c

Jeune membre

Inscrit le :08/11/2023
Dernière activité :14/02/2024 à 10:22
Version d'Excel :2016 FR
Lieu :Suisse
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cleudix

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2023 à 11:24cleudix Création automatique d'un TCDUn grand merci BsAlv, exactement ce que je voulais Dan, aussi un grand merci...
20/12/2023 à 10:50cleudix Création automatique d'un TCDA la base c'est un csv que l'on ouvre dans Excel et que l'on enregistre en xlsx. Une fois le traitement terminé, on supprime le xlsx et on archive le csv. Mon app ouvre le xlsx, puis il y a différent traitement, dont la création de plusieurs feuilles d'où le problème avec le nom qui peut être variab...
20/12/2023 à 10:03cleudix Création automatique d'un TCDMerci pour votre message. Je pensais nommer la feuille Synthese pour la compréhension mais ce n'est pas obligatoire. Le but c'est d'avoir un nom fixe pour y faire référence simplement et différent traitement dessus. Le soucis c'est que je développe une app pour des users qui ne connaissent pas forcé...
20/12/2023 à 08:42cleudix Création automatique d'un TCDJe cherche à automatiser la création d'un TCD. Mon souci, c'est que par défaut, la création de la nouvelle feuille va nommer cette dernière "FeuilX" mais j'aimerai bien la renommer en "Synthese" pour que le code puisse être utilisé ailleurs même s'il existe déjà une "FeuilX" comme dans le code. Comm...
01/12/2023 à 10:16cleudix Sélection sur la base d'un classeurJ’ai besoin de votre aide. A la base, j’ai un classeur « Données.xlsx » qui contient les commandes des clients. Après un premier traitement, j’ai 6 classeurs (1001, 1002, 1003…) qui contiennent les commandes par client (No client, Article, Quantité, Option, libellé des options) ainsi qu’un classeur...
21/11/2023 à 11:45cleudix Sélection d'une plage de cellule en fonction d'un critère@Optimix : un très très grand merci ça fait exactement ce dont j'ai besoin...
21/11/2023 à 10:37cleudix Sélection d'une plage de cellule en fonction d'un critère@Optimix : une fois la sélection faite et le fichier créé, les lignes entières sélectionnées sont supprimées. Après on recommence la procédure en recherchant le code 1002. On sélectionne toutes les lignes avec ce code, on crée le fichier et on supprime. Donc, la recherche commence toujours par la li...
21/11/2023 à 08:49cleudix Sélection d'une plage de cellule en fonction d'un critèreJ'arrive à bout touchant de mon projet, il me manque juste une petite chose. Dans le classeur joint, je dois juste sélectionner automatiquement la plage de cellule par rapport au CodeArticle. Petite explication : le code déjà en place prend cette sélection pour créer un fichier, récupère le CodeArti...
17/11/2023 à 16:00cleudix Recherche et enregistrementUn très grand merci C'est exactement ce dont j'avais besoin. Plus qu'à intégrer ton code dans ce que j'ai déjà fait et je pourrai faire une pause...
16/11/2023 à 14:35cleudix Recherche et enregistrementPatty5046, Voilà les 3 fichiers. J'ai mis une version très simple comme exemple. Dans le fichier A.xlsx, qui provient d'un traitement antérieur, on prend le CodeRecherche (6082) afin d'aller chercher dans le fichier B.xlsx la ligne correspondant à CodeRecherche ("6082", "a@a.com", "f"). Puis cette l...
16/11/2023 à 10:54cleudix Recherche et enregistrementJe croche sur un problème de recherche et d’enregistrement de données. J’ai un classeur A dans lequel, pour chaque ligne, la colonne B contient un code. Je dois chercher ces codes dans le classeur B et copier la ligne correspondante. Je dois enregistrer cette ligne, à la suite, dans le classeur C qu...
08/11/2023 à 11:08cleudix Conversion plage Range en texte pour modificationMerci beaucoup, ça me sauve...
08/11/2023 à 10:53cleudix Conversion plage Range en texte pour modificationBonjour, je cherche à convertir les coordonnées d'une plage de cellules sélectionnée par l'utilisateur (PlageSel) en texte afin de pouvoir modifier la sélection avant de reconvertir en Range et utiliser ces coordonnées pour le traitement. Le but est que l'utilisateur fait sa sélection (A2:E5), je ré...