X

Jeune membre

Dernière activité :13/05/2024 à 09:12
Version d'Excel :Excel16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par XVA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2024 à 08:12XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJ'espère que tu vas bien. Voici la dernière version du fichier, celle que j'utilise désormais. Une nouvelle fois merci pour ta disponibilité et tes remarques pour la création de ce fichier. Je te souhaite un très bon week-end ! XVA...
21/04/2024 à 08:28XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJ'espère que tu vas bien. J'ai opéré les modifications telles que tu m'a conseillé de le faire et cela fonctionne très bien. J'utilise cette nouvelle version du tableau sur le mois d'avril afin de le vérifier sur une période complète que je n'ai pas de petits changements à faire. Bien sûr, je n'ajou...
04/04/2024 à 20:08XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierLoin de moi l'envie de jouer l'apprenti sorcier avec les macros Excel !.... J'ai du utiliser un fichier qui possédait encore ces fonctions "Marquer les cellules non verrouillées'' sur lequel j'ai appliqué la modification de la macro que tu m'as expliqué afin que je puisse garder les numéros des fact...
04/04/2024 à 11:15XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJ'espère que tu vas bien ! Voici le fichier finalisé que j'utilise à ce jour. Par contre, pour organiser la nouvelle pagination de la feuille "Recap S14 - S18 - 2024" j'ai utilisé la fonction "Marquer les cellules non verrouillées" que tu as installer feuille "Cartes Restau S14 - S18 - 2024" pour vi...
19/03/2024 à 07:58XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierMerci pour ta réponse. Je vais faire cela pour le mois d'avril et te ferais parvenir cette nouvelle version. Je te souhaite une belle journée. XVA...
18/03/2024 à 14:26XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierMerci Yvouille. J'ai appliqué tes instructions et cela fonctionne très bien ! Par contre, j'ai besoin d'ajouter des lignes sur la feuille "Recap". Tu m'avais écrit que je peux le faire en dessous des lignes intégrées dans tes codes. Je dois ajouter des lignes (pas de colonnes) après la ligne 36 de c...
13/03/2024 à 17:13XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierBonjour Yvouille, j'espère que tu vas bien. je viens de m'apercevoir d'un rafraichissement qui enlève des données qui devraient rester en place dans la feuille "Cartes". Cette feuille se rafraichit pour inscrire dans les tableaux Bimpli / Edenred / Pluxee et Up Déjeuner le montant et les dates auxqu...
11/03/2024 à 10:32XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierDésolé de ne pas répondre plus tôt... J'utilise donc aujourd'hui la version 11 du fichier que tu m'as adressé en dernier. Cela fonctionne très bien, je n'ai aucun souci d'un jour à l'autre et le fait de stocker ce fichier sur One Drive ne pose aucun problème. Toutes tes mises à jour fonctionnent trè...
03/03/2024 à 18:06XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJe viens de prendre connaissance de ton retour. Tu as fait un super travail sur ce tableau CA ! Il n'a plus rien à voir avec celui d'origine pour lequel tu m'as accordé beaucoup de temps et de patience ! Je t'en remercie encore une fois. Pour la question que tu soulèves : "Ainsi par exemple, si j’ar...
26/02/2024 à 15:26XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJ'ai opéré quelques modifications de remplissage et de nom sur certaines cellules : Nom : C31 / C65 / C99 / C133 / C167 / C201 / C235 et C269 des 5 premières feuilles C16 / C17 / C31 feuille "Recap S5 - S9 - 2024" Remplissage / Bordure: Lignes 79 / 80 / 81 / 82 / 84 / 85 / 86 / 87 Pas de colonnes ou...
23/02/2024 à 11:05XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierVoici la version 8 avec modifications "monétaire". J'espère ne pas être allé trop vite, Le style monétaire est : Euros, rouge si négatif...
23/02/2024 à 10:23XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierYvouille, Ok pour supprimer les boutons "Marquer" et "effacer". Cela ne changera pas dans l'avenir. Une fois cela enlevé, je vais remettre les couleurs en place. Pour le format monétaire, je vais choisir un seul et unique format. Laisse moi regarder tes annotations et je modifie l'ensemble des cellu...
23/02/2024 à 09:30XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJ'ai travaillé sur ta nouvelle version (7), merci. Pour répondre aux questions que tu poses : - Je joins à ce message la version 7 avec l'affichage monétaire et les remplissages rétablis. - Positionnement en A1 à chaque ouverture de feuille : Ce n'est pas dérangeant car je fais très peu d'aller / re...
20/02/2024 à 19:43XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierMerci pour cette version 7. Je vais la regarder plus en détail ce soir. Pour répondre de façon visible au remarques sur la personnalisation du sigle € et l'absence des remplissages colorés dans certaines cellules, voici un comparatif visuel entre la version 4 et la version 7. Je peux remettre les re...
19/02/2024 à 17:08XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierVoici tableau V6 qui comprend le module 2 de la V5 et la mise à jour pour les cellules verrouillées. J'ai changé des appellations pour la FDJ mais aucune formule. Je ne vais plus poser ce fichier sur One Drive, il me semble que cela génère des erreurs sur tes macros. Une clé USB peut suffire. Bien c...
15/02/2024 à 10:51XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJ'ai placé le fichier sur One Drive depuis début février et Windows m'indique une erreur qui empêche l'enregistrement du fichier. Est-ce le fait de le positionner sur one Drive ou ai-je fait une mauvaise manipulation ? Je joins la version actuelle de ce test. En te remerciant, XVA...
11/02/2024 à 19:25XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierMerci pour ta version V5. Le fichier joint est celui en cours : - J'ai effacé "module 2 v4" et fait glisser "module 2 v5" à la place, comme tu me l'as indiqué. - Les cellules à verrouiller sont mises à jour. - Celles à partir de la ligne 89 ne sont pas traitées (onglet Recap S5 - S9 - 2024). La FDJ...
09/02/2024 à 19:09XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierMerci pour ton message et tu ne dois pas être désolé !! J'ai effectivement un peu avancé mais je dois finaliser mes corrections dimanche après-midi. Peux-tu m'expliquer comment remplacer la macro "Sub xx ()" du fichier 4 vers le 5, je ne connais pas assez Excel pour le faire sans "guide". Bonne soir...
06/02/2024 à 21:56XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJ'ai bien compris ton retour. Je vais travailler sur le verrouillage des cellules que tu évoques et te faire un retour unique d'ici la fin de semaine. Ta macro qui matérialise visuellement les cellules non verrouillées va m'être très utile pour le faire précisément. J'ai des longues journées jusqu'à...
05/02/2024 à 09:39XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierYvouille, J'ai remis à zéro la version 3 du fichier. Les formes d'affichage monétaire sont passés en "personnalisé" avec le sigle € devant la valeur de la cellule. Est-ce la macro qui entraine cela ? Bonne journée. XVA...
04/02/2024 à 22:45XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierVoici la version 3 du fichier. - Les onglets sont protégés, seules les cellules dans lesquelles les saisies se font au quotidien ne le sont pas. J'ai ôter la protection de chaque onglet pour le faire. Elle est désormais active. - Les modifications apportées sur la forme des tableaux se trouvent : -...
04/02/2024 à 19:46XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJ'ai bien reçu ta réponse. Je vais finaliser la forme du fichier ce soir afin de te l'adresser. Je n'enlève ou n'ajoute aucune ligne ou colonne et t'indiquerai les coordonnées ligne/colonne des cellules modifiées. Si je change le nom des onglets et du fichier, je tiens compte des obligations textuel...
04/02/2024 à 17:54XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJe ne connais pas Excel comme toi, loin de là ! J'ai juste voulu te simplifier (un tout petit peu) les choses mais j'ai obtenu l'effet inverse ! J'ai cru bon ajouter les guillemets, j'en suis désolé. J'ai donc bien lu ton retour de ce matin et je ne modifie plus aucune ligne, colonne ou cellule. J'a...
03/02/2024 à 09:46XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierVoici les réponses : 1) Oui, il ne faut tenir compte que des jours du mois concerné quand une semaine tombe sur deux mois. 2) Je protège les feuilles uniquement. J'enlève les protections lors de la création du nouveau fichier. Le but est de pouvoir modifier uniquement les cellules nécessaires aux tr...
02/02/2024 à 22:49XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierDésolé, je n'ai pas compris qu'il ne fallait pas commencer un nom de feuille par S... Effectivement, j'ai besoin d'un fichier par mensuel dans lequel une semaine = un onglet, le bilan récapitulatif du mois = un onglet et le détail des cartes restaurant = le dernier onglet. Sur le principe, je peux t...
02/02/2024 à 14:09XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJ'ai corrigé quelques erreurs ce matin. Voici deux fichiers identiques pour janvier et février. Peux-tu me dire si je peux activer la protection de ces fichiers une fois ton intervention réalisée ? Il me semble que l'on ne peut pas le faire lorsque des macros sont actives. Je suis disponible pour to...
01/02/2024 à 21:45XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierMerci pour ta disponibilité. Voici la nouvelle version du fichier Chiffre d'Affaire pour mes deux magasins. Je dois finir l'onglet "S1 - S5 - 2024". Cela ne changera par contre aucunement la position des colonnes et lignes de chaque onglet. Je crée un onglet "semaine" que j'ai copié ensuite autant q...
31/01/2024 à 13:25XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierMerci pour ton retour concret et tes explications. Je viens de tester ton fichier, cela correspond bien à mon besoin de lister dans l'onglet "Cartes Restau S1 - S5 - 2024" le détail des paiements effectués ave ces cartes spécifiques. La colonne facture me sert à préciser le numéro de la facture que...
29/01/2024 à 15:29XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierEt si possible y ajouter la date de la journée du paiement effectué. J'ai modifié l'onglet 7 pour cela. Merci pour votre attention. XVA...
29/01/2024 à 14:57XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierEn pièce jointe le fichier avec lequel je centralise les revenus et charges de mon magasin du mois en cours. Je n'arrive pas à copier les cellules utilisées (et seulement celles utilisées) vers le dernier onglet de ce fichier. Pour être plus précis, les 5 premiers onglets correspondent aux semaines...