R

Jeune membre

Dernière activité :02/10/2025 à 09:58
Version d'Excel :2013 - français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rorogi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2025 à 18:25Rorogi Compléter un tableau à partir d'une liste de noms et prénomsA Mafraise ; désolé je reviens encore une fois - ça marche parfaitement mais est -il possible de simplifier et de ne pas avoir le choix final donc de ranger l'ensemble dans l'ordre alphabétique des noms et par colonne. Merci beaucoup. Bonne soirée...
25/04/2025 à 17:06Rorogi Compléter un tableau à partir d'une liste de noms et prénomsMagnifique ! Merci...
25/04/2025 à 14:21Rorogi Compléter un tableau à partir d'une liste de noms et prénomsC'est vrai je n'ai pas demandé le classement alphabétique mais est ce possible ? Merci...
25/04/2025 à 10:17Rorogi Compléter un tableau à partir d'une liste de noms et prénomsMafraise ; super le "hop" bravo ! Je ne voudrais pas abuser mais serait-il possible que le classement alphabétique soit fait par colonne et non par ligne ? Et question subsidiaire : que se passe-t-il si le nombre de personnes dépasse la taille du tableau ? Peut-il y avoir une deuxième pages ? Merci...
23/04/2025 à 18:24Rorogi Compléter un tableau à partir d'une liste de noms et prénomsEncore merci. Ça marche parfaitement bravo ! Bonne soirée...
23/04/2025 à 11:56Rorogi Compléter un tableau à partir d'une liste de noms et prénomsDésolé mais je n'ai pas pu répondre aussi vite que je le pensais... Pour Doux Rêveur : J'aurais dû le préciser ; les nombres de personnes dans les listes peuvent être très variables , jusqu à 220 dans la première et jusqu'à 60 dans les deux suivantes. Pour Tulipe : Désolé je ne comprends pas bien ta...
22/04/2025 à 12:11Rorogi Compléter un tableau à partir d'une liste de noms et prénomsJe cherche un moyen "automatique" de remplissage d'un tableau à partir d'une liste de noms et prénoms qui peut se présenter simplement sur deux colonnes (nom et prénom) mais aussi - selon son origine - sur six colonnes (trois fois nom et prénom comme dans le fichier joint pour exemple (liste dans 1e...
11/03/2025 à 12:40Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurMerci à tous, grâce à vous je vais pouvoir y arriver ! Merci de m'avoir consacrer votre temps. Bien cordialement...
11/03/2025 à 10:02Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurTu as bien compris. J'ai un fichier "A" qui contient la macro et qui doit traiter les données issues d'un fichier "B". Chaque intervenant peut charger sur son PC le fichier "B" qui est un "export" d'un logiciel externe que chacun utilise. Mon but est donc de donner à chacun le fichier "A" pour lui p...
11/03/2025 à 09:00Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurMoi je pense que je n'ai pas assez précisé ma question.... Il faudrait que la (ou les...) personnes à qui je donne le classeur avec macro n'aient pas à intervenir dans la macro... Donc y-a-il une autre manière d'indiquer le chemin ? Autre que C:\users\Tartempion\desktop\fichier 2.xlsx ...
10/03/2025 à 11:34Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurBonjour et merci cela fonctionne.... j'ai appris beaucoup de choses ! Problème annexe.... pour accéder au fichier je dois donner le chemin "C:\users\XXX\desktop\fichier 2.xlsx et il y a donc mon nom d'utilisateur. Est-il possible de communiquer le classeur comportant la macro à une autre personne po...
09/03/2025 à 18:27Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurMerci beaucoup. Après beaucoup de tâtonnements .... pour aller ouvrir le fichier sur le bureau j'ai écrit : Workbooks.Open "C:\users\XXX\desktop\fichier 2.xlsx" et ça fonctionne Mais quand j'adapte et utilise ta deuxième ligne j'ai un message "erreur de compilation sub ou function non définie et "wo...
09/03/2025 à 16:12Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurJe ne suis un petit utilisateur d'Excel et j'essaye, partant d'un classeur et avec une "macro automatique" (je suis bien incapable d'en créer une ....) d'ouvrir un autre classeur qui est sur le bureau et d'en copier une feuille puis de la coller dans le premier classeur. J'ai donc essayé avec la fon...
15/09/2023 à 14:50Rorogi Extraire des valeurs d'une listeMa présentation est la même que celle du fichier envoyé mais avec beaucoup plus de lignes compte tenu du nombre d'adhérents possibles et donc plus de numéros d'activité (exactement 55) Et aussi avec deux colonnes supplémentaires pour le choix possible de cinq activités. Merci...
15/09/2023 à 10:28Rorogi Extraire des valeurs d'une listeUne question pour DjiDji59430 ( je ne suis qu'un utilisateur "de base" d' Excel....) comment dois-je faire pour compléter ta feuille avec toutes mes données (noms des personnes, toutes les activités, etc. Merci et bonne journée...
14/09/2023 à 14:53Rorogi Extraire des valeurs d'une listeMerci beaucoup à tous ; je crois que je vais trouver mon bonheur dans vos propositions...
14/09/2023 à 10:59Rorogi Extraire des valeurs d'une listeBonjour à tous, Question pour une association. J'ai une liste de personnes (il peut y en avoir 200) qui choisissent des "activités" (il y en plus de cinquante) qui sont répertoriées avec une numérotation (ex : 10.1 ou 20.5 ou 90.4, etc. Chacun peut choisir 3 ou 5 activités Comment faire pour d'établ...