S

Jeune membre

Dernière activité :27/02/2025 à 11:55
Version d'Excel :Pro Plus 2021
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Syra

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2025 à 18:02SyraAutomatisation Extraction de données et de sommesAlors oui en quelque sorte, j'y ai pas mal réfléchi, et en fait j'aimerai que ce qui soit automatisé, c'est lorsque, par exemple, un nouveau commerçant est ajouté dans la feuille Achat, celui-ci se reporte également dans la synthèse, avec pourquoi pas que le mois où il y a eu un achat. Mais que s'il...
25/02/2025 à 15:21SyraAutomatisation Extraction de données et de sommesBonjour les accros d'Excel ! D'habitude j'ai pour habitude de commencer les travaux moi-même et de demander de l'aide en cas de besoin ! Mais là je sèche un peu d'entrée de jeu! Sur le fichier anonymisé que je vous transmets, je souhaiterai que sur la page Synthèse Financière, soit reporté "automati...
25/02/2025 à 09:52Syra Report de données par formulaireEn effet tout va bien !! Je me butais à trouver d'où ça venait et honnêtement, je ne cherchais pas du tout ici ! La colonne B sera toujours remplie oui ! Merci beaucoup pour ton aide! Je note le sujet résolu :)...
24/02/2025 à 22:52Syra Report de données par formulaireMerci pour ta réponse ! C'est presque parfait car en fait, ça colle les informations par dessus la dernière ligne existante.. Par contre le code est vraiment nickel ! C'est super clair merci beaucoup !! De mon côté j'ai déjà fait une petite modif mais le bug avait déjà lieu avant...
24/02/2025 à 21:41Syra Report de données par formulaireVoilà, j'ai créé un classeur dans lequel j'ai une feuille Formulaire et une autre feuille où les données validées dans le formulaires viendraient se cumuler! J'ai récupéré la macro d'un autre fichier Excel que je possède (et sur lequel ça fonctionne très bien!) J'ai bidouillé pour que les données co...
19/10/2023 à 18:03SyraTrier par données dans une cellule spécifiqueA défaut d'avoir réussi à faire ce que je souhaitais, remonter la ligne en plus de faire apparaître dans une case si le santon ou la référence recherchée était possédée ou non J'ai réussi à faire quelque chose qui me convient, finalement j'ai fais la même chose que jusqu'à maintenant, je fais remont...
19/10/2023 à 14:42SyraTrier par données dans une cellule spécifiquePas tant un blocage, juste que je me suis demandé si le rapport complexité/besoin valait la peine J'en ai profité pour tenter d'ajouter une recherche par donnée précise, mais j'avoue ne pas avoir trouver comment faire, pouvez-vous m'aider à nouveau ? Le but de la recherche est juste de savoir si, en...
19/10/2023 à 14:19SyraTrier par données dans une cellule spécifiqueMerci beaucoup pour votre aide ! J'ai fait le choix de revenir en arrière finalement, ça commençait à devenir trop complexe pour moi, je préfère rester sur quelque chose que je maîtrise et que je peux modifier quand bon me semble en fonction de l'évolution du tableau et de nos besoins! En tout cas m...
16/10/2023 à 17:58SyraTrier par données dans une cellule spécifiqueMerci pour toutes ses lumières, Cela fonctionne de nouveau en effet, par contre je pense supprimer le tri par double choix, tel quel je n'en vois pas une grande utilité.. Cependant, s'il était possible de faire la même chose en le combinant avec un second tri dans une autre colonne, par exemple Trie...
15/10/2023 à 18:42SyraTrier par données dans une cellule spécifiqueJe me heurte à un nouveau problème, tout se passe plutôt bien jusqu'ici, à part une fois arrivé au tri par santonnier, je sélectionne la donnée par laquelle je veux tirer, quand j'appui sur trier après sélectionner Santonnier5 ou Santonnier6, cela ne fonctionne pas, sur tous les autres choix possibl...
15/10/2023 à 17:30SyraTrier par données dans une cellule spécifiqueC'est parfait! C'est exactement ça! Merci beaucoup je vais me pencher dessus pour le comprendre et l'appliquer aux deux autres lignes de tris par sélection ! :)...
14/10/2023 à 22:45SyraTrier par données dans une cellule spécifiqueJ'ai un tableau de plus de 200 lignes et qui ne cesse de s'agrandir, je réfléchis donc à des possibilités de trier tout ça en fonction de mes besoins. J'ai donc fait une case à Liste déroulante, j'aimerai que la valeur de cette case, P11 en l'occurrence, soit triée tout en haut de mon tableau et qu'...