| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2023 à 13:30 | guiseppin | Formule de moyenne avec conditions | Merci solution validé et les nouvelles touches sont indispensables ! bon wk et merci à tous serge... |
| 16/12/2023 à 11:57 | guiseppin | Formule de moyenne avec conditions | Désolé mais je n'ai pas bien compris, je modifie la formule sur quoi ? =MOYENNE(PETITE.VALEUR(DECALER(I4;MAX(0;NB(I4:I36)-20);;20);LIGNE(1:8))) voir le fichier joint, je pense que si vous modifiez dans le fichier je serais plus alaise . encore désolé d'être moyen sur le sujet bonne journée... |
| 16/12/2023 à 09:40 | guiseppin | Formule de moyenne avec conditions | Merci OOoiste. le résultat me donne 7.6 ce qui pourrait dire que la formule n'est pas juste nous devons avoir 12.5. je pense que la formule ne retient que le meilleur score des 20 dernières lignes et pas la moyenne. quand penses tu ... |
| 16/12/2023 à 08:26 | guiseppin | Formule de moyenne avec conditions | En pièce jointe le fichier nous avons des résultats qui s'alimentent automatiquement issue d'un autre fichier. la colonne A et la J nous intéressent j'ai créer une formule en K4 qui donne satisfaction mais à chaque fois qu'une nouvelle ligne est inscrite je doit modifier la formule ce qui est contra... |
| 12/12/2023 à 18:59 | guiseppin | Formule Excel avec sélection des meilleurs résultats | Pour une piste cette formule annonce un résultat "faux" peut être qu'avec une un petit réglage cela peut marcher! =MOYENNE.SI(Tableau1[liste des participants];[@[liste des participants]];Tableau1[[ Net Stableford]])>=GRANDE.VALEUR('Etat des parties Gene'!F2... |
| 12/12/2023 à 18:51 | guiseppin | Formule Excel avec sélection des meilleurs résultats | Avec un plus temps, je suis aller dans l'application de la formule, j'étais heureux qu'un résultat sorte alors que jusqu'à maintenant j'avais toujours #VALEUR ou NOMBRE. toutefois le résultat ne correspond pas au bon calcul et quand je change de 7 à3 meilleurs résultats rien de change. petite piste... |
| 12/12/2023 à 09:18 | guiseppin | Formule Excel avec sélection des meilleurs résultats | Merci c'est super cela fonctionne très bien . depuis le temps que je galère .un grand merci et bonne journée serge... |
| 11/12/2023 à 22:16 | guiseppin | Formule Excel avec sélection des meilleurs résultats | Bonsoir , la formule me p)lait mais elle plante! mon excel ne reconnait pas TRIER et FILTRE? est ce que peut mettre à la place TRI et FILTRE.XML mais cela bloque sur; "");; -1... =SIERREUR(MOYENNE(SIERREUR(SI(SEQUENCE(7);TRI(FILTRE.XML(Tableau1[[ Net Stableford]];'Moyenne Parties'!A2... |
| 11/12/2023 à 17:03 | guiseppin | Formule Excel avec sélection des meilleurs résultats | Désolé zebulon2 mais je ne maitrise par Power Query. je viens d'aller sur les modifications mais je vais galéré avant d'assimiler. perso une petite formule excel me permettra ensuite d'adapter à d'autre situation et de bien progresser dans les formules. merci d'avance serge... |
| 11/12/2023 à 16:40 | guiseppin | Formule Excel avec sélection des meilleurs résultats | Super et merci. comment je peux voir les détails de la programmation ... |
| 11/12/2023 à 15:02 | guiseppin | Formule Excel avec sélection des meilleurs résultats | Bonjour , je tourne en rond depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à trouver la bonne formule : j'ai dans mon fichiers, un onglet : "Etat des parties Gene" avec liste des participants, Golf ,Index, Points rendus, Brut, Net Stableford. D ans ma formule D2 de l'ongle "moyenne partie" je souhaite av... |