l

Jeune membre

Inscrit le :17/02/2011
Dernière activité :24/08/2011 à 02:12
Version d'Excel :2007
Messages
39
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lisa_mariegilbert

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2011 à 01:20lisa_mariegilbertTableau croisée dynamique sur grande banque de donne changanMais titres sont en ligne 2 et quand je change en ligne 2 sa ne fonctionne pas plus =DECALER(Resume!$A$2;;;NBVAL(Resume!$A:$A);MAX(COLONNE())) IL ne me donne que les 2 premieres collones.....
09/08/2011 à 13:23lisa_mariegilbertTableau croisée dynamique sur grande banque de donne changanJ'aurais besoin d'aide pour un tableau croisee dynamique. Je veut faire que mon tableau croisee dynamique aille toujours chercher mes nouvelles collones qui s'ajouteront au fur et a me sure dans mon tableau de tel facon que je n'est besoin que de l'actualiser. (Juste pour etre sure J'ai une macro qu...
09/08/2011 à 04:16lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Bon alors j'ai verifier et j ai trouver le probleme pour les collones qui decalaient. pour les titres de resume il allait chercher les titres dans sommaire et je ne sais pas pourquoi mai il y a avait no de bobine dans le haut de la liste je le retire et sa fonctionne numéro 1 La suite ! Je t'avais d...
28/07/2011 à 13:36lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Bon matin ! Sa fonctionne mais lorsque je fais resume il me fait qc de bizarre. Dans le deuxieme fichier Lors que japplique la fonction resume IL me rajoute sur la feuille resume en collone D-E-F 3 collone vide et il met comme titre (DATE-(Cellule vide) -NO BOBINE) Et dans la feuille sommaire il me...
27/07/2011 à 21:40lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Ouff j'ai eu des sueurs froides j'avais hate que tu me reponde ! jessais sa et je te reviens...
27/07/2011 à 19:59lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Sa marche la nouvelle macro. Avant de parler du graphique jai absolument besoin d'aide ... sa ma passer entre les doigts et je ne me suis apercu de rien avant de compiler les donnes finales. Dans le premier fichier je met des heures genre 22:00, mais lorsque les equipements sont compile dans leur fe...
27/07/2011 à 13:29lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Bon matin ! je te joint le fichier ! j<ai mis en vert et rouge ce que tu n<avais pas compris cest vraiment tres simple en fait. POur les donnes provenant de test bobine on copie collie la ligne 1. pour avoir tous les noms sur la collone 2 et donc aller chercher ces tittres pour le tableau croi...
27/07/2011 à 04:18lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Alors oui sa fonctionne. J ai commencer a entrer mes donnees. Il me manque cependant cette info. Il faudrait copier coller la ligne B de test de bobine a la fin de la feuille resume (il faudrait apres cela faire ajouter dans la ligne 2 de resume, pour les lignes de donner qu on a copier et coler pro...
25/07/2011 à 20:27lisa_mariegilbertRetirer espace dans chiffreAlors voilà ! J'ai fait une conversion d'un fichier texte et j'obtiens des chiffres avec espace que je ne peux remplacer uniquement par remplacer un espace par rien.... Est-ce que qq peut m'aider ? Je met un exemple en annexe. Merci d'avance et Bonne journée...
25/07/2011 à 16:33lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Oui exactement !!! Un gros gros merci pour toute l'aide que tu m'as apporté ! Je ne saurais t'exprimer toute ma gratitude seulement par des mots... Merci ! -- 25 Juil 2011, 16:58 -- Bon j'ai parlé trop vite j'ai un bug sur ShtBobine.Columns("H:IV").Copy .Cells(1, 4 + nbCol).Resize(Rows.Count, 50) sa...
25/07/2011 à 13:28lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Bon d/but de semaine !!! Sa fonctionne il ne resterait qu une seule petite chose et apres on se dit au revoir snif sniff dans la feuille resume en A2=B2 C2 il faudrait recopier les cellules a1 b1 c1. Et voila apres on aura terminer !!! Wow... un gros gros merci pour toute ton aide. Bonne journee...
22/07/2011 à 13:36lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Alors en fait je veut dire dans la ligne 1 on a fait un copier coller des noms ( feuille résumé) Si au lieu de partir les recherches et le copier coller de la ligne 2 on le partait de la ligne 3 et qu'en ligne 2 . Et quand je dis description c'est un mot tres court... ffc-k123 = description( apparei...
21/07/2011 à 22:15lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Et si on l'intégrait par dessus ou par dessous... est-ce que sa briserais la macro.....
21/07/2011 à 21:22lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Sa marche !!! la formule et la macro !!! Merci !!!! est-ce que je peut te demander une derniere chose... J'aimerais avoir une feuille dans la dernier fichier et pour le Résumé on a fait écrire les titres d'équipement dans le haut. J'aimerais que dans l onglet sommaire... avoir 2 collone la premiere...
21/07/2011 à 20:51lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Loll pas de deuxeme critere jai retirer le end Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Sheets("5e main, 4e main, pont roulant").range("C2")", Operator:=xl erreur de compilation de syntaxe.....
21/07/2011 à 20:41lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Si je fais Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Sheets("Sommaire").range("C2")", Operator:=xlAnd sa ne fonctionne pas .... est-ce que je fais une erreur .....
21/07/2011 à 20:21lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Ce sera malheureusement impossible de tenvoyer toute les donnees... Mais pas contre je verifie si sa va aller plus vite ! tantot sa a pris entre 5-10minutes. pendant ce temps aurait tu un petit indice pour moi je veux utiliser Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=" C2 ", Operator:=xlAnd et qu'i...
21/07/2011 à 17:33lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Et bien comme j'ai bcp de donnee le temps que la formule l'applique cest assez long... mais c normal j'ai bcp de donnée.....
21/07/2011 à 16:04lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Je regarde sa immeditament et je te reviens ! -- 21 Juil 2011, 11:05 -- Salut !! Je l'ai essayer et sa fonctionne ! ( je ne te raconte pas que c'est assez long pour la recherche mais sa se fait tout seul alors on crie Youpi !!!) Pourrais-tu juste me rajouter une petite formule en avant pour qu'on ne...
21/07/2011 à 14:08lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Je vais y aller étape par étape pour être sûr.lisa_mariegilbert a écrit: 1 il faut inverser les lignes A et B des équipements afin de pouvoir utilise la fonction recherche V.Tu parles de la moyenne ? Tu veux avoir le numéro de bobine en premier et la moyenne en colonne B c'est ça ? ---- OUi exacteme...
21/07/2011 à 13:18lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Alors voila je t'ai mis un exemple.... il faut dire que si je ne l'utilise pas en macro ma page sera longue a s'actualiser 1 il faut inverser les lignes A et B des équipements afin de pouvoir utilise la fonction recherche V. 2. J'ai créer une nouvelle feuille qui se nomme resumé.On fait copier colle...
20/07/2011 à 22:57lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Je te teste sa immediatement ! -- 20 Juil 2011, 19:38 -- Salut, Oui sa fonctionne !!! Encore mille fois merci ! Je vais donc faire des résumés.. Mais ... Je n'avais pas penser que je ne peux pas utiliser la recherche V si la collone B n'est pas en A. Une petite aide. Et pour le final je me demandais...
20/07/2011 à 21:32lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Oui !!! exactement ...
20/07/2011 à 20:57lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Pour toute les postes qui seront présent sur la feuille ( tous les postes qui existeront dans la table) Je viens de comprendre que tu as mis ensemble la macro de départ et celle qui fais la moyenne. Hors si on met les 2 ensemble je ne peux pas faire de tri... entre les 2 cest pourquoi sa s'effacait...
20/07/2011 à 20:46lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Oui normalement je le fais. -- 20 Juil 2011, 14:50 -- je pense que je viens de voir ce que tu m'a dit, je reteste donne moi qq minutes avec plusieurs donnes sa prend un certain temps ...
20/07/2011 à 20:02lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Premiere etape tri deuxieme etape repartition (loll pour moi faire la moyenne cetait utiliser ta macro) -- 20 Juil 2011, 14:05 -- donc une fois que j'ai fait la repartition je regarde le fichier et il y a des chiffres negatifs et je me dis c impossible je les avait enlever ! Alors je retourne dans l...
20/07/2011 à 19:27lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Non je fais le tri dans le premer fichier avec la macro de tri. Sa fonctionne bien. Puis apres jactionne la macro qui ouvre l'autre fichier et qui fait la moyenne. une fois les manip effectué. je regarde dans le fichier exemple et il y a des négatifs. Alors je retourne dans le premier fichier pour m...
20/07/2011 à 17:23lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Hum j'ai essayer... mais il semble y avoir un erreur.... lorsque je fais mon tri, tout se fait et je retire les negatifs. Apres je fais la repartition... ma moyenne me donne des chiffre negatifs et lorsque je reviens dans mon fichier j'ai limpression que le tri a été effacé ......
20/07/2011 à 13:10lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Quand je dis qu<il faut supprimer les doublons en fait je veut que les moyennnes soit copier coller dans un nouvel onglet dans le nouveau fichier et je veux que les onglets fasse comme une sorte de mise ajour. Il ne pourra pas y avoir pour un equipement 2 moyenne differente. par exemple , le post...
19/07/2011 à 14:12lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)C'est bon !!! Et oui ce sera toujours le meme fichier dans laquelle je veux que les donnees soit ajouter !!! Merci encore énormément pour toute l'aide que tu m'apportes...
19/07/2011 à 13:16lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Non un autre fichier ce serait vraiment un autre fichier car sinon je pense que le fichier sera trop lourd pour contenir le tout, (c pourquoi je t<ai envoyer un ature fichier qui s<appelait exemple) -- 19 Juil 2011, 07:17 -- ah et oui je vais m organiser pour que les 2 fichiers soit toujours e...
18/07/2011 à 22:31lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Dsl pour le manque de détails je suis tellement énervée !!! Alors voilà J'ai mis 2 nouvelles feuilles sous le nom wq-L933 poste PC-SIG Je t'ai mis des détails dans le fichier mais je te remet ici 1. Ajouter une collone dans tous les équipements. Collone B+A 2. Ajouter une collone dans tous les équip...
17/07/2011 à 15:09lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Super !!!! Merci ! VOici la suite et apres mes calculs seront termine je ne sais comment te remercier !!!! alors voila sous WQ-L933 POSTE3 PV SIG-- j, ai ajouter une ligne qui additione lheure et les minutes. grace a sa je vais chercher sous la feuillle resultats de bobine le no de bobine avec une f...
16/07/2011 à 14:20lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)EN y pensant bien, il serait bien que tous les titres de la feuille soit récapitulé en un endroit, mais je ne veux pas que la macro aille chercher cette valeur pour le min et max.JE voudrais que toutes les valeurs de la feuille s'affiche par exemple Dans une sixième collone de la feuille. Je m'en se...
15/07/2011 à 16:05lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Oui dsl je me suis p-e trop perdu dans les details de ma premiere explication . Alors pour chaque appareil j'ai 3 collone. La premiere est une date + des minutes.Je dois séparer la première collone pour avoir date d'un coté et minute de l'autre. POur ce faire j'utilise l'outil de conversion et je sé...
15/07/2011 à 13:23lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Wow Merci a tous pour votre aide !!! Je recours encore a vous pour une demande spéciale . Je dois à chaque fois qu'il y a un titre de colonne, ajouter une colonne a droite de la première collone puis convertir toutes la colonne se trouvant sous le nom de l'appareil (PS sa ne doit pas inclure le nom...
14/07/2011 à 00:54lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Onjour, J'ai besoin d'aide pour me faire une macro. Normalement je me débrouille mais la je ne sais pas trop ou commencer .... Je vous joint en piece jointe un fichier. J'ai besoin d'une macro et je ne sais pas trop comment faire. Voici la base J'extrais d'un programme pour 1 mois environ 80 000 don...
17/02/2011 à 17:08lisa_mariegilbert Probleme formule 2007-2003Super sa fonctionne !! Merci beaucoup...
17/02/2011 à 16:21lisa_mariegilbert Probleme formule 2007-2003J'ai cette formule =SI(ESTNA((INDEX(Requete!J:J;EQUIV(1;(Requete!A:A= 'Claim List'!$F$7)*(Requete!I:I=Feuil1!A3);0))));"";(INDEX(Requet e!J:J;EQUIV(1;(Requete!A:A='Claim List'!$F$7)*(Requete!I:I=Feuil1!A3);0)))) C,est une rechercheV avec 2 critères qui ramene du texte avec est-na pour ne pas affiche...