Affichage des lignes des valeurs les plus basses

Bonjour,

J'ai un tableau regroupant les résultats de 3 compétitions (Cross, Marathon, fond)

Je souhaiterai pouvoir extraire de mon tableau de données certaines lignes correspondant au 1er temps ou aux 3 premiers temps ou à l'ensemble de chaque compétition.

J'ai donc un premier onglet avec mes données.

Un second onglet où une liste déroulante me permet de choisir l'affichage du 1er / 3 premier / total

Après avoir essayé de monter des formules avec Index / RecherchV / Petite.Valeur qui ne fonctionnent pas... je l'en remet à vous pour savoir si qqun a une petite idée?

Je ne connais pas très bien les macros, est t'il possible de réaliser mon souhait grâce à elles?

Merci bcp

-- 21 Mar 2011, 14:14 --

N'est t'il pas possible de demander à excel de n'afficher que certaines lignes selon mon choix?

16resultat-course.xls (20.00 Ko)

Salut,

Voici une proposition. Dit moi si ça te convient.

Cdt

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai en fait créé une colonne "classement" ou je classe les temps avec la formule RANG

Puis avec une macro sur les filtres automatiques je demande à excel de ne m'afficher que le 1er ou les 3 premiers ou le total.

Je cherche maintenant à "automatisé" ce classement. Je voudrais qu'Excel compare le temps avec l'ensemble des temps correspondant à un critère (le type de compétition)

Dans la colonne I j'ai tenté de créer une formule de ce type, mais elle ne fonctionne pas... je ne dois donc pas être sur la bonne piste

=RANG(SI($B$5:$B$26=B5;$H$5:$H$26))

Rechercher des sujets similaires à "affichage lignes valeurs basses"