| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2022 à 10:18 | Cyber Topaze | Doc Word piloté depuis Excel | Merci pour ce retour on ne peut plus rapide (Tu te lèves tôt ! ) Et doublement merci pour le contenu: ça tourne impeccable ! Je suis très content. Et dire que j'ai cherché si longtemps. Pour tester mon code séparément du projet, je trouvais plus simple de supprimer l'argument en rajoutant une premiè... |
| 05/06/2022 à 23:24 | Cyber Topaze | Doc Word piloté depuis Excel | Je me casse la tête en vain depuis plusieurs jours. Je n'ai plus qu'à espérer en vous . Rien trouvé sur la toile. Voici mon Pb avec Office famille Excel2016 : Une macro Excel appelle plusieurs fois (avec l'argument Cpt) la macro "Rapport" dont le code est joint. Cette dernière est censée piloter un... |
| 18/11/2019 à 12:17 | Cyber Topaze | Eviter message Excel "... sur feuille protégée..." | Comme demandé par Eric voici un extrait du code où tout fonctionne bien. Il opére sur une feuille d'archive où les seules actions autorisées sont 1)monter la grille d'un niveau dans la liste 2) descendre 3) supprimer 4) copier dans une autre feuille pour travail et celle-ci 0) rejeter un 2clics hors... |
| 16/11/2019 à 10:06 | Cyber Topaze | Eviter message Excel "... sur feuille protégée..." | Magnifique ! RESOLU Bravo Eric. Bravo et merci. Je viens d'ajouter avant la dernière ligne End Sub ton fameux Cancel = True (sans même savoir pourquoi !) Et je n'ai plus le message Excel. Tout est propre. Je vais essayer de me documenter pour comprendre cet argument Cancel qui marque la fin de l'évè... |
| 15/11/2019 à 20:53 | Cyber Topaze | Eviter message Excel "... sur feuille protégée..." | Merci de ton intérêt pour ma question. Excuse mon retard à te répondre. je viens à peine de voir ton message et de l'essayer Le code suivant ne donne rien ni placé dans workbook_open() dans ThisWorkbook ni à l'ouverture de la Feuil1 Worksheets("Feuil1").Protect , UserInterfaceOnly:=True. Mon message... |
| 10/11/2019 à 19:16 | Cyber Topaze | Eviter message Excel "... sur feuille protégée..." | Une feuille Xl contient des petits tableaux de valeurs archivés. Les cellules sont verrouillées. La feuille est protégée pour éviter toute modification. Un 2clics sur certaines cellules déclenche des macros permettant par exemple de déplacer le tableau dans l’archive et/ou d’afficher un message. Tou... |
| 28/10/2019 à 18:39 | Cyber Topaze | Saturation de la Pile | Re-Bonjour le programme de Theze est super, d'un grand secours pour moi; J'ai intégré une ligne dans la boucle pour l'appeler et je peux suivre l'évolution de la pile. Au moment du blocage il indiquait qu'il restait plus de 750 appels donc le blocage ne vient pas de là. Merci galopin01 j'ai effectiv... |
| 28/10/2019 à 11:12 | Cyber Topaze | Saturation de la Pile | Le test de Theze m'aide bien en effet J'obtiens 806 appels avant saturation de la pile alors que j'en suis à peine à 25 ! Comme j'ai fait le test sur un classeur vide je vais le faire aussi sur le classeur en cause en arrêtant le programme au bout de 2 ou 3 appels Je vais mieux regarder ma déclarati... |
| 26/10/2019 à 17:08 | Cyber Topaze | Saturation de la Pile | Je m'essaye toujours à la programmation VBE En cas d'erreur pour dépassement de la capacité de la pile 1) Comment voir son contenu 2) Comment la vider manuellement après la déclaration d'erreur 3) Comment la vider dans un programme à un instant opportun, sans interrompre le programme Mes recherches... |
| 09/12/2017 à 13:30 | Cyber Topaze | Capturer la valeur d’un point de graphique | Re-Bonjour, J’ai finalement trouvé la réponse à mon problème à savoir que la sélection d’un objet dans un graphique déclenche une procédure événement qui capture ses caractéristiques. NB : Passe par là aussi la réponse à la demande souvent croisée dans les forums au cours de ma recherche: « Je voudr... |
| 07/12/2017 à 13:37 | Cyber Topaze | Capturer la valeur d’un point de graphique | Je bricole un peu VBA, mais pas à un niveau suffisant pour résoudre mon problème. Quelqu’un aurait-il le code permettant d’affecter à des variables les antécédents du point image sur lequel je clique dans le graphique incorporé sur la feuille1. Exemple : L’ étiquette xl d’un point indique : Série «... |
| 24/11/2017 à 21:16 | Cyber Topaze | Graphique dynamique. Défilement des objets | Je réalise que le fil que j’ai ouvert pose un faux problème qui signe mon inexpérience. Je viens en effet de découvrir qu’il est possible dans un graphique de personnaliser la marque de n’importe quelle donnée, la pose d’une barre de défilement faisant le reste de la solution. Je présente mes excuse... |
| 23/11/2017 à 12:44 | Cyber Topaze | Graphique dynamique. Défilement des objets | Re Bonjour, Je viens de découvrir les barres de défilement. Super ! ça supprime une grosse partie de mon code ; donc le problème est modifié : Est-il possible, dans le tableau des données, d’attacher un petit dessin (par exemple une flèche ou un cercle, ou un mot, ou tout autre manière d’attirer l’a... |
| 21/11/2017 à 12:05 | Cyber Topaze | Graphique dynamique. Défilement des objets | Voici la situation... Une feuille xl contient une grande série de données et dans un cadre graphique bloqué une « vue » graphique d’une amplitude fixe sur les abscisses interpréte une plage des données. Cette « vue » est déplaçable à l’aide des boutons Gauche/Droite (par modification de la plage imp... |
| 15/06/2017 à 20:37 | Cyber Topaze | Excel :Intercepter un évènement pendant une macro | Re-Bonjour J’ai finalement trouvé une solution en attendant mieux Plus besoin de procédure MouseUp et voici le code de sortie de la boucle de défilement continu Declare PtrSafe Function GetInputState Lib "user32" () As Long Public Sub Défilement() --------------- (code travail et affichage) DoEvents... |
| 14/06/2017 à 13:20 | Cyber Topaze | Excel :Intercepter un évènement pendant une macro | Je vous soumet la situation : L’appui sur un bouton activeX d’une feuille Excel2013 lance par MouseDown une macro qui s’auto-appelle. L’objectif est de quitter la boucle en relâchant le bouton (MouseUp). Public Dégage as boolean (étant éclaré en-tête du module standard, la macro qui boucle contient... |
| 11/06/2017 à 12:45 | Cyber Topaze | Evènement KeyDown KeyPress KeyUp inactifs | Merci Galopin1, j'ai enfin trouvé... |
| 11/06/2017 à 12:29 | Cyber Topaze | Evènement KeyDown KeyPress KeyUp inactifs | Galopin Excuse mon ignorance Tu peux me donner un exemple de code MouseDown opérant sur le button1 sur ma feuille ... |
| 11/06/2017 à 10:43 | Cyber Topaze | Evènement KeyDown KeyPress KeyUp inactifs | Dans une feuille Excel2013 j'ai placé un bouton de commande ActiveX. Les procédures évènement 'gotfocus' et 'lostfocus' fonctionnent sur ce bouton. Les procédures dont j'ai besoin quand j'enfonce, maintiens, relâche ce bouton et qui sont respectivement 'KeyDown' KeyPress' KeyUp' ne déclenchent pas ... |
| 08/06/2017 à 15:05 | Cyber Topaze | Grouper graphique et boutons macros | Sur une feuille de données Excel 2013 j’ai ajouté un graphique et placé 2 boutons de macro opérant sur ce graphique. En mode création si je groupe le cadre du graphique et les 2 boutons (sélection+commande grouper), ils se délacent ensemble. Mais sorti du mode création ils ne sont plus groupés (comm... |
| 26/02/2011 à 18:44 | Cyber Topaze | Compiler une application Excel | En 2 minutes j'ai trouvé sur le net comment faire sauter la protection d'une application Excell et lire le code VBA . J'ai vu aussi que DoneEx Xcell protège une telle appli de manière dite "très efficace", mais il faut la version PRO (c'est pas donné). Avant de faire le pas, quelqu'un a-t-il un avis... |
| 26/02/2011 à 12:39 | Cyber Topaze | Compiler une application Excel | Voila où j'en suis : Je protège le code macro en faisant outils >macro>aficher le code VBA puis dans la fenêtre qui s'ouvre outils>propriétés du code VBA >protection (+ mot de passe) puis enreigistrer (avec le bouton de cette feuille). En suite je protège chaque feuille avec mot de passe... |
| 24/02/2011 à 21:54 | Cyber Topaze | Compiler une application Excel | Mes toutes petites connaissances informatiques m’ont quand même permis de développer une application sur Excel. C’est un classeur contenant des feuilles déjà formatées dans lesquelles l’utilisateur saisit ses données dans les cellules prévues à cet effet, les seules qui ne sont pas verrouillées. Les... |
| 23/01/2011 à 16:36 | Cyber Topaze | Calculs transparents en version papier | Je viens de me procurer un bouquin qui détaille les fonctions Excel ce qui m'a permis de comprendre ton post. Super ! la fonction que tu m'as indiqué Lire.Cellule (...;...) répond parfaitement au problème. (c'est même trop d'avoir ajouté =test pour me montrer les paramétrages possibles) Encore merci... |
| 23/01/2011 à 15:58 | Cyber Topaze | Calculs transparents en version papier | Dubois : mon excel doit etre mal installé car je n'ai pas l'option "afficher les formules "j'essayerai sur un autre PC avec excel 2000 que je sais là bien installé CB60 cette solution m'intersse beaucoup mais je ne comprends pas (je suis pas très affuté en informatique): je n'ai pas la fonction "lir... |
| 23/01/2011 à 12:58 | Cyber Topaze | Calculs transparents en version papier | Mon problème semble assez universel mais je ne trouve pas de solution. Je saisis l’expression 2*4 dans une cellule, je la recopie dans une autre, j’ajoute = dans la barre de formule et je tape entrée. A l’impression je vois donc le justificatif 2*4 dans une cellule et le résultat 8 dans une autre. S... |