E

Jeune membre

Dernière activité :21/05/2025 à 08:11
Version d'Excel :Excel 365 FR
Biographie :Utilisation de
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Elise.DCLQ

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/05/2025 à 11:36Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulante 2Et ben c'est parfait ! MERCI AL22. Je vais aller voir le code VBA pour voir quelle formule magique tu as utilisé :) Bonne journée ...
19/05/2025 à 10:14Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulante 2Bonjour à tous ! je relance le sujet "Titre du sujet" Le planning fonctionne très bien pour l'année 2025. Lorsque je change de mois via la liste déroulante les données sont enregistrés/masqués et remplacés par les données du mois que j'ai sélectionné. Jusque là tout vas bien ;) Par contre, lorsque j...
14/05/2025 à 08:19Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteC'était parfaitement ça !!!! merci beaucoup !!! je n'ai plus qu'à copier les codes :) Vous êtes trop fort..... Bonne journée à tous et merci pour votre aide :)...
13/05/2025 à 15:27Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteEffectivement, je me suis emmêlé les pinceaux... 😁 Je ne comprend pas ta question "la valeur obtenue avec Cells(3, 1) correspond-t-elle à un mois de 30 ou 31 jours ?" Car la valeur obtenue en A3 dépend du mois sélectionné, Janvier = 31j Février = 28...
13/05/2025 à 14:58Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteVoici ce que ça donne avec ce code VBA :/...
13/05/2025 à 14:37Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteExactement ! Voici ce que j'ai tenté mais il doit y avoir une erreur Sub Masquer_Jour() Dim Num_ligne As Long For Num_ligne = 34 To 36 ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31 If Month(Cells(1, Num_ligne)) >= Cells(1, 34) Then Rows(Num_ligne).Hidden = True Else Rows(Num_ligne).Hidden = Fa...
13/05/2025 à 12:10Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteSi je vous montre la base de ce que je veux peut-être que ce sera plus clair : Sub Masquer_Jour() Dim Num_Col As Long For Num_Col = 34 To 36 ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31 If Month(Cells(6, Num_Col)) >= Cells(1, 1) Then Columns(Num_Col).Hidden = True Else Columns(Num_Col).Hidden...
13/05/2025 à 11:38Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteIl n'y a pas de liste de données. Les cellules de la plage B6:G36 seront complétées de façon aléatoire et manuellement en fonction de notre planning...
13/05/2025 à 11:02Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteLa plage de cellule est la suivante A6:G36 Exemple : Pour le mois de janvier certaine cellule sont complétées, je souhaite que ces données disparaissent/s'enregistre lorsque je sélectionne un autre mois ou année et que les données des cellules du mois sélectionnés apparaissent. J'espère avoir été as...
13/05/2025 à 10:47Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteJe souhaite rendre le plus interactif possible le planning ci-joint. Jusqu'à présent tout fonctionné comme sur des roulettes ! Je souhaitais que lorsque je passe d'un mois à l'autre ou d'une année à l'autre via mes 2 listes déroulantes, les données des cellules disparaissent pour la sélection précéd...
23/04/2024 à 14:03Elise.DCLQCréer lien Hypertexte en fonction du résultat obtenu dans une celluleBonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide :) (voir tableau) je souhaite que les cellules E4 et F4 m'amène, via un lien hypertexte, vers les feuilles du classeur concernées par le résultat (Réf1, Réf2, Réf3. Etc.). Le résultat change en fonction des filtres. Très bonne journée à tous et encor...
22/04/2024 à 10:34Elise.DCLQ Afficher titre de la colonne concernée par la 2ème valeur la plus élevéeOui tout est ok, j'ai envoyer un deuxième message juste après avoir percuté que je n'avais pas modifié les en-têtes :) tout fonctionne ! un grand merci ...
22/04/2024 à 10:11Elise.DCLQ Afficher titre de la colonne concernée par la 2ème valeur la plus élevéeJ'ai trouvé ! je n'avais pas vu que tu avais modifié le nom de la colonne :) Tout est OK pour moi, un GRAND merci à tous les 2 :) Une excellente journée ...
22/04/2024 à 10:05Elise.DCLQ Afficher titre de la colonne concernée par la 2ème valeur la plus élevéeLorsque je rentre exactement la même formule ça me renvoi #VALEUR! est ce qu'il y aurait une action que je n'ai pas faite ? BAROUTE78 ta formule "chiadée" est beaucoup trop complexe pour moi, elle me torture l'esprit MDR et ce même si elle fonctionne :D Merci pour votre aide :)...
18/04/2024 à 11:03Elise.DCLQ Afficher titre de la colonne concernée par la 2ème valeur la plus élevéeBonjour JFL ! c'est 365 ;)...
18/04/2024 à 10:34Elise.DCLQ Afficher titre de la colonne concernée par la 2ème valeur la plus élevéeRE :) Je viens de m'apercevoir que ta formule prend bien la deuxième valeur la plus élevé mais ne prend pas en compte les valeurs identiques. S'il y a 2 fois 5 en valeur la plus élevée, cette formule va prendre tout de même 4 en 2ème valeur la plus élevée au lieu de prendre le deuxième 5. Je ne sais...
18/04/2024 à 10:24Elise.DCLQ Afficher titre de la colonne concernée par la 2ème valeur la plus élevéeMerci pour ta réponse ! ça fonctionne pour toutes les lignes sauf la 1ère qui se met en #N/A. J'ai remplacé ;0 par ;1 (valeur si vrai)...
18/04/2024 à 09:17Elise.DCLQ Afficher titre de la colonne concernée par la 2ème valeur la plus élevéeJe vais avoir besoin de toutes vos compétences et vous remercie d'avance pour votre génie ;) J'ai trouvé la formule me permettant d'afficher le titre de la colonne concernée par la valeur la plus élevée. =INDEX(B1:I1;EQUIV(MAX(B2:I2);B2:I2;0)) Il me faut maintenant afficher le titre de la colonne co...