a

Jeune membre

Inscrit le :25/03/2024
Dernière activité :12/04/2024 à 08:53
Version d'Excel :V 16.83 FR - mac
Messages
15
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alexenvedette

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/04/2024 à 18:51alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Oui, j'ai réussi sans souci de mon côté, merci ! entendu, je vais faire ça - il vaut mieux faire plus que pas assez et éviter d'alourdir pour rien - je suis bien d'accord- Merci pour tout, je vais tester ça dans les jours qui viennent, vérifier que tout est OK et je confirmerai ça par la mention "ré...
30/03/2024 à 15:14alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Re-bonjour Dan, C'est absolument parfait, merci encore pour votre aide. En survolant votre code, j'étais vraiment à des années lumières de ce qu'il me fallait - ça va bien occuper mon temps libre d'analyser tout ça - C'est Plus que OK pour moi en effet ! Pour la MEF c'est exact... Que pensez-vous de...
30/03/2024 à 13:15alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Pas de problème, faisons comme ça, surtout si ca évite d'autres problématiques ...
29/03/2024 à 14:19alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Oui, dans mon premier projet de macro, j'avais fusionné les deux fonctions modifier/enregistrer sur le même code, c'est pour ça qu'il n'apparait pas dans mon tableau. Mais je comprends tout à fait la fonction énoncée. Je suis d'accord pour procéder tel que vous me l'indiquez ...
29/03/2024 à 12:58alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Merci pour votre retour Dan, C'est OK pour moi bien évidemment, et je vous remercie de nouveau pour votre temps...
29/03/2024 à 12:08alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Je viens de tester le code supprimer, et ça fonctionne superbement bien, merci ! Je note également la problématique des accents, c'est un comble moi qui cours toujours après mes collègues qui mettent des accents partout Je me suis penchée hier sur la possibilité de retrouver une fiche déjà existante...
28/03/2024 à 15:35alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Alors, déjà, merci infiniment pour votre aide, qui me sauve vraiment la mise. Je viens de finaliser le test, il n'y avait qu'une petite coquille : Dernière ligne de ma copie de code : .item(lig, 15) au lieu de 14, et tout est bon pour le reste. C'est tout à fait exact, je prends note de vos remarque...
28/03/2024 à 10:57alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)C'était deux tests à appliquer au bouton "Supprimer la SCP" L'objectif : j'enregistre par exemple la société X, et un beau jour celle ci n'est plus cliente chez nous. Je rentre le nom de la SCP dans la cellule C5 de la feuille Formulaire, et je clique sur le bouton supprimer : là les cellules de ma...
28/03/2024 à 10:09alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)J'accepterai bien volontiers le fichier modifié que je pourrai adapter ensuite si cela s'avère nécessaire étant donné la contrainte professionnelle qui pèse. Je suis cependant à l'écoute de vos pistes et explications avec grand plaisir. Merci encore pour votre aide...
27/03/2024 à 12:33alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)J'ai procédé ainsi en me disant que ce serait plus simple à coder de nouveau (toute la colonne C puis toute la colonne E plutôt que un peu de C puis un peu de E et rebelote). Mais l'ordre m'importe peu dans le tableau BDD de toute façon...
27/03/2024 à 11:38alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Oui je comprends, non je n'ai en effet pas penser à cela, étant donné que quand je commence à écrire le nom d'une société que j'aimerai enregistrer, la liste déroulante se réduit d'elle même, et apparaît automatiquement, mais ca ferait une belle assurance en effet. C'est normal, je n'ai pas terminé...
27/03/2024 à 11:11alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Oui, Feuil2 en BDD c'est parfait...
27/03/2024 à 10:39alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Voici mes réponses en rouge Sachant que dans le meilleur des cas, ma colonne B de la feuille 2 - BDD, n'est peut être pas utile, je ne l'ai créée que parce que je pensais que ca simplifierait le code. --> Mon but initial était seulement de compléter mes colonnes C, E, H, J, M, O, R et T et que ca...
26/03/2024 à 15:18alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)(Je remercie déjà le modérateur qui a vérifié ma demande pour sa correction sur le code présent dans mon post initial) Bonjour Dan, et merci pour votre retour ! C'est bon à savoir ! Et rassurant :D C'est seulement que j'ai eu tellement de mal à trouver des réponses sans les outils proposés par Excel...
25/03/2024 à 16:18alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Toute neuve en VBA, j'ai tenté mes premières macro récemment pour mon travail : je suis malheureusement sous MAC donc il me manque pas mal d'options disponibles via PC habituellement, et j'ai donc été "obligée" de me mettre au VBA (passionnant, mais qui prend du temps). Il me manque notamment l'opti...