| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2024 à 13:33 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re Mafraise, Je suis désolée de vous solliciter, mais la configuration de votre fichier est au top pour moi, c'est pour ça que je veux garder ce fichier de suppression. Vous m'avez répondu que vous n'avez à votre disposition mon jeu de données, qu'est ce que vous entendez par jeu de données? Je vous... |
| 27/04/2024 à 01:17 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Je viens d'essayer le code VBA pour supprimer les colonnes qui ne sont pas coloré: Et malheureusement j'ai eu un message d'erreur: Et la ligne en surbrillance c'est: J'espère que vous allez pouvoir m'aider... |
| 26/04/2024 à 12:28 | Lilie3887 | Supprimer les colonnes en doublons sur dossier de 50 fichiers | Re, Comment fonctionne ce fichier? Pouvez-vous me détailler étape par étape comment fonctionne ce fichier pour que je puisse supprimer les colonnes en doublons... |
| 25/04/2024 à 21:34 | Lilie3887 | Supprimer les colonnes en doublons sur dossier de 50 fichiers | J'ai un message d'erreur d'execution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet Lorsque je clique sur débogage c'est cette phrase qui me donne surligné en jaune... |
| 25/04/2024 à 18:45 | Lilie3887 | Supprimer les colonnes en doublons sur dossier de 50 fichiers | Re, J'ai ouvert les 2 classeurs, j'ai executé le code et voici en copie le resultat que j'ai eu. ça ne me laisse qu'une seule colonne par feuille malheureusement... |
| 25/04/2024 à 15:26 | Lilie3887 | Supprimer les colonnes en doublons sur dossier de 50 fichiers | Re, Le problème avec votre fichier c'est que je ne veux pas que se soit transposé, De plus comme je vais devoir analyser des données une fois toutes les 2 semaines, c'est compliqué pour moi de faire comme vous avez fait, je ne comprends toujours pas ou mettre l'adresse (le chemin) du dossier à analy... |
| 24/04/2024 à 20:26 | Lilie3887 | Supprimer les colonnes en doublons sur dossier de 50 fichiers | En PJ... |
| 24/04/2024 à 17:57 | Lilie3887 | Supprimer les colonnes en doublons sur dossier de 50 fichiers | J'ai besoin d'aide pour avoir un code VBA qui supprimerait toutes les colonnes en doublons mais qui laisserait une colonne de ces colonnes en doublon. L'analyse des doublons se fera à partir de la cellule B16 jusqu'à la colonne et ligne infini. Il faut savoir que les doublons sont dans un dossier qu... |
| 23/04/2024 à 16:06 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re, Je vous joins un exemple de résultat que je souhaite obtenir avec des annotations pour mieux comprendre... |
| 23/04/2024 à 13:17 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re, La bonne réponse est bien ce que vous avez fait pour deux tableaux. Pour 5 tableaux le but recherché est: - Tout d'abord qu'il analyse tout les fichiers. - car c'est après qu'il pourra me trouver une valeur de chaque référence de chaque tableaux pour chaque ligne. pour Vis se sera la ligne 21, p... |
| 22/04/2024 à 19:53 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re, Si je connais les filtres, je sais filtrer des colonnes, mais vous voulez en venir ou en procédant de cette manière? c'est quoi votre but, car je crois qu'on ne c'est pas compris sur la finalité du code VBA. Je vous ai expliqué qu'en filtrant, je n'aurais pas mon résultat souhaité et que cela fe... |
| 22/04/2024 à 18:22 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re, D'accord je n'avais pas compris, donc tout d'abord on a que Vis, et cela contient tous les résultats sans le filtre, c'est bien ça? Donc il y a 1981 résultats, mais ce n'est pas significatif car il n' y a pas les éléments dans la recherche, pour le fichier que vous venez de m'envoyer, il y a tou... |
| 22/04/2024 à 14:37 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re, Je ne comprends rien au résultat, ce n'est malheureusement pas le résultat que je souhaite car pou moi c'est très compliqué... |
| 21/04/2024 à 22:36 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Je reviens sur ce fil de discussion pour savoir si l'un d'entre vous pouvez m'aider. J'ai ouvert un sujet de discussion concernant ma demande mais malheureusement je n'ai pas eu le résultat souhaité C'est une demande très complexe, c'est pour ça que je vais expliquer étape par étape. J'ai un tableau... |
| 21/04/2024 à 20:21 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | C'est pour ça que je fais appel au forum, mais parcontre j'ai toujours pas compris le résultat que vous m'avez donné, pour moi c'est très compliqué... |
| 21/04/2024 à 15:06 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re, ça n'ira pas avec mes fichiers, car dans mon dossier avec les vrais données j'ai 40 fichiers et dans chaque fichiers j'ai à peu près 40 pages de 15000 colonnes. J'avais déjà transposé, et filtré avant de demander de l'aide, j'ai tout essayé en utilisant les outils excel mais l'analyse est super... |
| 20/04/2024 à 22:11 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re BsAlv, Je suis désolée, mais c'est trop compliqué pour moi, Je n'arrive pas à comprendre les résultats reçus, serait il possible d'extraire sur une nouvelle feuille les colonnes entières s'il vous plaît? Et si c'est compliqué, que me conseillez vous pour que je puisse avoir mon résultat souhaité... |
| 19/04/2024 à 17:33 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re BsAlv, J'ai essayé le code que vous m'avez envoyé en dernier, le code avec 5 tableaux. Mais avec moi ça ne fonctionne pas, peut-être que je m'y prends mal... |
| 19/04/2024 à 12:27 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re BsAlv, c'est pour cela que faudrait modifier le code, en faisant en sorte qu'il n'y ai pas qu'une seule "Ref" pour toute une colonne. C'est à dire que le code peut trouver une colonne ou la ligne 21 peut correspondre à une des valeurs de la Ref2. La ligne 22 peut correspondre à une valeur de la R... |
| 19/04/2024 à 03:24 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re BsAlv, Merci c'est super Maintenant, je vais rajouter dans les fichiers les 5 autres tableaux, et je pense que la il y aura un problème, se sera très difficile d'avoir les 5 bonnes colonnes de la même Ref pour chaque colonne, c'est pour cela que faudrait modifier le code, en faisant en sorte qu'i... |
| 18/04/2024 à 19:12 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Dites moi ce que vous ne comprenez pas pour que j'essaye de vous expliquer svp? Et le fichier que vous m'avez envoyé me donne les résultats que je veux. Franchement merci, donc maintenant allons à l'étape suivante s'il vous plaît? Pouvez-vous me le faire pour ses 5 tableaux en même temps s'il vous p... |
| 18/04/2024 à 12:05 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re, Ce que MaFraise a fait, c'était d'autre demande, c'était la demande de coloré des cellules, de copier des lignes dans d'autre fichier etc... Ce que tu m'as extrait c'est top c'est exactement ça que je voulais pour la première étape. Maintenant, je rajoute un autre tableau dans mon fichier "Artic... |
| 18/04/2024 à 01:05 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Re BsAlv, Comme je n'arrive pas à expliquer ce que je veux (mais dans ma tête c'est très clair) je veux le faire étape par étape. Pour l'instant c'est 5 colonnes entière s que je veux que se soit copié et coller vers la nouveau fichier que le code va créer. donc on ne supprime rien des fichier class... |
| 17/04/2024 à 18:23 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | J'espère que vous allez bien? Tout d'abord je vous remercie de votre aide et je veux vous dire que tout aide est la bienvenue Je pense qu'on va y aller vraiment petit à petit: Je pense qu'on va commencer par la première étape. j'ai un tableau "vis" dans mon fichier "Article". Ce tableau comprend 5 r... |
| 16/04/2024 à 21:06 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Yvouille, Il faut rechercher la colonne dans toutes les feuilles du classeur 2. Je vais te créer un fichier qui pourrait correspondre à ce que je recherche, parcontre je ne recherche pas qu' un resultat sur la ligne 21, je recherche une colonne entière. Tu verras le fichier en PJ, Ce qui est écrit e... |
| 16/04/2024 à 15:10 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Merci de m'avoir répondu car tu as tout à fait raison, longues explications pour finalement ne rien comprendre Je vais expliquer étape par étape en renseignant mieux les tableaux pour que tout le monde puisse comprendre. - J'ai un fichier avec 10 tableaux, et tous les numéros de chaque tableau corre... |
| 16/04/2024 à 01:29 | Lilie3887 | Code VBA pour masquer des colonnes | Merci LouReeD... |
| 14/04/2024 à 22:28 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | J'ai une demande très complexe à vous demander. Je souhaite avoir un code VBA qui recherche une correspondance de nombre, je m'explique: J'ai un fichier qui s'appel "CODE POUR VBA" Dans ce fichier j'ai 10 tableaux voir en PJ Ensuite, j'ai d'autres fichiers qui se trouve dans un dossier que je vais a... |
| 14/04/2024 à 14:01 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Super merci mafraise... |
| 12/04/2024 à 14:58 | Lilie3887 | Code VBA pour masquer des colonnes | Bonjour scraper, la suppression des colonnes est entière, comme si elle n'existait plus... |
| 12/04/2024 à 12:33 | Lilie3887 | Code VBA pour masquer des colonnes | Alors j'ai mis les 3 fichiers pareils pour qu'en essayant de créer une VBA vous pouvez l'essayer et voir si cela peut être rapide ou pas. Je vous remercie pour votre aide, et est ce que se serait possible de rajouter dans les codes VBA la suppression des feuilles n'ayant plus de donnée à partir de l... |
| 12/04/2024 à 03:12 | Lilie3887 | Code VBA pour masquer des colonnes | J'aimerais avoir votre aide s'il vous plaît. J'ai plusieurs fichiers qui sont pareil, De la ligne 21 à 31 il ' y a des cellules colorés. J'aimerais un code VBA pour supprimer les colonnes ou il y a 3 et plus de 3 cellules qui ne sont pas coloré entre les lignes 21 à 31 de chaque colonne mais à parti... |
| 07/04/2024 à 14:07 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re, Voici un fichier qui pourrais vous aider. C'est vrai que les fichiers que j'ai sont plus gros que celui la, mais c'est exactement du même genre... |
| 07/04/2024 à 01:43 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | J'ai oublié de vous dire qu'il n' ya pas de Feuille BASE dans les fichiers ou je vais utilisé la macro de couleur... |
| 07/04/2024 à 01:41 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Merci beaucoup mafraise ça fonctionne je suis contente mais si vous avez la possibilité de réduire le temps d'exécution je suis preneuse. Je vous souhaite une bonne nuit et à très vite... |
| 06/04/2024 à 20:25 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re tous le monde et surtout re Mafraise , J'ai encore une énième demande à vous demander, Serait il possible de faire une recherche/ remplace sur les ligne 21 de toutes les feuilles de tous les fichiers d'un dossier, je mexplique: J'aimerais coloré en rose les 5 à 6 valeurs de la ligne 21 de chaque... |
| 05/04/2024 à 16:19 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Super ça fonctionne je vous remercie beaucoup pour ces macros... |
| 04/04/2024 à 18:03 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | D'accord merci beaucoup... |
| 04/04/2024 à 17:41 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Il y a plusieurs fichiers dans résultats et d'autres fichier dans source, Mais faut savoir que chaque feuille dans les fichiers résultats à sa correspondance dans les fichier source, et il se suivent c'est à dire que dans le fichier source: - mon premier fichier s'appelle essai 2 - mon deuxième fich... |
| 04/04/2024 à 16:32 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Voila des fichiers qui ressemble à mes fichier, les 4 fichiers ( essaie-2-valeurs, essaie-3-valeurs, essaie-4-valeurs, essaie-5-valeurs) sont dans un dossier appelé source. le Fichier de "résultat -de-essaie2-a-5" se trouve dans un autre dossier appelé résultat. Dans les fichiers essaie, il faut ign... |
| 04/04/2024 à 12:36 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Tout d'abord merci pour le fichier de suppression, il fonctionne très bien Effectivement, c'est un code qui vient de chat GPT car ne sachant pas comment faire auparavant je demandais à chat GPT les macro mais ce n'est pas aussi efficace que vos codes à vous, et j'ai mis le code pour que vous compren... |
| 04/04/2024 à 03:36 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Me revoilà pour énième demande J'ai ce code VBA, il fonctionne mais il est tellement lent: Sub CopierCollerMultiDestinations() Dim fso As Object Dim sourceFolder As String Dim destinationFolder As String Dim sourceFileName As String Dim destinationFileName As String Dim sourceWorkbook As Workbook Di... |
| 01/04/2024 à 20:13 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Merci mafraise, pour tous. N'étant pas à la maison je vous recontacte demain, je vous souhaite de passer un très bon lundi de pâques et encore merci pour tous... |
| 01/04/2024 à 18:01 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re, super ça fonctionne Je suis très contente que vous aillez trouvé, Il me reste plus que 2 demande à vous faire et après promis je vous embête plus Est ce que dans le même principe vous savez comment supprimer toutes les données sauf les premières feuilles de chaque fichier, donc supprimer chaque... |
| 01/04/2024 à 04:25 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Le changement d'horaire a été fait ce week-end? Merci pour l'info, nous avons 6h de décalage maintenant. Je vous souhaite une bonne nuit à demain... |
| 01/04/2024 à 00:28 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Oui mafraise, tu as tout compris, Il y aura effectivement le 3e cas où le classeur aura les deux blocs présents simultanément (lignes 11 à 19 et lignes 21 à 29), et il faudrait faire deux sommes distinctes à mettre sur la ligne 31 pour le premier bloc et sur la ligne 32 pour le second bloc... |
| 31/03/2024 à 22:44 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re 78chris, J'ai aussi beaucoup aimé cette collaboration, vous êtes très fort tous les 2 et encore je vous remercie. Alors mon travail dans ses fichiers consiste à faire beaucoup de saisie et mettre à jour des données. Ensuite, dès que j'ai finit je les envoie à mon frère et par contre je ne sais pa... |
| 31/03/2024 à 21:39 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re mafraise, Désolée j'avais pas vu votre message avant. Oui j'ai voulu ces codes car c'est pour l'analyse de mes dossiers. Je m'explique. Pour certain dossiers il me faut plusieurs recherchev d'où la demande de cette macro: Mais ça voudra dire que pour ces dossiers j'aurais besoin de la macro pour... |
| 31/03/2024 à 20:13 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Ce code je le remplace sur l'ancien code à la place de Sub moulinette3 ()mais le reste du code ne change pas c'est ça... |
| 31/03/2024 à 18:39 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re tous le monde, J'aurais une autre demande s'il vous plaît à la suite de ma première demande? Une fois la macro effectué j'obtiens ceci : J'aimerais faire la somme pour chaque colonne de la ligne 11 la ligne 19 et j'aimerais que cette somme soit mise sur la ligne 21, de tous les fichiers qui se tr... |