| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2011 à 20:27 | Charlotte | Fonction SI dans un champ calculé d'un TCD | Effectivement je croyais qu'il s'agissait de deux noms de champs, avec le contenu du champ je n'ai malheureusement pas de solution, si ce n'est mettre ta formule dans une colonne à coté du TCD sachant que cela représente un inconvénient puisqu'il faut modifier tout cela dès que la base du TCD évolue... |
| 04/01/2011 à 18:47 | Charlotte | Fonction SI dans un champ calculé d'un TCD | Essaie cette formule cela devrait fonctionner =SI(EXACT('Service';'Vente');'salaire' x 0,05;salaire' x 0,1) Amicalement... |
| 03/01/2011 à 23:09 | JMLB | Application de valeur d'une grille dans un tableau de calcul | Voici la réponse à ton problème sans macro. Il te suffit de copier les formules sur toutes tes lignes Il y a sans doute plus simple mais cela fonctionne Par contre tes tranches objectif sont bizarres que se passe-t-il entre 70000 et 71000 par exemple en ce qui me concerne je suis allée jusque 70999... |
| 03/01/2011 à 20:18 | rouby07 | Importation de fichier | Version 2007 Bouton office Envoyer Courrier électronique Amicalement... |
| 21/12/2010 à 19:34 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Je te remercie beaucoup pour ton aide et j'espère ne pas avoir à te déranger pendant un moment. Je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu' à toute l'équipe. Amicalement... |
| 20/12/2010 à 22:35 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, Voici les réponses aux questions posées, j'espère ne pas trop te déranger avec mon problème Pour la date oui il s'agit toujours d'un format : JJ-mm-aaaa Le Max doit se trouver en E1 cellule vide sur tous les TCD Le MAX est à faire sur chaque TCD Le Nbre Maximum de colonne est 45 Le fichier ne co... |
| 20/12/2010 à 18:28 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Point 1 : Oui certains TCD ont plus de 45colonnes. Point 2 : Non pas manuellement dans certains TCD figure l'étiquette de colonne Mois Point 3 : Voici des extraits de mes précédents messages " Dans un TCD j'ai fait figurer un filtre date ( figé ) qui contient d'innombrables éléments " " Cette formul... |
| 19/12/2010 à 20:56 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | J'ai environ 8 TCD par fichier mais chacun dans une feuille différente. Je n'y faisais pas figurer la date mais seulement le mois. Mais je peux l'ajouter et la masquer si nécessaire par contre elle ne serait pas toujours dans la même colonne. Je ne suis pas certaine que les TCD s'actualisent tous lo... |
| 19/12/2010 à 16:14 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Pour la colonne je ne peux pas répondre exactement car dans le même fichier certains TCD ont la possibilité de s'étaler sur 3 données X 12 + Total ==> rien que pour les valeurs jusqu'à 45 colonnes. Quant aux étiquettes de lignes, elles varient entre environ 2 et 4. Il y a vraiment trop de variabl... |
| 18/12/2010 à 22:27 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, Et si je mets le code dont tu me parles la date correspondra-t-elle à la plus récente de toute la base? Ou sera-t-elle la date la plus récente de chaque TCD sachant qu'ils sont limités par les filtres? A te lire + Amicalement... |
| 18/12/2010 à 20:50 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | J' ai essayé la méthode de la formule MAX dans la base mais selon les TCD et leurs filtres la méthode ne s'adapte pas toujours. J'avais dit à Nad que je ne voulais pas de Macro car j'aurais aimer conserver des fichier .xlsx et non .xlsm par mesure de précaution. Mai s'il existe une méthode pour obte... |
| 18/12/2010 à 12:54 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, Je te remercie pour toutes tes interventions pour m'aider. Je vais tacher d'adapter cela à ma base. A bientôt Amicalement... |
| 18/12/2010 à 11:22 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, Oui je l'ai vu mais l'idéal pour moi c'est véritablement une formule indépendante de la base. Est-ce que ma demande sur la date d'actualisation est réalisable? A+ Amicalement... |
| 18/12/2010 à 11:03 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Je n'ai pas compris pour : EDIT. Par contre avec du recul, je me suis dis que la date de la dernière actualisation du TCD me conviendrait. Bien sur ce serais une date qui n'a rien à voir avec la date Max, mais cela permettrait à l'utilisateur lorsque, sur une des pages la date n'est pas récente, de... |
| 17/12/2010 à 22:21 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, OK, mais cela ne me donnera pas la date la plus récente si elle n' est pas sélectionné dans les filtres TCD. N'y a-t-il pas une autre solution ? A te lire Amicalement... |
| 17/12/2010 à 20:47 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, La macro est de Dan sur le fil Selection filtre à figer. Je sais qu'il faut éviter de joindre des fichiers mais tu pourras le supprimer après et tu y trouvera les résultats obtenus. As-tu une idée pour obtenir toutes les dates? A+... |
| 17/12/2010 à 18:51 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Tout d'abord, pour ma macro j'ai essayé mais cela me plante tout. Je veux définitivement une recherche uniquement sur le TCD sans se servir de la base. Pour ce que tu me suggère ensuite c'est une super idée mais il demeure un problème. C'est que les filtres ne permettent pas d'obtenir la totalité de... |
| 17/12/2010 à 08:24 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, Non je vais essayer ce matin et je t'en parlerai ce soir A+ Amicalement... |
| 17/12/2010 à 07:58 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Effectivement je n'étais plus bien réveillée. Par contre à présent je réalise que cette macro sert à obtenir la date du fichier extérieur, alors que ce fichier est très certainement fermé. Ce que je désire c'est la plus grande date correspondant au TCD lors de la dernière actualisation. Sans faire a... |
| 17/12/2010 à 00:45 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | RE, Merci encore pour tous tes efforts, mais la Macro s'arrête et surligne : Range("D2").FormulaR1C1 = _ "=MAX('C:\Users\Nadine\Desktop\[Dates.xls]Feuil1'!R1C1:R20000C1)" 'Changer le chemin Un message s'affiche : Erreur de compilation Erreur de syntaxe D'autre part n'y-a-t-il pas un moyen d'... |
| 16/12/2010 à 23:30 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, En fait, j'alimente cette base 1 fois par semaines, les TCD que j'ai crées sont dans différents dossiers en partage. Mais je n'aurai pas nécessairement accès à ces répertoires extérieurs. Aussi je veux laisser le soin aux utilisateurs de mettre à jour les TCD en actualisant avec clic droit. La b... |
| 16/12/2010 à 21:54 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re bonsoir, Ce n"est pas possible car ce que je désire, c'est la pus grande date de la dernière actualisation du TCD et non pas la plus grande date de la base car cela ne permettrai pas le contrôle que je désire. A te lire Amicalement... |
| 16/12/2010 à 20:19 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Tout d'abord merci Nad pour la rapidité de ta réponse. Cette formule est intéressante mais mon problème est plus corsé. En effet je n'ai pas de colonnes de données dans les TCD en question. Voici un exemple dans le fichier joint que j'ai enregistré sour forme .xls au cas ou tu n'aurais pas 2007 ou 2... |
| 15/12/2010 à 23:54 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Dans un TCD j'ai fait figurer un filtre date ( figé ) qui contient d'innombrables éléments. Ce que je désire c'est obtenir dans une autre cellule la valeur MAX de ce champs (la date la plus récente). Il s'agit d'une info destinée aux utilisateurs car je ne veux pas déclencher l'actualisation à l'ouv... |
| 05/12/2010 à 21:10 | Demi Lune | Selection Filtres à figer | Re Bonsoir Merci c'est super cela marche parfaitement. A bientôt, Merci encore Amicalement... |
| 05/12/2010 à 20:33 | Demi Lune | Figer 2 filtres sur 3 | Désolée, Mais comme je n'avais aucune réponse je pensais que mon envoi était passé inaperçu. Et j'ai tellement besoin d'aide que j'ai fini par renouveler ma question. Comment fait-on lorsque l'on veut relancer une demande? Merci de m'informer car je l'ignore. Cordialement... |
| 05/12/2010 à 17:43 | Demi Lune | Figer 2 filtres sur 3 | Je renouvelle une question pour laquelle je n’ai reçu aucune réponse Car j’ai vraiment besoin d’aide. J’ai une macro fichier ci-joint que Dan m’a faite lors d’une précédente question. Mais j’ai besoin dans cette macro de figer 2 filtres sur 3. Ci-joint un fichier sur lequel figure trois filtres de r... |
| 03/12/2010 à 19:57 | Demi Lune | Selection Filtres à figer | Je ne sais pas si tu as lu ma question, Si c'est le cas merci de me le confirmer et de me dire si tu peux m'aider. Cordialement... |
| 01/12/2010 à 23:12 | Demi Lune | Selection Filtres à figer | Je m'adresse particulièrement à Dan qui m'a déjà beaucoup aidé sur ce sujet jusqu'à présent. Je joins un fichier sur lequel figure trois filtres de rapport. J' aimerais que le filtre réseau et le filtre test soient figés. mais que le filtre Points ne le soit pas que l'on puisse le changer à volonté... |
| 26/11/2010 à 19:16 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Avant tout Dan je tiens à te remercier mille fois, tu avais raison il fallait réactiver l'instruction "On error resume next". A présent tout fonctionne parfaitement Tu as fait preuve d'une grande patience avec moi et je t'en suis très reconnaissante. A présent bien que je ne pense pas que mes utilis... |
| 25/11/2010 à 23:27 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Re, Le code s'arrête à l'instruction suivante : .DragToPage = False J'ai essayé sur un TCD qui n'avait pas été figé au niveau des filtres auparavant et la macro s'arrête au même endroit. A + Amicalement... |
| 25/11/2010 à 20:36 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Tu trouvera ci-joint le message que je reçois avec le bout de VBA dans la macro entre END WITH et END SUB. Que dois-je faire A te lire Cordialement... |
| 24/11/2010 à 20:41 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | "merci de m'expliquer le code est appliqué aux 3 TCD et (pour être sûr) de me copier ici le code qui est sur le fichier original." Je ne comprends pas ta question, le code que je compte mettre sur tous les fichiers est celui que tu m'as fait. Ce que je voulais savoir c'est juste s'il n'y a aucun ris... |
| 23/11/2010 à 18:45 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Ce que j' entends par là : Exemple : Je crée 3 fichiers avec le même TCD; mais l'un est filtré sur A, l'autre sur B, et l'autre sur C, Dans 3 fichiers partagés chacun a accès uniquement à son tableau respectif. Si je lance la macro dans chaque fichier qui fige les filtres et "la liste des champs" lo... |
| 23/11/2010 à 00:22 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Re, Si je met moi même les différents TCD dans différents fichiers partagés et que j'ai activé moi-même le code au départ, il me semble, corrige moi si je me trompe, que le filtre ne sera plus accessible et que par contre en actualisant le tableau les données évolueront malgré tout.. Alors je suis p... |
| 22/11/2010 à 21:42 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Super , lorsque j'ai sélectionné activer toutes les macros et que je suis rentrée dans ce fichier tout fonctionnait parfaitement comme je le souhaitais. Je te suis infiniment reconnaissante. Cependant puis-je encore abuser de ta gentillesse et ta patience pour 2 points. Tout d'abord que puis-je fair... |
| 22/11/2010 à 13:30 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Re, J'ai fait ce que tu m'as dit ( Activer toutes les macros )et rien ne s'est produit. A te lire... |
| 22/11/2010 à 07:39 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Après nouvelle vérification, option choisie : Désactiver toutes les macros avec notification En enlevant : On Error Resume Next, rien de spécial ne s'est produit. A + amicalement... |
| 21/11/2010 à 22:32 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Re, Oui j'ai essayé mais cela n'a rien produit. Par contre je sais que les macros dans d'autres fichiers fonctionnent. Je pense que le code désactive les macros, mais n'aboutit pas au résultat voulu sur Excel 2007. A + Amicalement... |
| 21/11/2010 à 20:17 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | J'ai vérifié les éléments ci-dessous et ils étaient déjà sélectionnés : A partir de 2007 Cliquer sur le bouton Office, en haut à gauche Cliquer sur "Options Excel", en bas à droite de la fenêtre qui vient de s'ouvrir" Sélectionner la rubrique "Centre de gestion de la confidentialité" Dans l'option "... |
| 20/11/2010 à 18:43 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | J'ai téléchargé le fichier et cela ne fait toujours pas ce que je demandais ( expliqué précédemment => à savoir bloquer le filtre réseau par exemple sur A et double clic sur total TCD possible avec récup. des données de A même les colonnes ne figurant pas dans le TCD). A quoi sert le code? Il n'a... |
| 20/11/2010 à 11:55 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Voici les fichiers test, il s'agit de protéger le filtre réseau, A te lire Cordialement... |
| 19/11/2010 à 18:36 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Je n'ai plus de nouvelles, cherches-tu encore la solution à mon problème? Merci de me répondre. Amicalement... |
| 17/11/2010 à 22:15 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | J'ai fait ce que tu m'as dit et rien ne se passe. j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. J'aimerais tellement t'envoyer un message positif. Merci pour tes efforts Amicalement -- 18 Nov 2010, 07:50 -- Bonjour, Rectification plus tard en voulant aller dans le générateur de Macro, pour tradu... |
| 17/11/2010 à 13:00 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | En ce cas j'ai bien fait tout comme tu me l'as dit et cela ne fonctionne pas. Je ne sais plus quoi faire. C'est l'angoisse. Le filtre du TCD n'est toujours pas bloqué Help A te lire... |
| 16/11/2010 à 23:58 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Re, J'ai placé le code à la place de l'autre mais rien ne se passe : Feuille protégée TCD inaccessible Feuille non protégée Filtre non protégé "Il sera exécuté à l'activation de la feuille" Est-ce-que cliquer sur l'onglet de la feuille signifit activation de la feuille? Que dois-je faire? Au fait à... |
| 16/11/2010 à 22:04 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Re, Oui c'est ce que je souhaite. As-tu une solution ? A quoi sert le code que tu m'as donné ? A +... |
| 16/11/2010 à 21:20 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Je ne peux pas mettre mon tableau en ligne il s'agit de données confidentielles. Je m'explique à nouveau, j'ai fait : Sélection de la feuille, Format de Cellule, Onglet Protection décoché Vérrouillee Ensuite j'ai sélectionné la première ligne de la feuille ou se trouve le filtre du rapport TCD et j'... |
| 16/11/2010 à 19:06 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Re, Désolée de te déranger à nouveau, cette fois ci j'ai bien collé ton code ni + ni - Dans l'onglet clic droit : Visualiser le code. Mais ensuite lorsque je protège ma feuille avec seulement la première ligne : Filtre verrouillée Tout le TCD est toujours protégé. Je dois te sembler nulle mais quelq... |
| 16/11/2010 à 13:22 | Demi Lune | Protection Filtre TCD | Re bonjour, J'ai essayé à plusieurs reprise la macro : Sub Essai() ' ' Essai Macro ' Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean) 'Macro Dan Demi Lune - le 15/11/2010 On Error Resume Next Cancel = Not Target.PivotTable Is Nothing End Sub Cela me met erreur... |