 | Dim1244534 | Max / Min d'une séquence précise au sein d'une liste de donnée | Ah oui eu, pour chaque température de la série bornée* Et s'il y a plusieurs valeurs qui dépassent, alors il ne faut que l'écart de la valeur la plus éloignée... |
| 15/05/2024 à 07:49 | Dim1244534 | Max / Min d'une séquence précise au sein d'une liste de donnée | Ahah super, c'est parfaitement ça, merci ! Eu alors pour le dépassement en fait, je cherche à préciser si jamais une valeur dépasse les tolérances, d'indiquer la valeur de l'écart Par exemple, s'il y a une température à 180 avec une tolérance à 170, alors le dépassement = 10... |
| 14/05/2024 à 15:58 | Dim1244534 | Max / Min d'une séquence précise au sein d'une liste de donnée | Hello ! J'aimerais réaliser une analyse d'une partie d'une liste de données comportant le temps et la température. -> Le but est de voir si un four régule bien à la bonne température En gros, j'aimerai, sans macro, faire en sorte que le fichier Excel récupère les bonnes valeurs des cases de début... |
| 29/04/2024 à 16:18 | Dim1244534 | Faire un graphique de suivi en temps réel efficace | Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide, un samedi à 9h ! Je souhaite explorer une approche alternative encore plus légère en termes de consommation de données. Plutôt que de stocker l'intégralité de la plage de mesure, je prévois de conserver uniquement les 4 dernières valeurs récupérées. L... |
| 26/04/2024 à 15:33 | Dim1244534 | Faire un graphique de suivi en temps réel efficace | Je suis désolé, je ne suis pas sûr d'avoir compris votre message précédent, et je me retrouve avec un souci de taille.. En fait le programme marche très bien !... Pendant quelques minutes, mais après la plage de données deviens trop grande j'imagine pour le graphique de se rafraîchir toutes les seco... |
| 26/04/2024 à 09:25 | Dim1244534 | Insérer des Limites dans un graphiques | Oui, c'est exactement ça pour les limites !! Pour la deuxième demande, c'est plus compliqué, en gros mon idée serait de pouvoir indiquer un temps (ex 5min) et quand on lance une macro à un temps donné, cela crée des limites comment précédemment, mais verticalement. Pour observer le temps de mesures... |
| 26/04/2024 à 08:54 | Dim1244534 | Insérer des Limites dans un graphiques | Re, Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide ! Cependant, sauf erreur de ma part, il s'agit du même Excel ou en tout cas je ne vois pas de modifications ://... |
| 25/04/2024 à 14:03 | Dim1244534 | Insérer des Limites dans un graphiques | Ayant eu de très bons retours sur mon premier post, je retente à nouveau ! Je cherche à insérer des limites dans un graphique. Dans mon cas, c'est pour contrôler la régulation d'une sonde de température. L'idée serait d'afficher des limites visibles sur un graphique dynamique uniquement à but visuel... |
| 25/04/2024 à 13:20 | Dim1244534 | Faire un graphique de suivi en temps réel efficace | Bonjour Bart, j'ai bien un petit problème d'affichage, au niveau de la souris, il apparaît à chaque update, la fenêtre frise une milliseconde, mais sinon le programme bien ! Merci en tout cas ... |
| 25/04/2024 à 08:26 | Dim1244534 | Faire un graphique de suivi en temps réel efficace | Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide :) Cependant, je ne suis pas sur de bien comprendre le fonctionnement de votre programme, ou alors je veut dire, il faudrait que je temporise la macro (toutes les secondes par exemple) pour afficher les derniè... |
| 24/04/2024 à 14:41 | Dim1244534 | Faire un graphique de suivi en temps réel efficace | Bonjour, à tous, je cherchais à faire suivre l'évolution de mesures récupérées d'une station d'acquisition Agilent avec une fréquence élevée, minimum 4 nouvelles mesures par seconde J'ai utilisé VBA pour afficher chaque mesure dans les colonnes A(l'unité) et B(la valeur) Ensuite, dans mon fichier ac... |