M

Membre habitué

Dernière activité :06/12/2025 à 19:01
Version d'Excel :Mac 2021 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mattcoach

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/12/2025 à 17:45MattcoachAffichage avec conditions...
05/12/2025 à 12:37MattcoachAffichage avec conditionsProblématique sur Excel Mac, Version 16.103.3 (25113013) sur licence 2024 : Dans le tableau ci-joint, si je rempli la cellule D6, le contenu de D5 s'affiche en E13. Il en est de même pour toutes les cellules colorées en jaune. Chaque fois qu'une cellule est remplie, c'est celle du dessus qu'on affic...
10/08/2025 à 13:42MattcoachExtraire et tester valeur avecCela fonctionne, merci beaucoup ...
10/08/2025 à 13:03MattcoachExtraire et tester valeur avecSoit A1 contenant "1,2/3" Dans A1, j'aimerai extraire et analyser le chiffre à gauche du slash. S'il est supérieur à 1, je souhaite que l'entièreté de ma cellule A1 s'affiche en A2. Si ce chiffre est inférieur à 1 je souhaite que la cellule A2 reste vide. Merci d'avance pour votre aide. Bon dimanche...
13/01/2025 à 20:23MattcoachCompter différents mots sur la même ligneDans le fichier ci-joint, j'aimerai compter le nombre de fois où apparaissent sur la même ligne les mots "Tim" et "Protect" par exemple. Quelle formule utiliser s'il vous plait ? J'aimerais à l'avenir pouvoir augmenter le nombre de mots à rechercher sur la même ligne. Je vous remercie...
11/10/2024 à 13:57MattcoachCentrer un document PDFA l'exportation en pdf du fichier en PJ de mon topic, je n'obtiens pas la mise en page souhaitée. J'aimerai que mes tableaux soient parfaitement centrés sur chaque page. Pour que mes lignes ne soient pas coupées en deux par un saut de page, je me retrouve obligé de créer le saut de page manuellement...
25/09/2024 à 09:31Mattcoach Ajuster Droite et Gauche en fonction dePardon, je n'avais pas vu le fichier que tu avais joint Merci ...
24/09/2024 à 23:18Mattcoach Ajuster Droite et Gauche en fonction deMerci beaucoup ...
24/09/2024 à 10:05Mattcoach Ajuster Droite et Gauche en fonction deJe cherche à réaliser la moyenne de deux cellules qui comprennent les chiffres suivant : Cellule A1 : 9/23 Cellule A2 : 11/17 Cellule A3 : 12/18 Je comptais utiliser la formule "Moyenne(gauche(A1:A3;2))&"/"&moyenne(droite(A1:A3;2)) Cela n'est cependant pas adapté lorsque le premier chiffre de la cel...
19/09/2024 à 18:36MattcoachLier deux tableaux sur deux fichiers différentsJe possède un tableau référence dans un fichier A. Celui-ci regroupe des calculs avec des chiffres récupérés via des données externes qui figurent sur d'autres feuilles de ce même fichier. Je possède ensuite 19 autres fichiers qui reprennent à chaque fois ce tableau référence. Tout l'enjeu pour moi...
17/09/2024 à 15:18Mattcoach Récupération de données et formulesMa faute, j’ai oublié de te répondre, excuse moi Merci pour ton aide, ça va m’aider à gagner un peu de temps par la suite...
14/09/2024 à 14:57Mattcoach Récupération de données et formulesEquipe 1 correspondra toujours à Aix Maurienne. L'actualisation se fait au sein des lignes où se trouvent les noms des joueurs, entre les lignes 5 et 16 sur le document en PJ. De ce fait, la ligne sur laquelle je récupère les données pour effectuer mes calculs est décalée vers le bas lorsqu'un nom v...
10/09/2024 à 17:08Mattcoach Récupération de données et formulesTravaillant sur Mac, je récupère des données via l'onglet données du Mac -> données externes -> requête sur le web. Vous trouverez le résultat de cette opération sur la feuille "Equipe 1". De ces données, j'effectue des calculs en feuille 1. Le problème étant le suivant : à l'actualisation des...
10/09/2024 à 16:30MattcoachArrondi index equivPeux tu m'indiquer comment faire ...
06/09/2024 à 16:15MattcoachArrondi index equivLa fonction TEXTE fonctionne très bien, merci beaucoup ! En revanche j'ai déjà essayé avec la fonction et rien n'y fait...
06/09/2024 à 15:11MattcoachArrondi index equivVous trouverez sur la première capture d'écran, sur la ligne blanche, deux cellules que j'ai obtenu grâce à des divisions simples. Il s'agit de résultats bruts divisés par un nombre de matchs. Je souhaite, au sein d'une même cellule faire apparaitre ces résultats de la manière suivante : 0,3/4,7 Pou...
02/09/2024 à 21:42MattcoachClasser un tableau par colonnesCela correspond simplement à ce dont j'ai besoin. Peux-tu m'expliquer la démarche à suivre pour reproduire cela dans d'autres classeurs s'il te plait ...
02/09/2024 à 19:49MattcoachClasser un tableau par colonnesDans le tableau suivant, j'aimerai, lorsque je clic sur une des colonnes, que les lignes se classent elles-mêmes dans l'ordre croissant. Je recherche la manière la plus simple de le faire. Je me suis très peu aventuré dans les macros jusqu'ici, alors si la personne qui répond à ce topic peut tenter...
23/08/2024 à 14:29MattcoachVariable de calculOk ça y est je crois que j'y suis. Maintenant admettons que je veuille trouver des lignes dans laquelle la colonne "Pick and roll" est remplie, ainsi que la colonne Finalité par les finalités suivantes : 2, 3, 1 LF, 2 LF, 3 LF. Sans variable j'utilisais =SOMMEPROD(SIERREUR(TROUVE("Middle";Match!S112...
23/08/2024 à 12:54MattcoachVariable de calculPeux-tu m'expliquer plus en détails ce que tu as fait s'il te plait ...
20/08/2024 à 21:59MattcoachVariable de calculDans le fichier ci-joint, prenons la cellule C5 sur la feuille "Attaque". Dans la formule NB.SI, la plage est "Match!S112:S295" J'ai ensuite créé la feuille "Défense", copiée-collée de la feuille "Attaque". J'aimerai cependant modifier la plage en "Match!S2:S111" N'y a t-il pas un moyen, lors de la...
20/08/2024 à 21:26MattcoachVariable de calculImaginons une formule impliquant de nombreuses fois la même plage de cellules comme par exemple : S2:S11 Imaginons maintenant que je veuille reporter cette formule sur une feuille autre, qui s'appliquerait elle à la plage : S5:S14 Comment procéder pour n'avoir à changer qu'une seule fois la plage tr...
20/08/2024 à 13:26MattcoachSi X texte dans colonne A, compter dans colonne BH2so4, peux tu m'expliquer l'utilisation de la formule SOMME.PROD et SI.ERREUR ...
20/08/2024 à 12:21MattcoachSi X texte dans colonne A, compter dans colonne BTu as raison. Je ne veux que compter les « 2 » pour le moment...
19/08/2024 à 22:45MattcoachSi X texte dans colonne A, compter dans colonne BDans le fichier joint j'aimerai dire à Excel sur la feuille "MATCH" : Dans les cellules de la colonne S, si la cellule contient "Middle", compte le nombre de fois où il est écrit "2" dans la cellule de la colonne N. Concrètement j'aimerai connaître de nombre de fois où Middle et 2 se trouvent sur la...
13/08/2024 à 21:52MattcoachFormule Si et parenthèsesRectification de ma part dans le document ci-joint La cellule sur laquelle je bloque : C18 quand la case "ALL" est cochée...
13/08/2024 à 18:47MattcoachFormule Si et parenthèsesPas quand tu coches la case "ALL", j'ai oublié de le préciser...
13/08/2024 à 17:43MattcoachFormule Si et parenthèsesN'ayant pas réussi à trouver réponse à mes problèmes dans un topic déjà existant, voici où j'en suis : Dans la formule suivante avec 3 SI imbriqués : = SI(S2=VRAI ;(INDEX('Pré-saison'!I2:I41;EQUIV('PRO B'!A18;'Pré-saison'!AB2:AB41;0))+INDEX('Pré-saison'!L2:L41;EQUIV('PRO B'!A18;'Pré-saison'!AB2:AB41...
03/08/2024 à 17:21MattcoachPrélever des bouts de texteAutre problématique, si je souhaites remplacer chaque "." par une virgule afin d'effectuer correctement mes calculs, est-ce possible de dire à Excel : "Change moi tous les "." en virgule sauf la colonne de noms" ...
03/08/2024 à 17:19MattcoachPrélever des bouts de texteLes VBA ne me sont pas familiers, j'ai donc du mal à comprendre votre procédé je vous avoue... DjiDji, pour l'exemple que tu viens de citer, Essome est le prénom...
03/08/2024 à 13:50MattcoachPrélever des bouts de texteC’est normal oui, c’est moi qui les ai saisi mais tu peux les supprimer si tu le souhaites Peux tu me montrer la fonction en VBA s’il te plaît ...
03/08/2024 à 12:10MattcoachPrélever des bouts de texteAu sein du classeur suivant, j'effectue à l'actualisation de mes données Query, un remplacement de tous les "." par des virgules, afin d'effectuer des calculs grâce à ses données. Je souhaiterais dans la colonne NOMS faire apparaitre la première lettre de chaque prénom, suivie d'un point, suivi du n...
17/06/2024 à 15:14MattcoachAddition de formules DROITE et GAUCHEDans le document joint à ce message, Après avoir extrait des chiffres au sein de certaines cellules avec les formules DROITE et GAUCHE, je cherche à effectuer des calculs à partir de celles-ci. Par exemple en B2, je tente d'effectuer une moyenne entre C10 et C11 mais voilà, Excel m'affiche à chaque...
21/02/2024 à 14:43MattcoachAutomatiser des données via INDEXMerci pour ton retour, je vais essayer de trouver du temps pour m'y mettre. Si cela ne te dérange pas, j'en profite pour te partager une nouvelle requête. Sur les lignes 8-9-10, un tableau comparatif alimenté par la feuille "contexte poule haute" via la fonction index equiv. L'objectif est de compar...
15/02/2024 à 17:34MattcoachAutomatiser des données via INDEXTop, ça correspond exactement à ce dont j'ai besoin. Est ce que tu peux m'expliquer comment tu t'y es pris avec les macros ? Est ce que je peux toucher à la forme des cellules ? Bordures ? Remplissage ? J'aimerai pouvoir comprendre le procédé pour le refaire de mon côté et classer les données dans l...
15/02/2024 à 11:13MattcoachAutomatiser des données via INDEXJe n'ai pas réussi non plus, mais la façon dont je fonctionne avec mac me correspond. Ce n'est pas tout à fait ça mais c'est tout de même intéressant. J'aimerais que les lignes de mon tableau se rangent dans l'ordre décroissant en fonction de l'indicateur de mon choix (ceux présents sur la ligne 1)...
15/02/2024 à 09:08MattcoachAutomatiser des données via INDEXBonjour, j'avance petit à petit J'ai une nouvelle requête : je veux classer les chiffres de la première feuille "NM1" en fonction des indicateurs qui se trouvent sur la ligne 1. J'aimerai savoir quelle équipe joue le plus de possessions, quelle équipe a le %RO le + élevé.....
10/02/2024 à 15:17MattcoachAutomatiser des données via INDEX...
10/02/2024 à 15:15MattcoachAutomatiser des données via INDEX...
10/02/2024 à 15:14MattcoachAutomatiser des données via INDEXJ'ai essayé et ça ne fonctionne pas, la preuve en photo 1ère photo : les sources de données qu'Excel propose d'utiliser 2ème photo : avec un fichier word que j'ai passé en .xml 3ème photo : avec un fichier word que j'ai passé en .txt Là n'est pas le problème, la méthode que j'utilisais jusqu'à prése...
10/02/2024 à 13:39MattcoachAutomatiser des données via INDEXDans ma feuille "Match 1", je veux récupérer les données de la cellule F40 à R40. Ce sont les statistiques de l'équipe que j'analyse Comme tu peux le voir sur la feuille "Match 2", ces chiffres ne se trouvent pas au même endroit (F26 à R26) J'aimerai automatiser la récupération de ces lignes lorsque...
09/02/2024 à 23:18MattcoachAutomatiser des données via INDEXJ'ai, depuis, pas mal avancé sur mon document et réussi à automatiser la récupération des données à ma manière sur Mac. Voici où j'en suis et les problématiques que je rencontre dans le but d'être d'avantage efficace dans l'analyse des données. (document ci-joint) Sur la feuille "Contexte", dans la...
21/01/2024 à 22:08MattcoachAutomatiser des données via INDEXTu réponds parfaitement à mes questions, je t'en remercie Mais je me sens obligé de comprendre les choses pour pouvoir les appliquer...
21/01/2024 à 21:59MattcoachAutomatiser des données via INDEXLe processus est différent sur Mac. J'ai cependant réussi à actualiser les données, chose dont je doutais concernant ma méthode. Dans le dernier fichier que tu as posté nommé "Mattcoach" : - quelle est l'utilité de la feuille "paramètres" ? - pourquoi avoir changé la fonction INDEX en fonction RECHE...
21/01/2024 à 21:39MattcoachFonction remplacer avec données webA chaque ouverture du fichier ci-joint, les données du sites mises à jour s'affichent avec un "." pour les décimales. J'utilise donc la fonction remplacer pour passer de "." à "," et donc pour pouvoir faire des calculs avec ces chiffres. Le problème étant qu'il m'est un peu long de faire la manipula...
21/01/2024 à 13:43MattcoachMAC - Power QueryJ'utilisé Excel sur Mac. Je souhaite récupérer des données d'un site web dans l'objectif qu'elles se mettent automatiquement à jour. À priori les solutions ne sont pas les mêmes sur Windows. Voici en PJ ce que me permet ma version d'Excel. Je ne sais cependant pas comment les utiliser précisément...
20/01/2024 à 22:48MattcoachAutomatiser des données via INDEXEst ce que tu peux m'expliquer comment tu t'y es pris pour l'importation en PQ ...
20/01/2024 à 14:05MattcoachAutomatiser des données via INDEXExcel sur Mac ! J'ai oublié de le préciser...
20/01/2024 à 14:03MattcoachAutomatiser des données via INDEXCa à l'air de fonctionner ! Peux tu m'expliquer comment fonctionne la formule SUBSTITUE ? Notamment les "." "," ";")*1 Je ne peux pas encore poster de lien sur le forum. Pour t'aider voici le cheminement que j'utilise : Site RealGM > menu déroulant NBA > International > Leagues > French...
19/01/2024 à 10:38MattcoachAutomatiser des données via INDEXMerci pour ta réponse ! Dans la continuité de cela, j'aimerai faire de même pour le bandeau en haut de page. Le nom de l'équipe adverse (Toulouse sur le document), conditionnerait l'affichage de données : classement, victoires, défaites, points marqués et encaissés. Le problème étant le suivant. Sur...