A

Jeune membre

Dernière activité :08/11/2024 à 16:31
Version d'Excel :Microsoft 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arpej

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/11/2024 à 16:14Arpej MOYENNE.SI et Fonction FiltreNickel, ça fonctionne, mille mercis ! Et promis, je m'occupe de mes tableaux ...
08/11/2024 à 14:47Arpej MOYENNE.SI et Fonction FiltreMerci, cela fonctionne... presque ! Prenons l'exemple de novembre 2024. Sur ce mois-ci toutes les données de Michel sont à 0 dans le tableau 1. Avec votre formule, quand Excel va faire la moyenne, il va bien prendre toutes les données de Michel répondant aux critères dans le tableau 2 mais dans le t...
08/11/2024 à 10:15Arpej MOYENNE.SI et Fonction FiltreMerci à tous pour vos explications, j'ai compris l'utilité du LET ! Mais compliquons la donne 😉 J'ai en réalité 2 tableaux, je souhaite extraire les données d'un premier tableau selon certains critères et les données d'un second tableau avec certains critères et faire la moyenne de toutes ces donnée...
08/11/2024 à 09:07Arpej MOYENNE.SI et Fonction FiltreMerci, cela fonctionne effectivement ! Mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ni comment... Bonne journée...
07/11/2024 à 22:13Arpej MOYENNE.SI et Fonction FiltreJ'utilise la fonction filtre dans ce petit tableau. Le filtre se fait sur le nom de la personne, l'activité qui doit être =1, effectué qui doit être =1 et les dates comprises entre le 1er et le 31 octobre. Je n'ai aucun problème ensuite pour utiliser la fonction somme ou moyenne mais impossible d'ut...
28/03/2024 à 17:33Arpej Récupération du nom d'un onglet dans une formuleEffectivement lorsque je mets uniquement la formule indirect, ça ne fonctionne pas, alors que là c'est ok. Merci beaucoup ...
28/03/2024 à 16:07Arpej Récupération du nom d'un onglet dans une formuleMerci, je ne savais pas que c'était aussi simple que ça ! Bonne fin de journée...
28/03/2024 à 15:49Arpej Récupération du nom d'un onglet dans une formuleJ'ai un onglet "interventions" dans sa colonne A, j'ai des prénoms, en colonne B le nombre d'interventions du mois. Ce nombre d'intervention du mois se situe dans l'onglet de chaque prénom. En cellule B3 de l'onglet "interventions", j'ai donc la formule =MICHEL!B4 pour MICHEL En cellule B4 de l'ongl...
12/03/2024 à 18:11Arpej Somme.Si.Ens sans connaître la colonne à sommer au préalablePardon, vous avez raison, je me suis trompée, j'ai compté pour toutes les activités. Désolée. Merci pour votre réponse qui fonctionne ! Bonne soirée...
12/03/2024 à 17:49Arpej Somme.Si.Ens sans connaître la colonne à sommer au préalableMerci beaucoup, mais ça ne fonctionne pas, il faut trouver 47 pour ANDRE et 64 pour MICHEL...
12/03/2024 à 17:22Arpej Somme.Si.Ens sans connaître la colonne à sommer au préalableMerci beaucoup, mais justement je voudrais entrer la même formule sur toutes les feuilles nominatives sans avoir à préciser sur quelle colonne faire la somme, je voudrais que l'information soit contenue dans la formule. Là, tu précises que pour ANDRE c'est colonne C. En fait, je vais avoir plein de...
12/03/2024 à 16:55Arpej Somme.Si.Ens sans connaître la colonne à sommer au préalableVous m'avez si bien aidé hier, que j'ai une autre question ! J'ai une feuille TOTAL avec : en colonne A, un numéro d'activité de 1 à 4 en colonne B, une date en colonne C, des heures effectuées par ANDRE en colonne D, des heures effectuées par MICHEL ANDRE a sa propre feuille, nommée ANDRE et qui co...
12/03/2024 à 13:11Arpej NB.Si compatible avec FILTRE ?Merci à tous pour votre aide précieuse plusieurs des formules que vous proposez fonctionnent, j'ai donc l'embarras du choix ! Bonne journée...
11/03/2024 à 21:39Arpej NB.Si compatible avec FILTRE ?Dans la cellule G2, j'ai une formule qui me permet de filtrer la colonne C sur "RV" (grâce à Filtre), d'enlever les doublons (grâce à Unique) et enfin de compter le nombre de cellules correspondantes (grâce à Nbval) =NBVAL(UNIQUE(FILTRE(CHOISIRCOLS(A1:F10000;1);C1:C10000="RV";""))) Ainsi, pour les R...