| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2024 à 22:52 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Vous avez raison, je me suis rendu compte jsute après avoir répondu à votre dernier message. Le choix de couleur est indépendant de la macro pour la feuille de Température. Pour l'autre feuille, je vais me débrouiller avec les codes couleurs que vous avez indiqué. Je vous remercie pour cette macro q... |
| 22/01/2024 à 09:08 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Je vous remercie pour votre précieuse aide. La feuille Boucle_Temperature est correcte. Le sys 4 est déjà représenté par le Pipe_Haut et le Pipe_bas, correspond au sys5 dans la feuille schema_boucle_pompe_3. Donc SYS_4 doit disparaitre. Il me semble que je peux jouer sur le choix de couleur en utili... |
| 20/01/2024 à 00:12 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Oui, c'est ce que j'espérais. ON/PAUSE parfait. Excellent Travail d'expert ! Reste à associer la base de données et le bon jeu de couleur et ce sera TOP TOP. Cordialement... |
| 19/01/2024 à 17:56 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Je vous remercie pour cette nouvelle macro qui reflète ce qui est attendu comme objectif. Si posible, utiliser une seule couleur pour tous les système (pas de dépendance de la temperature) et y ajouter un bouton on/off et éventuellement pause. Je n'y suis pas parvenu. Pour les températures (effect d... |
| 18/01/2024 à 11:03 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Je vous remercie pour cette nouvelle proposition. Le fait est que la macro proposée me semble aléatoire, en ce sens que les changements de niveaux ne suivent pas les données en feuille data. Ces données sont issues d'un calcul distinct qui me permet d'évaluer le fonctionnement du système que je veux... |
| 17/01/2024 à 11:03 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Feuille : Schema boucle_pompe_3... |
| 17/01/2024 à 10:44 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Je vous remercie pour cette nouvelle option. on se rapporche. Dans "Demo autre", le remplissage du pipe horizontal (sys4) lorsque le niveau de Sys2 arrive à son niveau est ce que je voudrais obtenir mais dans l'autre sens. C'est à dire, que le mouvement se fera ainsi: 1. initialement, les systèmes S... |
| 16/01/2024 à 13:02 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Merci pour ce developpement. ça prend forme sauf que le remplissage du sys 3 (partie haute) et le remplissage du pipe horizontal le plus haut doivent démarrer de zero et se remplir progressivement. Sur ce modèle, le pipe horizontal haut est déjà rempli ainsi que le tube sys 3. Le niveau du sys3 se t... |
| 15/01/2024 à 11:55 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Je vous remercie pour cette animation qui se rapproche de ce qui est attendu. en principe, la canalisation horizontal la plus haute (sys 4) devra se remplir progressivement, alors que celle du bas (sys 5) est toujours plein (100%). Il est en effect possible de fournir les données sous forme de pourc... |
| 14/01/2024 à 21:15 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Je suis désolé pour la confusion. j'ai tellemet simplifié le système que probalement cela a ajouté de la complexité. En fait, ce qui va se passer si la pompe est stoppé, le niveau du système 2 va baisser gradualement pour remplir le sys 1. cela se fait à travers deux chemin: 1. la majeure partie va... |
| 11/01/2024 à 11:02 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Tout d'abord je vous remercie pour votre aide. Les niveaux des systèmes 1 et 2 dependent du fonctionnement de la pompe (élément sphérique dans le tube). Par rapport au fond de la cuve, le système 2 est à son niveau maximum (10.90m) lorsque la pompe est en marche et le système 1, à 2.16m plus bas, so... |
| 09/01/2024 à 08:33 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Je souhaiter créer une animation pour le suivi de paramètre d'une boucle hydraulique. cela consistera à visualiser la variation des paramètre à l'aide d'un jeu de couleur. Par exemple, suivre l'évolution des niveaux dans deux parties de la boucle ou l'évolution des températures ou des vitesse ...etc... |