Y

Jeune membre

Dernière activité :31/07/2024 à 11:18
Version d'Excel :Excel 2016 - Fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par YanLeFlan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2024 à 21:30YanLeFlan [Power Query] Regrouper par... sur des colonnes et opérations sur d'autresAaaaaaahhhh... merci !!! J'ai perdu mon temps à chercher des formules complexes... Alors que c'était somme toute assez simple. Merci à toi ! Merci !!...
18/06/2024 à 20:49YanLeFlan [Power Query] Regrouper par... sur des colonnes et opérations sur d'autresOui, ça me paraît être la solution. Avec PowerQuery ? Parce que j'y arrive dans Excel, mais sur une table si lourde, les temps de calcul sont bien longs...
18/06/2024 à 17:44YanLeFlan [Power Query] Regrouper par... sur des colonnes et opérations sur d'autresJ'ai un tableau dans lequel je suis les cycles de vie de dossiers. Or, dans notre base de gestion, le passage d'un statut (attente validation 1) à un autre (validation 1) se fait via deux colonnes différentes, associées à une troisième, l'heure du changement de statut. Pour chaque dossier, j'ai donc...
18/06/2024 à 17:24YanLeFlan[Power Query] Tester l'existence d'un dossierJe suis désolé, je m'aperçois que je n'avais pas répondu à JFL. Je n'ai pas encore pu tester la solution car... j'ai désormais un autre problème sur un autre sujet ! Je vous tiendrai au courant de vos propositions lorsque je me repencherai sur le fichier concerné (plus une priorité pour l'instant)...
01/06/2024 à 14:54YanLeFlan[Power Query] Tester l'existence d'un dossierEt non, il y a méprise. Le classeur (le fichier Excel : xlsx, en général), ça vient après. Pour l'instant, je bloque sur : le répertoire existe-t-il ? En effet, avant le 01/01/2024, les dossiers n'étaient pas créés selon la codification que j'ai détaillée dans mon premier message. Or, dans ce cas (r...
01/06/2024 à 14:08YanLeFlan[Power Query] Tester l'existence d'un dossierTout d'abord, merci pour votre réponse. Toutefois, si le nom des répertoires est bien normé (mon service en assure la création), celui des fichiers que les répertoires peuvent contenir peut varier, car il n'y a pas de norme (trop nombreux acteurs, pilotés par des personnes différentes, etc.). Pour l...
28/05/2024 à 16:21YanLeFlan[Power Query] Tester l'existence d'un dossierDans le cadre de ma prestation, je suis des dossiers qui ont un numéro de procédure unique (OT), et qui concernent un contrat (Contrat) et un service particulier (IGS). Ces différents paramètres me permettent de définir l'adresse du répertoire dans lequel je peux retrouver la version validée du doss...
28/04/2024 à 00:15YanLeFlan Changer la couleur de police d'une checkboxMerci beaucoup : ça marche !!...
27/04/2024 à 15:07YanLeFlan Changer la couleur de police d'une checkboxDans un tableau, je suis les documents nécessaires à l'exécution de travaux. Les valeurs possibles sont : "Oui" (le document a été fourni), "Non" (le document n'est pas nécessaire) et "A prévoir" (le document est nécessaire mais n'est pas encore fourni). J'effectue la revue des travaux via un formul...
09/04/2024 à 13:59YanLeFlan [Power Query] Regrouper une colonne en agrégeant une autreWouah, génial, merci beaucoup, ça répond parfaitement à mon besoin !!!! Merci :)...
09/04/2024 à 11:43YanLeFlan [Power Query] Regrouper une colonne en agrégeant une autreBonjour, Je dispose d'un tableau regroupant des dossiers (identifié par un numéro entier sur 7 digits) qui recensent chacun une ou des anomalies (identifiées par un numéro entier). A l'heure actuelle, chaque numéro de dossier apparaît autant de fois qu'il contient d'anomalies recensées. J'aimerai po...
09/04/2024 à 11:32YanLeFlanPrésentation Yan Le FlanMerci :)...
09/04/2024 à 11:31YanLeFlan [VBA] Erreur automationFinalement, après déroulé de la solution proposée par h2so4, plus de problème. Merci à tous. Le post peut être soldé...
23/01/2024 à 09:04YanLeFlan [VBA] Erreur automationIl n'y a pas d'autres conseils disponibles ? Merci...
22/01/2024 à 13:22YanLeFlan [VBA] Erreur automationMerci pour votre retour. Est-ce que cela ne correspond pas à la l'instance Outlook (sur une seule ligne) ? Je ne suis pas la personne qui a écrit ce code, alors je ne sais pas si cela est fondamentalement différent de votre proposition ...
22/01/2024 à 11:48YanLeFlanPrésentation Yan Le FlanJe m'appelle Yann et je m'inscris ici car, dans le cadre de mon boulot, je suis amené à mettre en place des fichiers Office "augmentés" (ça fait bien, vis-à-vis du client). J'y mets en pratique les notions que j'ai apprises en autodidacte (donc, désolé si les morceaux de code que je place ici ou là...
22/01/2024 à 11:42YanLeFlan [VBA] Erreur automationJe rencontre, sur un fichier xlsm qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, l'erreur suivante : L'erreur intervient dans la macro suivante : En fonction de l'intervenant renseigné en colonne AA de mon tableau de données, il récupère la position dans un tableau de mes correspondants (onglet "Liste"...