| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2011 à 23:48 | Eiwik95 | Problème Excel assez compliqué, croissement de 2 recherches | Merci pour votre réponse, votre formule est très intéressante et mérite que je m'y attarde pour apprendre à la maitriser. Le fichier que j'ai envoyé n'était pas le bon, la grille est en fait un peu différente. Le fichier sur lequel vous avez travaillé comportait mes modifications. Voici le fichier d... |
| 27/09/2011 à 22:56 | Eiwik95 | Problème Excel assez compliqué, croissement de 2 recherches | Voici le fichier, sachant qu'on peut le modifier comme on le veux. Voilà où j'en suis : Je pense utiliser la fonction index et de refaire le tableau sans tranches, c'est à dire en abscisse et ordonnée 1 2 3 4 5 ..... 45. Puis d'utiliser la fonction index tout simplement avec le compte de lignes/colo... |
| 27/09/2011 à 22:21 | Eiwik95 | Problème Excel assez compliqué, croissement de 2 recherches | Alors je rencontre une difficulté au travail que je n'arrive pas à surmonter. Je m'explique : Sur un premier onglet, j'ai 2 colonnes comme ceci : Part de marché Ecart de part de marché 3 24 36 12 sur un 2nd onglet, j'ai une grille avec des tranches de valeur comme ceci : Part de marché 3 x x x x x x... |
| 29/11/2010 à 12:48 | Eiwik95 | Affichage d'une cellule précise sous conditions | Je vous remercie pour votre aide Nad. La fonction index répond parfaitement au problème mais elle est particulièrement compliqué :/ Sinon j'avais essayé d'utiliser la fonction recherchev mais il aurait fallu ne pas avoir à ajouter une colonne pour l'utiliser, et prendre le min des 3 CA de commerciau... |
| 28/11/2010 à 15:17 | Eiwik95 | Affichage d'une cellule précise sous conditions | Je vous remercie pour votre réponse. J'ai fait pas mal de recherche sur les fonctions equiv et index qui sont assez simples mais je n'arrive pas à comprendre leur combinaison et encore moins appliquer la formule que vous m'avez donné sur fichier EXCEL. J'upload donc mon exercice en espérant que vous... |
| 27/11/2010 à 16:22 | Eiwik95 | Affichage d'une cellule précise sous conditions | Bonjour, je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai le tableau suivant : Nom Pays n°commercial CA RENAULT Algérie 1 10 CHARLES France 2 12 HENRI France 3 15 La question est la suivante : Afficher le numéro de commercial français ayant le CA le plus petit. Pour résoudre ce p... |