D

Jeune membre

Dernière activité :15/07/2024 à 16:46
Version d'Excel :microsoft 365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dock91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2024 à 20:41Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lJe me permets de te relancer en espérant que tu sois toujours dans le coin :)...
29/05/2024 à 22:21Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lBonjour BsAlv, J'espère que tu vas bien, ton fichier à super bien marché sur un event et la fois d'après il n'a pas marché. alors je dis "il" mais je sais pas qu'il n'y a pas de magie c'est surement moi qui a fait quelques choses qui a provoqué le nom fonctionnement, mais je n'ai pas réussi à compre...
18/04/2024 à 12:47Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lIl y a avait des petites coquilles sur le tableau de paramétrage j'ai donc bien remis le sports 2 en "équipe" , est ce que ça change réellement quelques choses ou pas ? sinon peux tu me dire les case qui influx ou non réellement ta macro ? J'ai modifié le nombre de terrains aussi pour que ce soit la...
17/04/2024 à 21:08Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lJ'ai trouvé et compris le problème des erreurs en violet (c'est juste que j'avais pas renseigné la partie phase de poule --'') Par contre pour l'autre #Valeur! j'ai pas compris et je ne comprend pas ce que tu as voulu faire avec la formule. Pour les fichiers 8 équipes ça fonctionne dans tous les cas...
16/04/2024 à 11:20Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lAs tu pu voir mon message précédent sur les "erreurs" qui remontent stp ...
14/04/2024 à 21:40Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lEffectivement je t'ai fournis des fichiers "non simultané" mais l'idée c'est de les rendre simultané justement. J'ai pas eu le temps de beaucoup tester ce nouvel essai mais je comprends pas les "erreurs" en violet et le #Valeur entouré en rouge ci dessous ? ça veut dire quoi MFC ? dans notre tableau...
13/04/2024 à 16:03Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lAh ouai ça serait le top, j'ai essayé de faire le copier / coller mais ça marche pas sur celui ci : Voici quelques autres exemples ...
13/04/2024 à 09:07Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lJ'ai réussi à copier / Coller dans un autre fichier les macro , modifier toutes les cases de paramétrage et ça fonctionne bien hormis sur le point des "no optimal" évoqué 2 posts au dessus...
13/04/2024 à 08:06Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lUn autre point que j'ai vu dans le cas comme ci dessous, il est remonté un KO car il y a 2 fois le même nom d'équipe mais dans le cas d'un sport en binome il est totalement possible et normal de rencontrer l'autre binôme de son équipe (car en gros il faut leur tournoi indépendamment et selon leur cl...
13/04/2024 à 08:01Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lLe seul truc c'est effectivement dans le cas de ce tournoi il n'y a pas de solution optimale en sous phase 2 et sous phase 3. Je pense qu'il faut différencier le fait de jouer exactement en meme temps qui est totalement impossible et le fait d'enchainer les matchs qui en soit est faisable mais c'est...
12/04/2024 à 23:14Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lEffectivement c'est un problème de vocabulaire entre nous, de mon coté je me suis fait avoir par ta box "quel tour ? Du coup pour être sur de ce comprendre voici un petit lexique, car c'est vrai que la terminologie "tour" fonctionne pour les 2 cas: Phase de poule = match joué sur onglet Phase de pou...
12/04/2024 à 20:08Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lCette nouvelle version me semble pas fonctionner, il y a que 1 sport le ping et ça sort 4 tours alors que comme expliqué dans mon précédent message il y a que 3 tours. oui voici notre logo...
12/04/2024 à 17:25Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lOui je comprend ce que tu veux faire dans l'uniformisation. On peut se fixer un max de 6 terrains et 3 tours maximum sur la phase de classement. (tu me dis qu'il y en a 5 mais je pense que c'est juste une incompréhension de ta part sur le format l'arbre de tournoi mais les 2 tours à droite du trait...
11/04/2024 à 13:56Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lBonjour, Si tu veux un autre fichier avec d'autre particularité, je peux fournir aussi ;)...
10/04/2024 à 20:26Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lOui le coup du hasard qui ressaie j'ai compris et ça me plait bien, avec 2000 essais je suis serein sur le fait de trouver une solution ;) , sinon j'ai vraiment pas de chance. Les variables sont les suivante 1/ nombre equipe (dans mon exemple 20 mais ça a produit 40 binômes, car se sont des sports e...
10/04/2024 à 16:49Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lMerci je vais étudier calmement ton retour car c'est pas aussi limpide pour moi que pour toi, donc faut vraiment je me pose pour comprendre ligne par ligne. et je vais regarder le nouveau fichier aussi. je te ferai un retour le plus complet possible. L'idée pour moi c'est que ce soit le plus simple...
09/04/2024 à 21:53Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lEn cherchant un peu je crois comprendre que : - La macro "phase 2" permet juste de créer la box ou je défini dans quelle phase je suis - La macro "échanger" permet de faire plein de test de combinaison possible afin d'avoir aucune equipe qui joue en meme temps sur les 2 sports + ne pas enchainer les...
09/04/2024 à 21:31Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lAlors déjà merci, car ça me semble fonctionné, je vais tester plein de cas pour verifier que ça marche vraiment dans plein de cas différent Désolé je suis un novice sur le VBA j'ai vu que tu en avais fait 4, les 4 sont utilisés ou il y a du brouillon ? Je vais essayer de la relire et la comprendre m...
09/04/2024 à 09:11Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lBonjour BsAlv, Merci beaucoup pour ton retour, ça fonctionne mais que sur le premier tour, quand je renseigne les "W" (Win) et "L" (Loose) dans onglet "2-Phase de classement ..." et que je refais la macro ça me ressort toujours les 5 même matchs. alors que ça devrait, si possible, prévoir le maximum...
08/04/2024 à 18:20Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lVoici le fichier complet, mais selon moi ça ne change rien au problème car j'avais extrait là partie où je bloque et dans mon fichier extrait j'ai dejà remonté les valeurs (que j'ai figé) dans la phase de classement. mais bon au moins tu auras une vision complète du sujet comme ça ^^...
08/04/2024 à 18:06Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lJoco sauf erreur de ma part mais j'ai mis le fichier dans mon premier message...
08/04/2024 à 15:55Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lMerci de prendre le temps de me répondre En fait, les équipes sont divisés en deux binômes, donc effectivement ça fait 40 binôme donc 8 poules de 5. C’est pour ça que à chaque fois tu as le nom de l’équipe avec soit A ou B...
08/04/2024 à 13:32Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lSi mon problème est trop dur , ou impossible merci de me le dire...
05/04/2024 à 23:28Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lHelp please les amis, j'aimerai vraiment réussir à trouver une solution à ce problème. Je passe des journée entiere à creuser mais je trouve pas la solution...
05/04/2024 à 08:15Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lS’il n’y a pas d’autre choix allons y sur du VBA, en espérant que ce soit pas trop complexe pour que je sois en mesure de comprendre et faire de la maintenance si nécessaire...
04/04/2024 à 08:13Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant l...
03/04/2024 à 21:20Dock91Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant lBonjour à tous, J'organise fréquemment des tournois multisport, afin de fluidifier l'organisation je fais tout via Excel. mais il y a une partie que j'ai toujours laissé en manuel car ça me semble très complexe à automatiser (en tout cas avec mon niveau d'excel ^^ ) , malheureusement sur le dernier...