sNouveau venustef26Inscrit le :01/09/2023Dernière activité :19/04/2024 à 11:24Version d'Excel :365Messages8Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par stef26DateAuteur du sujetSujetExtrait du message26/10/2023 à 09:44stef26Recherche correspondance nom<>valeurParfait ! j'ai pourtant essayé avec EQUIV et INDEX qui sont des fonctions puissantes pour la recherche, mais je ne maitrise encore pas le fonctionnement de ces fonctions... Merci beaucoup @fanfan38...26/10/2023 à 08:31stef26Recherche correspondance nom<>valeurJe bute sur une recherche... dans mon ficher exemple je voudrais remplir les colonnes "ville du Min" et "ville du Max" (tableau bleu) avec les noms des villes complet qui correspondes au valeurs . Merci...04/09/2023 à 08:40stef26 Recherche correspondance entre colonnes et lignesTu as raison @JFL le classeur exemple se doit d'être représentatif . ta proposition est très fonctionnelle cela fonctionne dans mon classeur , merci beaucoup. la formule reste complètement obscure pour moi mais ça fonctionne je pensais pourtant qu'une "simple" formule suffirait j'ai eu beau retourne...01/09/2023 à 13:20stef26 Recherche correspondance entre colonnes et lignesLe problème (en grande partie vient de moi) c'est que j'ai un peu trop simplifié mon fichier d'exemple , dans le cas pratique les tableaux sont sur des onglets différents avec en plus des tableaux sources séparés.....01/09/2023 à 11:17stef26 Recherche correspondance entre colonnes et lignesAlors .... @JFL tu m'as satellisé !!! je ne comprend rien à ta formule certes ça fonctionne mais je sens que ça va être la galère à intégrer dans mon cas...01/09/2023 à 11:09stef26 Recherche correspondance entre colonnes et lignesJe me suis emballé .... pour l'exemple j'ai pris des valeurs numériques et dans mon cas pratique j'ai des référence alphanumériques du coup j'ai bien peur que "somme" ne fonctionne plus....01/09/2023 à 10:44stef26 Recherche correspondance entre colonnes et lignesMerci @BAROUTE78 c'est exactement ce qu'il me fallait !! quelle efficacité et quelle rapidité !! je n'aurais jamais pensé utiliser la formule "somme" et je ne connais pas "transpose" un grand merci...01/09/2023 à 10:29stef26 Recherche correspondance entre colonnes et lignesVoila je pense que mon problème n'est pas très compliqué mais je ne trouve pas la solution. je voudrais afficher dans une colonne "base" en face de la ligne "module" le numéro de base qui est associé au numéro de module. Donc dans mon tableau d'exemple je voudrais que dans la cellule R6 s'affiche la...Forums