| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2024 à 14:41 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Je tente une explication de mon Sheets actuel : Ci-dessus en 1er je colle en A:C mon relevé de banque dans une feuille "coller" de mon Sheets et j'en extrait diverses informations ( Nom du locataire, année, mois, terme 'loyer" ou "charges" ). Ci-dessus j'ai un tableau de synthèse qui se rempli seul... |
| 14/06/2024 à 11:22 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Actuellement lorsque je colle mon relevé de banque dans ma feuille dédiée cela me rempli un tableau de synthèse. J'aimerais que lorsque certaine de ces cases se "remplissent" cela vienne modifier mes cellules B1 et B2 afin de pouvoir générer le pdf dans le bon dossier du locataire. Je ne sais pas si... |
| 13/06/2024 à 15:39 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | J'ai copié collé ton code et effectivement il fonctionne, mais je ne vois pas où j'ai péché ! (grrrr) En tout cas merci pour cela. Est-il possible de m'aider sur ma 2ème partie : "Stockage en bon endroit" ? Merci Edit : à priori la seul différence était au lieu de... |
| 13/06/2024 à 15:35 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Effectivement je n'avais pas vue la ligne en plus dans les caractéristique de l'impression. Mais après essais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai du rater autre chose ? Je recopie le code ci-dessous Merci encore pour l'aide... |
| 12/06/2024 à 17:23 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Malheureusement j'avais déjà essayé cela, et ça ne fonctionne pas. J'ai toujours toutes la feuille qui vient avec... Une idée ? (je remet le code en entier ci-dessous... |
| 11/06/2024 à 22:05 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Je me répond encore à moi-même J'ai trouvé cela (j'ai mis les aides en français) qui me permet d'exporter la plage de cellule en pdf MAIS mais maintenant il faudrait que j'imbrique le code pour renommer correctement et là je sèche.. Si qq'un peut m'aider et me dire si je suis sur la bonne voie ? Mer... |
| 11/06/2024 à 20:22 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Voilà j'ai qqs question qui me vienne : Il me faudrait uniquement en PDF La partie A1:A25 (pas tout le document) Je vais chercher comment faire cela. Je suis en train de voir pour caler correctement le texte. Pour grossir mon texte, je dois jouer dans le document en lui-même je suppose ? Pour ne sél... |
| 11/06/2024 à 20:18 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Encore un réponse à moi-même. J'ai du rajouter 2 "oauthScopes" dans mon "JSON" (je ne sais pas comment on le dit dans le language) Puis accepter les autorisations Et c'est bon... |
| 11/06/2024 à 20:09 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | J'ai un soucis sur cette ligne me semble t-il ? Le débogage s'arrête ici... |
| 11/06/2024 à 20:02 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Merci je vais essayer cela. Mon code actuel ne sert plus à rien ? Question bête, c'est quoi BSD ? Merci :) Edit : réponse à moi-même en lisant le script mon code ne sert plus...... |
| 11/06/2024 à 15:25 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Effectivement si la macro peut "faire un export en pdf" des cellules (A1:A25 par exemple) ce serait parfait. PS : J'ai une signature en A25 (une "image" je crois)... |
| 11/06/2024 à 15:22 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Une fois le PDF sorti, je n'ai pas besoin d'y retourner. Arborescence : Mon arborescence dans mon drive : Dossier "BAT 1" puis Dossier "QUITTANCE" puis dossier "B1 de ma feuille" (locataire n°1); B1 de ma feuille" (locataire n°2),..... Dossier "BAT 2" puis Dossier "QUITTANCE" puis dossier "B1 de ma... |
| 11/06/2024 à 14:52 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Je vais essayer d'expliquer au mieux mon besoin, je débute sur appscript. (en fin de post, mon script actuel) Je souhaiterais envoyer des fichiers "dynamique" sur plusieurs dossiers partagés de mon drive. Actuellement je sélectionne en B1 un nom/prénom, en B2 un mois, ce qui me créé un nom de fichie... |
| 05/06/2024 à 16:30 | KRokrO73 | Publipostage google sheet (docs? gmail?) | Oui, c'est possible (mais mon fichier est très gros et complexe, je cherche une méthode pour que mes données personnelles apparaissent le moins possible. Merci... |
| 05/06/2024 à 15:29 | KRokrO73 | Publipostage google sheet (docs? gmail?) | Je cherche une méthode pour envoyer des Mails/PDF à des personnes, lorsque certaines cellules de mon sheet se remplissent. Elles se remplissent lorsque je colle des informations dans un autre onglet de mon sheet. Est-ce possible de faire cela ? Merci pour votre aide... |
| 12/02/2024 à 15:49 | KRokrO73 | Statistique (pourcentage) multiples | J'ai besoin de votre aide. J'ai 50 personnes (colonne1) qui ont toutes un "état" n°1 (colonne 2) Mais aléatoirement elles peuvent avoir aussi un "état" 2 (et/ou 3 et/ou 4 et/ou 5) (colonne 3 à 6) J'ai besoin de sortir les pourcentages simples du premier état n°1 (pour ça aucun problème) mais ... ..... |