| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2012 à 16:54 | pancakes92 | Edit : Probléme save as adresse serveur generique | Merci Banzai64, Cela fonctionne très bien. Tu as l'air d'être assez à l'aise en VBA, j'ai dans mon fichier un enregistrement automatique d'une copie du classeur lorsque je décharge mon userform. Tout fonctionne bien lorsque je pointe le lien vers un serveur au format P:\Public\Dossier1\ En revanche... |
| 24/02/2012 à 15:49 | pancakes92 | Edit : Probléme save as adresse serveur generique | J'ai comme base de donnée la liste suivante dans une feuille "bdd" : A 15478 B 12365 C 18754 D 98675 E 12547 F 12549 G 12551 H 12553 I 12555 J 12557 K 12559 Je souhaite créer un userform dans lequel j'ai 1 combobox et une textbox Combobox1 liste la première colonne (les lettres) Textbox1 ne contient... |
| 23/02/2012 à 18:35 | pancakes92 | Remplir combobox selon la valeur d'une autre combobox | Merci de ta réponse Banzai64, Je n'arrive malheureusement pas à adapter cela à mon formulaire... ce n'est pas très étonnant sachant que c'est la première fois que je me lance dans du VBA En PJ mon fichier d'origine. Merci d'avance... |
| 22/02/2012 à 15:50 | pancakes92 | Remplir combobox selon la valeur d'une autre combobox | Je souhaiterai creer un userform ou aprés avoir choisi dans une première combobox une valeur, la liste de choix de la seconde combobox soit modifiée. Exemple : Selon la personne sélectionnée, les zones géographiques sur lesquel elle travaille apparaissent. (ces données se trouvent dans une feuille d... |
| 08/02/2012 à 12:03 | pancakes92 | Liste déroulante avec condition | Je n'arrive pas à réaliser une liste de valeur avec une condition. Selon la valeur d'une première liste, je souhaite que la seconde liste affiche des éléments spécifiques. Je vous joint un petit fichier pour que mon explication soit plus claire. Cordialement... |
| 11/01/2012 à 14:17 | pancakes92 | Liste deroulante conditionelle | Je souhaite réaliser une liste déroulante qui n'affiche que les éléments correspondants à une variable. Produit 1 : A B C Produit 2 : CDE Produit 3 : ADF Si je sélectionne dans une première liste "Produit 1" la seconde liste devra m'afficher seulement A B C. En piéce jointe un fichier exemple pour q... |
| 09/01/2012 à 10:30 | pancakes92 | VBA - Agregation d'infos de differents onglets similaires | J'ai un fichier excel constitué de nombreux onglets. Chaque onglet à la même structure : les informations sont dans les même cellules de chaque l'onglet. Je voudrais sur une première page, agréger ces informations dans un tableau : Nom de l'onglet / info 1 / info 2 / info 3 ..... Mes connaissances e... |
| 23/03/2011 à 13:55 | pancakes92 | Classement selon critére | Merci pour ton aide Nad. Le classement du plus petit au plus grand de chaque catégorie marche parfaitement ! La colonne minimum est un test perso de formule mais n'avait rien à voir avec ma demande Merci encore... |
| 23/03/2011 à 11:57 | pancakes92 | Classement selon critére | Voila un exemple. Merci... |
| 22/03/2011 à 16:48 | pancakes92 | Classement selon critére | Une formule permet elle d'afficher un classement (=RANG) en prenant en compte un critère pour sélectionner les autres éléments de comparaison. Par exemple dans un fichier on a des produits A B C tous de taille differentes. La formule permettrai d'afficher a coté de chaque produit A son classement pa... |
| 22/03/2011 à 11:45 | pancakes92 | Affichage des lignes des valeurs les plus basses | Merci pour ta réponse. J'ai en fait créé une colonne "classement" ou je classe les temps avec la formule RANG Puis avec une macro sur les filtres automatiques je demande à excel de ne m'afficher que le 1er ou les 3 premiers ou le total. Je cherche maintenant à "automatisé" ce classement. Je voudrais... |
| 21/03/2011 à 11:18 | pancakes92 | Affichage des lignes des valeurs les plus basses | J'ai un tableau regroupant les résultats de 3 compétitions (Cross, Marathon, fond) Je souhaiterai pouvoir extraire de mon tableau de données certaines lignes correspondant au 1er temps ou aux 3 premiers temps ou à l'ensemble de chaque compétition. J'ai donc un premier onglet avec mes données. Un sec... |
| 18/03/2011 à 14:19 | pancakes92 | Nom de la cellule la moins élevée | Merci bcp, ca marche nickel ... |
| 17/03/2011 à 17:39 | pancakes92 | Nom de la cellule la moins élevée | J'ai un tableau avec pour chaque colonne une valeur correspondant à une société. Je voudrais que dans la cellule la plus à droite, s'affiche le nom de la société ayant la valeur la moins élevée. Est il possible de faire un RECHERCHEV disant à excel de chercher la valeur la plus faible et le nom corr... |
| 16/03/2011 à 12:26 | pancakes92 | Fichier d'analyse d'offres | Bonjour je voudrais automatiser l'analyse d'offres reçues par différents fournisseurs pour les mêmes services. Dans mon onglet "réponse je copie colle à la suite les offres reçues" et dans mon onglet "analyse" excel me sort pour chaque ligne les 3 meilleures propositions. Ci joint un fichier d'exemp... |
| 24/02/2011 à 11:44 | pancakes92 | Mise en forme et conditions | J'ai un petit tableur excel (en copie) et je voudrais savoir automatiquement si une ligne n'est pas remplie entièrement (cad si certaines cellules que je juge importante sont restées vides ou = à 0) grâce à une cellule (en I) qui change de couleur. En revanche selon le type de produit (produit 1 ou... |
| 23/02/2011 à 11:49 | pancakes92 | Somme de données et conditions | J'ai un fichier de données qui regroupe des tarifs pour différentes zones de départ et d'arrivée dans un onglet. Dans le second onglet j'ai une liste déroulante départ et une liste arrivée avec des quantité et des prix. Je désire faire en sorte que lorsque je sélectionne un départ et une arrivée, la... |
| 15/02/2011 à 18:53 | pancakes92 | Formule conditionelle | Je souhaiterai multiplier par 2 une cellule si la valeur d'une autre cellule contient le mot " AAA' ". Avec l'aide de formule Excel, je n'arrive pas a faire une fonction SI avec du texte. Je ne suis pas sur d'être très clair dans mon explication donc je vous joint un exemple. Merci d'avance de votre... |
| 11/02/2011 à 11:29 | pancakes92 | Liste deroulante de monnaies et taux de change automatique | Je suis novice dans excel, et je cherche à créer un tableau qui me permette de rentrer des prix d'articles et de transports en différentes devises sélectionner dans mon menu déroulant la devise (colonnes C et F) selon la devise sélectionnée, excel va chercher dans l'onglet "cours de change" la valeu... |