Récupération de données et formules

Bonjour,

Travaillant sur Mac, je récupère des données via l'onglet données du Mac -> données externes -> requête sur le web.

Vous trouverez le résultat de cette opération sur la feuille "Equipe 1".

De ces données, j'effectue des calculs en feuille 1.

Le problème étant le suivant : à l'actualisation des données du site, il se peut parfois, que la ligne à partir de laquelle j'effectue mes calculs bouge si des joueurs (donc des lignes) viennent à être rajouté à l'effectif. La ligne 18 en l'occurence sur ce fichier.

J'aimerai trouver une façon de dire à Excel de s'ajuster en fonction de la bonne ligne. Peut-être en lui disant de prendre la ligne sur laquelle est écrit "Aix Maurienne", je ne sais pas.

Cela m'oblige sinon, à chaque actualisation, à devoir changer des lignes entières de formules pour demander à la formule de calculer sur la bonne ligne.

J'ai déjà essayé en insérant des $ avant chaque cellule mais rien n'y fait.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

17test.xlsx (26.16 Ko)

Bonjour

Le problème étant le suivant : à l'actualisation des données du site, il se peut parfois, que la ligne à partir de laquelle j'effectue mes calculs bouge si des joueurs (donc des lignes) viennent à être rajouté à l'effectif.

Lorsque vous actualisez, l'ajout se fait toujours en ligne 18 ou ailleurs ?
Expliquez à l'actualisation qu'elles sont les lignes qui sont ajoutées ou plutot comment vous fonctionnez avec le fichier posté
Equipe 1 correspond toujours à Aix Maurienne ?

Equipe 1 correspondra toujours à Aix Maurienne.

L'actualisation se fait au sein des lignes où se trouvent les noms des joueurs, entre les lignes 5 et 16 sur le document en PJ.

De ce fait, la ligne sur laquelle je récupère les données pour effectuer mes calculs est décalée vers le bas lorsqu'un nom vient se rajouter.

Quand cela m'arrive, je dois donc reprendre les formules une à une pour corriger et par exemple transformer A18/B10 par A19/B10.

Equipe 1 correspondra toujours à Aix Maurienne.

Une manière simple est de créer un nom :
- allez dans le gestionnaire de nom et cliquez sur nouveau
- dans nom, mettez "Aix_Maurienne"
- dans "fait réf à" mettez --> ='Equipe 1'!$A$18
- allez dans la feuille 1,
--> B2 --> mettez =DECALER(Aix_Maurienne;;2;)
--> C2 --> mettez =DECALER(Aix_Maurienne;;30;)

Etc....

Rem : évitez
- les fusions de cellules (comme dit souvent ! Sélectionnez les cellules et choisir Format --> Alignement et dans Horizontal, choisir "centré sur plusieurs colonnes"). Dans votre cas, défusionnez A18 et B18, puis décochez la case retour à la ligne automatique dans le menu format--> Alignement. Cela donne le même rendu sans la fusion
- les espaces dans le nom des feuilles

Si ok et terminé pensez à

crdlt

Fil clôturé ??
Sans commentaires
On va dire que ça marche .. et comme on est jamais mieux servi que par soi-même --> Merci Dan !

Ma faute, j’ai oublié de te répondre, excuse moi

Merci pour ton aide, ça va m’aider à gagner un peu de temps par la suite

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees formules"