m

Jeune membre

Dernière activité :07/05/2024 à 12:42
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mbauwin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2024 à 18:05mbauwinSOMME.SI avec critère sur le mois d'une dateSuper merci cela fonctionne. Et donc par curiosité, la bonne formule avec SOMME.PROD ? car celle donnée précédemment ne fonctionnait pas dans mon fichier (bien qu'elle fonctionnait dans le vôtre)...
05/02/2024 à 08:41mbauwinSOMME.SI avec critère sur le mois d'une dateNon non pas besoin d'utilser SOMME.SI.ENS s'il y a autre chose qui fonctionne aussi, c'était juste ce qu'il y avait pour l'instant dans le fichier, mais si ça peut fonctionner avec SOMMEPROD ça va aussi, quelle serait la solution dans ce cas ? Par contre pour l'instant la formule proposée avec SOMME...
02/02/2024 à 18:41mbauwinSOMME.SI avec critère sur le mois d'une dateMerci je vois que ça fonctionne dans le fichier de JFL mais pas dans le mien, je joins mon fichier pour identifier le problème :) Entre temps j'ai chois de mettre 2 critères donc j'ai pour l'instant une formule de type SOMME.SI.ENS : SOMME.SI.ENS('Import déboursements'!E2:E300; 'Import déboursements...
02/02/2024 à 15:28mbauwinSOMME.SI avec critère sur le mois d'une dateLa formule proposée par JFL ne fonctionne pas, même si je comprends le principe. Le message d'erreur est #valeur. Est-ce que ce serait parce qu'il n'y a pas de 2ème élément à multiplier avant la condition ...
02/02/2024 à 13:17mbauwinSOMME.SI avec critère sur le mois d'une dateJe cherche une formule pour faire la somme de cellules d'une plage correspondant à des déboursements en fonction non pas de leur date exacte mais du mois de la date de déboursement. J'ai essayé ces différentes formules : SOMME.SI('Import déboursements'!F2:F300;MOIS('Import déboursements'!F2:F300)&"=...
25/01/2024 à 09:30mbauwin Formule à plusieurs conditions par ligne pour une série de lignesEn effet, c'est ce qui me semblait aussi mais ici avec la dernière formule que vous avez donnée, les qq tests réalisés montrent c'est la colonne F qui était prise comme référence pour l'état d'avancement actuel par livrable, et non la colonne E qui est pourtant celle qui contient cette info... on va...
25/01/2024 à 08:50mbauwin Formule à plusieurs conditions par ligne pour une série de lignesMerci JFL, j'ai juste modifié dans la formule la plage "t" pour qu'elle s'arrête à la colonne E et non F, car c'est cette colonne qui conditionne le reste, et cela fonctionne très bien, normalement cette fois c'est bon ! Merci vous avez fait ma semaine :)...
24/01/2024 à 21:00mbauwin Formule à plusieurs conditions par ligne pour une série de lignesMerci beaucoup pour la formule qui fonctionne presque. Il reste que quand le fichier est vierge, ou quand les premières données entrées ne remplissent pas les conditions du retard, la formule renvoie l'erreur "#CALC". Est-ce que l'état d'avancement peut être "en cours sans retard" par défaut, et ne...
19/01/2024 à 16:38mbauwin Formule à plusieurs conditions par ligne pour une série de lignesAlors en effet cela fonctionne en ligne quand on ajoute Oui dans le fichier tel quel, mais quand on change l'état d'avancement de cette ligne 10 en Réalisé, l'état général du projet reste "Avec retard significatif" alors qu'il devrait passer en "En cours". Je ne vois pas où est le problème...
19/01/2024 à 16:14mbauwin Formule à plusieurs conditions par ligne pour une série de lignesAlors en effet cela fonctionne en ligne quand on ajoute Oui dans le fichier tel quel, mais quand on change l'état d'avancement de cette ligne 10 en Réalisé, l'état général du projet reste "Avec retard significatif" alors qu'il devrait passer en "En cours". Je ne vois pas où est le problème...
19/01/2024 à 15:59mbauwin Formule à plusieurs conditions par ligne pour une série de lignesMerci beaucoup pour la proposition, malheureusement la formule ne fonctionne pas car avec les données actuelles, la valeur devrait être "avec retard significatif" en raison de la ligne 10, où la deadline est au 30/09/2023 et l'activité toujours pas réalisée ni annulée (alors qu'aujourd'hui > dead...
19/01/2024 à 12:31mbauwin Formule à plusieurs conditions par ligne pour une série de lignesJ'ai une formule à plusieurs conditions par ligne, qui renvoie une valeur si elles sont toutes remplies, et une autre si ce n'est pas le cas (formule SI(ET)). Je voudrais maintenant que cette formule ne prenne pas en compte une seule ligne mais toutes les lignes : il s'agit de faire apparaitre l'éta...
19/01/2024 à 12:22mbauwin Recherche dernière cellule vide 1 cellule sur 2 (pas ligne entiere)Cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup ...
19/01/2024 à 10:53mbauwin Recherche dernière cellule vide 1 cellule sur 2 (pas ligne entiere)Je voudrais faire apparaitre dans une cellule la derniere cellule vide d'une plage de cellules spécifique et pas d'une ligne entière. J'ai essayé cette formule mais cela ne fonctionne pas: =RECHERCHE("zz";(F8;H8;J8;L8;N8;P8;R8;T8;V8;X8;Z8;AB8;AD8;AF8;AH8;AJ8;AL8;AN8;AP8)) J'ai #N/A en retour au lieu...
09/01/2024 à 19:12mbauwinPersonnaliser format date en faisant apparaitre les trimestresMerci à tous les 2 mais j'aurais voulu créer ce format personnalisé de date dans les formats de cellule directement, pour ne pas avoir à saisir une date dans une cellule et une formule dans une autre cellule, est-ce qu'il n'est pas possible de créer un format personnalisé de cellule directement ...
09/01/2024 à 18:24mbauwinPersonnaliser format date en faisant apparaitre les trimestresJe voudrais personnaliser l'affichage d'une date de type 31/12/2023 en Q4-2023 (et même chose pour d'autres dates de fin de trimestre bien sûr). Ce format personnalisé n'existe pas par défaut, comment puis-je créer ce format personnalisé ? Merci...
19/12/2023 à 08:10mbauwin Incrémenter une série de trimestres ExcelMerci à tous c'est parfait cela fonctionne très bien ...
18/12/2023 à 14:03mbauwin Incrémenter une série de trimestres ExcelBonjour @Arturo83 Merci beaucoup c'est presque parfait, mais si j'entre une date comprise entre le 01/10/2023 et le 31/12/2023 en A5, le premier trimestre renvoyé est Q1 2024 alors que ça devrait être Q4 2023. Que faut-il changer pour que cela fonctionne ...
18/12/2023 à 12:02mbauwin Incrémenter une série de trimestres ExcelBonjour, Pour la création d'un fichier de reporting de projet, je cherche à créer une série de trimestres à partir d'une date de démarrage. On entre la date de démarrage du projet en C4 sous le format jj/mm/aaaa Je voudrais en F5 une formule qui me permet d'obtenir le prochain trimestre auquel repor...