| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2023 à 10:42 | leomessi49 | Remplacer somme.si.ens par sommeprod | Je ne vois pas comment cette formule pourra régler mon problème. En cas de dièse valeur ici, ca va renvoyer "", et moi je veux que ca renvoie la valeur... |
| 25/10/2023 à 09:27 | leomessi49 | Remplacer somme.si.ens par sommeprod | Bonjour, j'espère que vous allez bien. Merci Dan pour ta réponse! Sur le lien de Microsoft, ils proposent pour contourner le problème des dièses valeur d'utiliser une combinaison des fonctions SOMME et SI dans une formule matricielle. Ma question devient la suivante : Puisque la solution proposée es... |
| 12/10/2023 à 13:41 | leomessi49 | Un fichier qui s'ouvre automatiquement quand j'ouvre Excel | Merci beaucoup Dan. Cordialement... |
| 10/10/2023 à 15:37 | leomessi49 | Un fichier qui s'ouvre automatiquement quand j'ouvre Excel | Bonjour, j'espère que vous allez bien. Quand j'appuie sur Excel pour ouvrir un document vierge, un fichier avec des données s'ouvre au lieu du fichier vide qui s'ouvre normalement par défaut. Je soupçonne que ca soit un truc que j'ai fait involontairement sur vba puisque j'y travaille récemment. Je... |
| 04/10/2023 à 12:14 | leomessi49 | Remplacer somme.si.ens par sommeprod | Qu'est ce que ca veut dire redimensionner? Ce que j'ai fait c'est j'ai changé la forme des arguments ( ex : Sur somme.si.ens je sélectionne dans l'argument toute la collonne J mais sur sommeprod je sélectionne J2:J650 puisque toutes les valeurs doivent avoir la même forme et les sélections le même n... |
| 04/10/2023 à 12:07 | leomessi49 | Remplacer somme.si.ens par sommeprod | Voici un screen si ca peut aider... |
| 04/10/2023 à 11:53 | leomessi49 | Remplacer somme.si.ens par sommeprod | Hello Dan, "je ne vois pas en quoi Sommeprod va régler le souci des dièses..." En fait, quand je remplace somme.si.ens par sommeprod les dièses valeurs disparaissent. Par contre je ne sais pas comment ni pourquoi mais puisque ca marche j'ai commencé à le faire. Je vais voir le truc des liaisons si c... |
| 04/10/2023 à 11:16 | leomessi49 | Remplacer somme.si.ens par sommeprod | Bonjour, je vous remercie pour vos retours, est ce que vous pouvez m'expliquer quelle est le problème avec la formule sommeprod? ca veut dire quoi formule matricielle et qu'est ce qui en découle? Ca veut dire que ca va ralentir le fichier? Sinon, vous pensez que ca vaut mieux de rester sur somme.si... |
| 02/10/2023 à 14:31 | leomessi49 | Remplacer somme.si.ens par sommeprod | Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai un fichier Excel avec plusieurs cellules avec la formule somme.si.ens que je veux remplacer avec la formule sommeprod parce que la première donne des diez valeur. Est ce qu'il y'a une manière de le faire à part changer manuellement chaque formule. (Ca pren... |
| 24/08/2023 à 15:12 | leomessi49 | Fonction de recherche avec plusieurs valeurs à chercher | Merci beaucoup JFL. Ca fonctionne parfaitement. Je clôture le poste et je vous remercie tous pour vos réponses. A bientôt!... |
| 24/08/2023 à 13:51 | leomessi49 | Fonction de recherche avec plusieurs valeurs à chercher | Le but est de ne pas avoir à chaque fois la valeur de la première cellule de la colonne (1) mais les valeurs qui suivent. Si Lundi est mentionné 10 fois avec 10 valeurs différentes, la fonction recherchev donnera toujours la valeur 1 puisque elle est la valeur de la première cellule qui contient Lun... |
| 24/08/2023 à 13:16 | leomessi49 | Fonction de recherche avec plusieurs valeurs à chercher | Bonjour, j'espère que vous vous portez bien. Pour mon fichier, je veux chercher des valeurs pour des cellules de référence. Le problème est que la fonction Recherchex renvoient toujours à la valeur de la première cellule référence dans le tableau. Par exemple dans mon fichier ci joint, je veux que l... |