s

Jeune membre

Dernière activité :03/05/2024 à 11:38
Version d'Excel :2016 - FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par slyworld

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2024 à 11:38slyworld List et clearcontentPour les prochains qui ont la même erreur : J'avais fait les modifications proposé mais j'avais toujours l'erreur. J'ai remarqué que cela n'arrivait que lorsque j'avais déjà eu une erreur quelque part dans mon fichier, lors de la même instance. J'ai remplacé la méthode "clearcontents" par "clear" et...
11/01/2024 à 16:08slyworld List et clearcontentMerci pour ta réponse ! Sauf erreur de ma part, mes variables étaient toutes déclarées. Je pense que j'ai réussi à résoudre le problème même si ça reste nébuleux car je n'ai pas corrigé une erreur en tant que tel. J'ai réarrangé le code au fur et à mesure en essayant de faire moins de select. Commen...
10/01/2024 à 09:34slyworld List et clearcontentJe viens avec un double problème qui me prends la tête depuis une semaine et que je n'arrive pas à résoudre. J'ai deux formulaire "checksejour" et "frmsejour". Checksejour efface deux listes et les recréé à chaque appel, puis appel frmsejour une fois le bouton enclenché. frmsejour est censé utiliser...
15/12/2023 à 13:27slyworld Récupérer le nom d'une forme (shape)Ca marche parfaitement ! Merci beaucoup pour ton efficacité ...
15/12/2023 à 12:41slyworld Récupérer le nom d'une forme (shape)J'ai une question pratique concernant les formes sur excel et mon problème est trop spécifique je pense pour réussir à trouver la solution par moi-même. J'ai une feuille avec des shapes qui se placent dans des cellules via des macros et qui sont nommés automatiquement. A ces mêmes shapes, une macro...
22/11/2023 à 14:43slyworld Find + Date du jour = boucle infinieMerci beaucoup ! Donc si je comprends bien, l'erreur venait du formatage des cellules dates de mon fichier Bdd Je pense avoir compris tout le code à part les arguments de .address(1,1,1,1) - Mais après manipulation, cela semble être une manière d'afficher différentes infos comme le nom du fichier et...
22/11/2023 à 13:34slyworld Find + Date du jour = boucle infinieAprès plusieurs heures de galère, j'ai réussi (je pense) à comprendre comment fonctionne le FindNext en VBA mais j'ai un soucis avec ma recherche sur une date. Grossièrement, j'ai une liste variable d'items, dont des dates. J'aimerai récupérer ceux dont la date correspond à la date du jour. J'ai don...
15/11/2023 à 16:05slyworld Find et Row - Erreur 91Merci beaucoup ! Ca a effectivement solutionné le problème ...
15/11/2023 à 10:12slyworld Find et Row - Erreur 91Finalement le problème n'est pas solutionné. Des fois ça fonctionne, des fois pas. Et pour les mêmes valeurs entrées dans mon formulaire. J'ai la même méthode deux lignes plus haut qui fonctionne avec le même type de variable et la même méthode quelques lignes plus bas avec le même type de variable...
14/11/2023 à 15:14slyworld Find et Row - Erreur 91Bon, J'ai réussi à trouver la solution tout seul, sans forcément comprendre pourquoi. Si ça peut aider quelqu'un -> J'ai déclaré mes deux variables de date en tant que "string" au lieu de "date" et ça a résolu le tout...
14/11/2023 à 14:09slyworld Find et Row - Erreur 91Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'y ai pas pensé, j'ai rajouté le fichier dans le post initial...
14/11/2023 à 13:50slyworld Find et Row - Erreur 91Je débute en VBA et dans le cadre d'un projet professionnel j'essaye de créer un formulaire qui permet de prendre une personne et la placer sur un planning selon un numéro de studio une date d'arrivée et une date de départ. Après recherches, j'essaye donc de récupérer le numéro de ligne de la date d...