M

Jeune membre

Dernière activité :11/02/2025 à 14:26
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mael26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2024 à 15:04Mael26RechercheV qui retourne plusieurs valeurs (sans la formule filtre)Non pas de nombre max...
26/06/2024 à 14:54Mael26RechercheV qui retourne plusieurs valeurs (sans la formule filtre)Voici un fichier d'exemple. Je souhaite avoir la liste de tous les fournisseurs pour l'article sélectionné. Il est normal qu'il y ait des doublons car, sur mon fichier de base, c'est un tableau recensant des commandes et il y'a plusieurs commandes par articles...
26/06/2024 à 14:16Mael26RechercheV qui retourne plusieurs valeurs (sans la formule filtre)Bonjour, j'ai une liste d'articles qui peuvent être livrés par différents fournisseurs. L'idée serait que, lorsque je choisis un article dans ma liste déroulante, la liste des fournisseurs qui le livrent se mette à jour automatiquement. J'ai bien sûr pensé à la formule filtre mais je n'ai pas la bon...
26/06/2024 à 12:21Mael26 RechercheV - Plusieurs correspondancesC'est tout à fait cela, merci beaucoup ...
26/06/2024 à 09:30Mael26 RechercheV - Plusieurs correspondancesJ'ai simplifié mon fichier. Lorsque dans la colonne "Composant" j'ai "BaseTomate", je veux avoir une liste déroulante qui me met les ingrédients appartenant à la catégorie "BaseTomate", orthographiée exactement de la même façon et ainsi de suite pour chaque composant. C'est simple à faire sur Excel...
25/06/2024 à 14:22Mael26 RechercheV - Plusieurs correspondancesL'image que je vais mettre est certainement plus parlante. Je sélectionne une pizza en haut à gauche, les composants se mettent automatiquement à jour, jusque là pas de soucis. Maintenant, par exemple, il existe plusieurs types de poivrons, je souhaiterais que la liste de la colonne "Ingrédient" se...
25/06/2024 à 13:56Mael26 RechercheV - Plusieurs correspondancesJ'avoue ne pas vraiment comprendre votre fichier, désolé. Cela ne semble pas correspondre à ce que je souhaite non. Merci pour votre temps tout de même...
25/06/2024 à 09:45Mael26 RechercheV - Plusieurs correspondancesOui je souhaite afficher tous les résultats sous forme d'une liste "validation de données". Si ça ne tenait qu'à moi je vous partagerais un fichier mais c'est l'environnement de mon entreprise qui me l'empêche, désolé. Je vous mets une capture d'écran, si cela peut vous aider : Pour résumer : Je sél...
24/06/2024 à 12:02Mael26 RechercheV - VBAMerci de vos réponses, cela fonctionne ...
24/06/2024 à 11:41Mael26 RechercheV - Plusieurs correspondancesJe cherche à faire une validation de données qui me renvoie une liste de produits appartenant à une même catégorie de produits, ceci avec un recherchev, comment faire ? Je ne peux malheureusement pas partager quelque fichier que ce soit, mais n'hésitez pas s'il y a besoin de plus de précisions Merci...
24/06/2024 à 11:22Mael26 RechercheV - VBAMerci beaucoup pour votre réponse ! Cela fonctionnera ainsi ? : RECHERCHEV(C2;Sheets(4).Select!C:D;2;FAUX) Et ainsi ? : VLOOKUP(RC[-1],Sheets(4).Select!C[-1]:C,2,FALSE) Merci d'avance pour votre réponse...
24/06/2024 à 10:26Mael26 RechercheV - VBABonjour, je cherche à mettre, dans ma macro, le fait de faire une RechercheV dans une autre feuille du fichier, comment faire ? Je ne veux pas indiquer la feuille par son nom mais pas sa position dans le fichier. Merci d'avance ...
19/06/2024 à 10:41Mael26 Fonction Rang - Avec critèresOn touche au but mais j'aimerais bien pouvoir faire cette formule en une seule fois et pas une formule par catégorie car, sur ce fichier, il n'y a que 3 catégories donc cela passe, mais sur mon fichier de base je suis à quasiment 3000 lignes. Merci d'avance ...
19/06/2024 à 10:26Mael26 Fonction Rang - Avec critèresMerci de votre réponse, Sur votre fichier, les rangs ne sont pas bons car je souhaite avoir un classement par catégorie. Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre ...
19/06/2024 à 10:01Mael26 Fonction Rang - Avec critèresJe souhaite faire, sur un fichier ressemblant à celui en PJ, une fonction rang pour classer les différents articles selon leurs catégories, en fonction de leurs CA. Cependant, il ne faut pas prendre en compte les totaux. Merci d'avance ...
11/06/2024 à 10:10Mael26 Cumul à date - Somme critèresMerci de ton retour, c'est tout à fait ça merci ! Bonne journée ...
11/06/2024 à 09:46Mael26 Cumul à date - Somme critèresJe cherche à faire une comparaison de CA entre 2023 et 2024 en cumul à date donc, sachant que nous sommes en plein 2024, je ne souhaiterais sélectionner que les mois de 2023 correspondants à ceux de 2024 déjà passés (donc de Janvier à Mai). Vous trouverez un fichier "test" qui montre bien ce que je...
24/04/2024 à 09:32Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersCela marche parfaitement ! Merci beaucoup pour votre aide ...
23/04/2024 à 14:53Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersJ'aurais une dernière petite question. Admettons que je veuille que le nom de mes fichiers comporte, en début de nom, juste avant le "Problème", la valeur de la colonne A correspondante. Cela donnerait par exemple "1 - Problème AB [Date]" au lieu de "Problème AB [Date]". Merci d'avan...
23/04/2024 à 11:42Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersMerci beaucoup Fred, c'est exactement ce que je cherchais ! Meryem, pas de regrets, c'est très gentil d'avoir pris le temps d'y réfléchir, merci beaucoup !...
23/04/2024 à 10:45Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersCela semble être exactement ce que je cherche, un grand grand merci c'est super !! Maintenant, dernière petite demande et après ce sera parfait, est-ce possible de choisir l'emplacement où s'enregistrent les fichiers ? Merci encore ...
23/04/2024 à 07:54Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersJe veux bien oui, c'est déjà un bon début ! Merci de votre aide ...
22/04/2024 à 19:30Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersMerci de ta réponse Fred, C’est vrai que le problème est similaire, malheureusement je ne m’y connais pas du tout et n’aies pas le temps d’apprendre le VBA pour que cette piste m’aide. Merci tout de même pour ta réponse ...
22/04/2024 à 19:28Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersMeryem, Merci d’avoir pris le temps d’y réfléchir, je veux bien avoir tout de même la macro qui crée un fichier avec les doublons même si pour l’instant le nom du fichier n’est pas le bon ! Merci ...
22/04/2024 à 11:32Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersJe me rends compte que ce n'est peut-être pas très clair donc je me permets de reformuler. Je souhaite en fait avoir une macro qui me crée autant de fichiers qu'il y a de valeurs dans la colonne B (ex : un fichier AB, un fichier BC, ...)...
22/04/2024 à 11:28Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersAprès quelques recherches , j'ai vu qu'il était peut-être possible d'utiliser AdvancedFilter. En tout cas, cela correspond à ce que je souhaite faire, et, finalement je n'ai besoin que d'un seul critère, la colonne B. Cependant, je ne sais toujours pas comment m'y prendre. Mon fichier test ne compor...
22/04/2024 à 10:40Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersJe ne m'y connais pas du tout en Macro Excel mais je dois en faire une. Vous trouverez mon fichier "test" dans ce post pour mieux visualiser ce que je souhaite faire. J'aimerais, si possible, pouvoir faire en sorte que ma macro crée des fichiers Excel auparavant inexistants selon 2 critères, la colo...
04/03/2024 à 14:35Mael26 Fonction sierreurJe rencontre un petit soucis avec la fonction Sierreur. En effet, je vous laisse regarder le fichier que je mets à disposition mais je souhaiterais qu'au lieu d'un 0, la colonne n'affiche bien rien du tout comme je le demande avec " " dans ma fonction sierreur. Merci d'avance pour votre aide et bonn...
18/12/2023 à 17:23Mael26 Google Apps Scripts - Sheets en SlidesCela fonctionne merci beaucoup pour votre aide !!! Bonne soirée...
18/12/2023 à 16:50Mael26 Google Apps Scripts - Sheets en SlidesMerci beaucoup pour cette aide ça fonctionne ! Je confirme que c'est tout à fait ce que je cherchais à faire. Dernière petite question : je veux créer un bouton sur lequel cliquer pour exécuter le script mais lorsque j'assigne le script (je mets le nom du fichier en .gs) ça me met "La fonction de sc...
18/12/2023 à 12:27Mael26 Google Apps Scripts - Sheets en SlidesBien sûr, voici le code ...
18/12/2023 à 11:49Mael26 Google Apps Scripts - Sheets en SlidesJe cherche actuellement une manière (gratuite si possible) de pouvoir transformer un Google Sheets en Google Slides et je suis tombé sur un site qui présente un Script pour y parvenir. Je n'ai pas encore 30 messages donc ne peux pas mettre de lien dans mon message, vous le trouverez alors en PJ. Je...
08/10/2023 à 18:41Mael26 RechercheV avec plusieurs critèresMerci de votre aide ...
29/09/2023 à 14:55Mael26 RechercheV avec plusieurs critèresJe cherche une formule qui me permettrait de pouvoir obtenir une valeur d'une colonne correspondant à 2 valeurs des colonnes précédentes de la même ligne. Avec une seule valeur, simple, je fonctionne avec recherchev mais là, je bloque. Voici une capture d'écran illustrant ce que je cherche à faire,...
27/09/2023 à 12:12Mael26 Fonction Query - Ignorer les cellules videsJ'ai finalement trouvé où se situait le problème. En effet, la BD utilisée dans ma formule Query n'avait englobé que les premières cellules non vides. Merci tout de même de votre réponse...
27/09/2023 à 11:45Mael26 Fonction Query - Ignorer les cellules videsJ'utilise actuellement la formule query sur Google Sheets mais, petit soucis, le tableau de base dont j'extrais les données possède des cellules vides et ma fonction Query s'arrête à la première cellule vide. Il est tout à fait normal que mon tableau comporte des cellules vides alors j'aurais souhai...
26/09/2023 à 11:16Mael26 Recherchev pour une même valeur présente dans différentes cellulesSuper merci beaucoup ...
26/09/2023 à 10:56Mael26 Recherchev pour une même valeur présente dans différentes cellulesJe cherche à créer une colonne regroupant un ensemble de correspondances (recherchev donc) à des données. Petit soucis : ma formule ne prend que la première valeur correspondante à celle que j'ai sélectionnée via une liste et, cette valeur se trouve plusieurs fois dans ma colonne, avec des correspon...