Afficher titre de la colonne concernée par la 2ème valeur la plus élevée

Bonjour à tous !

Je vais avoir besoin de toutes vos compétences et vous remercie d'avance pour votre génie ;)

J'ai trouvé la formule me permettant d'afficher le titre de la colonne concernée par la valeur la plus élevée. =INDEX(B1:I1;EQUIV(MAX(B2:I2);B2:I2;0))

Il me faut maintenant afficher le titre de la colonne concernée par la 2ème valeur la plus élevée... (*même si le résultat est identique à la 1ère*) et c'est là que je cale...

j'ai tenté =INDEX(B1:I1;EQUIV(GRAND.VALEUR(B2:I2;2);B2:I2;0)) mais ça ne fonctionne pas, le résultat n'est pas correct.

Je vous joint le tableau exemple pour plus de compréhension et résolution si possible...

Très bonne journée à tous !

11methodes.xlsx (11.79 Ko)

Hello,

Une proposition

@+

12methodes.xlsx (12.87 Ko)

Bonjour BAROUTE78 !

Merci pour ta réponse ! ça fonctionne pour toutes les lignes sauf la 1ère qui se met en #N/A. J'ai remplacé ;0 par ;1 (valeur si vrai)

RE :)
Je viens de m'apercevoir que ta formule prend bien la deuxième valeur la plus élevé mais ne prend pas en compte les valeurs identiques.

S'il y a 2 fois 5 en valeur la plus élevée, cette formule va prendre tout de même 4 en 2ème valeur la plus élevée au lieu de prendre le deuxième 5. Je ne sais pas si je me suis assez bien exprimé :D

Bonjour à tous !

----> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

La langue est une information de très faible importance.

Bonjour JFL ! c'est 365 ;)

Hello,

Une autre proposition un peu plus chiadée

@+

13methodes.xlsx (12.83 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

L'information concernant votre produit Excel est à porter .....dans votre profil !

Une proposition (compte tenu de ma compréhension de votre besoin...) :

Remarque : J'ai modifié le format des en-têtes "Méthode préconisée".

Bonjour JFL,

Lorsque je rentre exactement la même formule ça me renvoi #VALEUR! est ce qu'il y aurait une action que je n'ai pas faite ?

BAROUTE78 ta formule "chiadée" est beaucoup trop complexe pour moi, elle me torture l'esprit MDR et ce même si elle fonctionne :D

Merci pour votre aide :)

J'ai trouvé ! je n'avais pas vu que tu avais modifié le nom de la colonne :)

Tout est OK pour moi, un GRAND merci à tous les 2 :)

Une excellente journée !

Bonjour à tous !

Mon classeur "elise-dclq-methodes-v1.xlsx" est opérationnel dans votre environnement ?

Si oui, avez-vous modifié les en-têtes "Méthode préconisée", comme précisé dans mon message précédent ?

Oui tout est ok, j'ai envoyer un deuxième message juste après avoir percuté que je n'avais pas modifié les en-têtes :) tout fonctionne ! un grand merci !

Bonjour à tous de nouveau !

Excellente nouvelle....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "afficher titre colonne concernee 2eme valeur elevee"