K

Jeune membre

Dernière activité :02/09/2024 à 13:07
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kaiisark

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/09/2024 à 11:33Kaiisark [Power query] Transfert de données d'une colonne à une autre si elle existeJ'ai trouvé tout seul ! Tout fonctionne ! Encore merci, je passe le sujet en résolu. EDIT : en fait ça ne marche pas... Toutes les valeurs ont été effacées. EDIT 2 : (Faut que je songe à être sûr de moi avant de poster un message) Finalement j'ai réussi en remplaçant la variable après le "otherwise"...
02/09/2024 à 11:23Kaiisark [Power query] Transfert de données d'une colonne à une autre si elle existePas de soucis ! En tous cas merci, ça fonctionne parfaitement ! (à 99 % ) AVANT : APRES : Le fonctionnement de l'appareil fait qu'au début de chaque programme il mesure une valeur proche de 0 mais pas strictement égale à 0. Comment je peux remplacer le "0" de la formule pour qu'elle prenne en compte...
02/09/2024 à 09:52Kaiisark [Power query] Transfert de données d'une colonne à une autre si elle existeJe replace mon sujet en haut de la liste pour celles et ceux qui auraient une idée. Merci @OOoiste mais je n'arrive pas à tester ta solution, j'ai encore du mal avec la syntaxe PowerQuery donc je ne sais pas exactement comment rédiger ta fonction. A+...
30/08/2024 à 12:01Kaiisark [Power query] Transfert de données d'une colonne à une autre si elle existeVoici le fichier ainsi que sa source de données (à sélectionner grâce au bouton "Choix du fichier" de mon outil Autograph). Mon souci est que lors de la création du graphique avec le bouton "Actualiser", j'aimerai obtenir des espaces vides quand il n'y a pas de valeurs plutôt qu'une courbe qui montr...
27/08/2024 à 17:38Kaiisark [Power query] Transfert de données d'une colonne à une autre si elle existeBonjour à toutes et tous. Je viens demander votre aide pour une simple petite manip que je n'arrive pas à faire dans power query pour optimiser un peu plus mon fichier existant. J'ai une table avec : 2 colonnes "Consigne" : Température(°C) et Humidite(%HR) 2 colonnes "Mesure" : Température(°C)_1 et...
28/02/2024 à 17:09Kaiisark Utilisation d'un UserForm dans le code de baseC'était tout simplement dans "validation des données" je suis un guignol, toutes mes excuses ! Cette fois c'est officiellement clos, merci beaucoup pour ton aide et pour m'avoir fait ouvrir les yeux sur PowerQuery haha ...
28/02/2024 à 17:06Kaiisark Utilisation d'un UserForm dans le code de baseJ'avais précisé dans le paragraphe "2eme problématique" de mon premier message ce qui suit : Il peut donc y en avoir jusqu'à 20. Du coup j'ai réussi à modifier tes requêtes en faisant un petit peu de reverse engineering. Le fichier peut donc traiter jusqu'à 20 channels maintenant ! Le seul souci, qu...
28/02/2024 à 16:43Kaiisark Utilisation d'un UserForm dans le code de baseOk c'est bon j'ai un peu triffouillé (et découvert en même temps) le fichier et je pense que j'ai compris les paramètres à modifier. Je considère le sujet clos ! Encore merci ...
28/02/2024 à 16:29Kaiisark Utilisation d'un UserForm dans le code de baseMerci beaucoup pour ta réponse ! C'est en effet très efficace. Je connaissais PowerQuery de nom seulement, c'est vrai que je n'ai jamais trop cherché à connaitre son utilité... Du coup si j'ai bien compris, le fichier que tu m'as envoyé fait office d'interface de contrôle ? Je change juste le chemin...
28/02/2024 à 12:26Kaiisark Utilisation d'un UserForm dans le code de baseBonjour à toutes et tous, j'essaye de développer un petit outil très simple pour gagner du temps au travail (et m'entraîner en VBA parce que je suis un total débutant, niveau 0, au ras des pâquerettes) et j'aurai besoin de votre aide. Pour résumer : Un software sort un fichier .csv très bourrin. Le...