| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2012 à 19:46 | Excel - VBA | Fonction texte sur une cousine d'Excel | Je voudrais poser une question sur Numbers, une application très proche d'Excel mais sur laquelle il n'existe pas de forum. Je cherche à trouver une fonction qui me permette de n'afficher que certaines rangées comportant des textes. Par ex comment n'afficher que les Dupont dans une liste alphabétiqu... |
| 29/12/2010 à 17:51 | Excel - VBA | Message erroné sur cellules fusionnées | Dans Excel 2003 quand j’essaye de faire un tri j’ai le message « cette fonction requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique » hors je n’ai PAS de cellules fusionnées Quequ’un peut-il me conseiller ? Merci... |
| 03/06/2010 à 11:57 | Excel - VBA | Petit conseil sur formule doublons | J’essaye cette formule =SI(NB.SI($A$1:A1;A1)>1;"doublon";"") pour afficher des doublons mais elle ne donne rien : aucune valeur ne s’affiche dans les case Y1 Y2 Y3 Y4 etc ( A est la colonne contenant des doublons et je mets la formule en Y ) Il doit y avoir une erreur quelque part. Quelqu’un peut... |
| 23/05/2010 à 19:14 | Excel - VBA | Menu déroulant de filtre auto incomplet | Naguère j’ai posté un sujet sur l’impossibilité de faire apparaître une liste de noms dans sa totalité dans un menu déroulant de filtre automatique >>> https://forum.excel-pratique.com/excel/menu-deroulant-de-filtre-auto-incomplet-t5245.html#p27809 Myta m’avait répondu alors que sur Excel 2... |
| 21/05/2010 à 17:25 | Excel - VBA | Inverser noms et prénoms | J'essaye d'inverser les noms et prénoms (Jean Dupont) d'une liste d'une colonne A dans une liste de colonne B (pour avoir Dupont Jean) je tape : =AROITE(A6;NBCAR(A6)-TROUVE(" ";A6)) dans la colonne B mais ça ne fonctionne pas j'ai #NOM? qui s'affiche dans chacune des cellules de B Quelqu'un pourrait... |
| 12/03/2010 à 15:07 | Excel - VBA | Etiquette qui ne veut pas se mettre à gauche de l’organigram | J’ai un pb avec les étiquettes de l’organigramme d’Excel Microsoft 2003 Quand je crée une nouvelle étiquette je clique dessus et je la fais glisser à à gauche mais elle se place automatiquement à droite de l’étiquette du dessus et il semble impossible de la placer à gauche Je pense que c’est parce q... |
| 25/01/2010 à 00:41 | Excel - VBA | Exclure à l'affichage | Je suis sur Excel 2003 Est-il possible après avoir sélectionné des lignes dans un tableau de les afficher en excluant les autres ? ex dans la liste de lignes : 1 2 3 4 5 6 7 8 je selectionne : 3 4 5 je désire que n'apparaissent que : 3 4 5 et exclure à l'affichage : 1 2 et 6 7 8 Merci... |
| 01/12/2009 à 19:35 | Excel - VBA | Créer un supérieur au supérieur dans l’organigramme | Dans l’organigramme est-il possible de créer un supérieur au supérieur ? J’ai en effet omis de saisir le tout premier individu celui qui est tout en haut de mon organigramme … Comment faire ? Merci... |
| 14/11/2009 à 19:15 | Excel - VBA | Pb de retour à la ligne dans une cellule | Dans un tableur j’ai une colonne avec des listes c.a.d des phrases les unes au dessus des autres (ce sont des titres de romans) Quand je saisis de nouveaux titres : impossible de les placer les uns au dessus des autres : ils se placent à côté thérapie, l art de la fiction, changement de décor nouvel... |
| 10/09/2009 à 16:50 | Excel - VBA | Imprimer avec volets bloqués ? | J’ai un tableur avec des colonnes masquées (blocage des volets) mais quand j’essaie d’imprimer : TOUTES les colonnes s’impriment et non pas seulement celles affichées sur l’écran. Y a-t-il un moyen de le faire ? Merci... |
| 09/09/2009 à 11:11 | Excel - VBA | Minuscule en majuscule ? | Pour aller plus vite lors de la saisie d'un grand nombre de noms et de prénoms , est-il possible avec Excel que la 1° lettre d'une cellule soit automatiquement saisie en majuscule alors qu'on la tape en minuscule ? Merci nom jean dupont >> J ean D upont... |
| 23/07/2009 à 18:01 | Excel - VBA | Une colonne se vide suite à une manip | J’ai une colonne A de noms et de prénoms séparés par un espace A côté de A se trouve une colonne B Je cherche à créer une colonne « noms » et une colonne « prénoms » A noms (1° colonne ) B prénoms (seconde colonne ) Je crée donc une nouvelle colonne vierge B (donc l’ancienne B deviendra C) Puis je p... |
| 23/07/2009 à 15:25 | Excel - VBA | Menu déroulants de filtres incomplets | J’ai créé des filtres automatiques sur chacune des colonnes d'un tableau et quand j’ouvre un des menu déroulants la liste qui apparaît est incomplète : il manque un tas de valeurs et cela sans tous les menus déroulants de chacune des colonnes. Auparavant je n'avais pas ce pb... Quelle peut-être la r... |
| 22/07/2009 à 18:24 | Excel - VBA | Petit pb de tri alphabétique | Dans une colonne j'ai des noms avec des prénoms Le prénom est en 1° : donc le tri alpha se fait sur les prénoms Comment trier sur les noms qui viennent en second ? Merci... |
| 22/07/2009 à 17:40 | Excel - VBA | Filtrage : des données qui disparaissent à l'affichage | Soit un tableur Excel normal. dans une des colonnes j’ai des listes (des lignes) assez longues ce qui crée donc à cet endroit de plus hautes rangées dans cette colonne seulement (il faut de la place pour ces listes) Je créé un filtre automatique pour tous mes titres de colonnes Je fais une sélection... |
| 25/03/2009 à 00:37 | Excel - VBA | Ascenseur bloqué | Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment résoudre un problème d'ascenceur (scrolling) vertical bloqué sur Excel 2003 ? L'horizontal fonctionne. Merci... |
| 11/03/2009 à 01:14 | Excel - VBA | Obligé de réenregistrer à chaque fois | Etant sur Excel 2003, depuis peu j’ai un problème récurrent curieux. Quand je veux enregistrer j’ai une alerte me recommandant de renommer mon fichier sinon je risque de perdre des données. « Ce fichier a été créé avec une version ultérieure d’Excel ; certaines propriétés du classeur spécifique pour... |
| 25/02/2009 à 22:59 | Excel - VBA | Imprimer avec volet figé ? | Je voudrais imprimer un tableau tel que je l’ai aménagé en figeant un volet sur la 1° colonne A C'est-à-dire avoir : ADEF Et non : ABCD Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci... |
| 23/01/2009 à 13:13 | Excel - VBA | Supprimer une colonne en "mode liste"..? | Je suis en "mode liste" dans mon tableur 2003 et je n'arrive pas à supprimer une colonne... Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci... |
| 23/01/2009 à 12:34 | Excel - VBA | Zéro brille par son absence | Je tape le chiffre "0" en début de nombre (ex 0154) : il s'affiche puis... disparaît...(154) Que faire sinon taper "zéro" en toutes lettres ? (j'imagine qu'i faut aller dans format cellule "nombre" mais quel format faut-il choisir ? En ce moment je suis sur "standard". Merci... |
| 22/01/2009 à 18:41 | Excel - VBA | Moi au lieu de Mio | Sur Excel 2003 je tape Mio : il n'y a rien à faire cela inscrit Moi ...?? Pourquoi donc cette inversion forcée ? Merci... |
| 15/12/2008 à 18:51 | Excel - VBA | Verrouiller hauteur de CERTAINES lignes | Je voudrais savoir si (et comment, le cas échéant) on peut verrouiller certaines lignes d'un tableur de manière à ce qu'on ne puisse en changer la hauteur. (Elles contiennent des images qui ont tendance à changer de hauteur après les tris) Merci... |
| 05/12/2008 à 01:26 | Excel - VBA | 2 feuilles 1 même tableau : tri différent | J'ai 2 fenêtres superposées du même tableur. Comment faire un tri abc sur le la fenêtre 1 et cba sur la 2 ? En effet si j'essaye : le tri de la 1° devient automatiquement le tri de la seconde... Merci... |
| 30/11/2008 à 23:39 | Excel - VBA | Tri verrouillé ? | J'ai un tableur avec des tris automatiques sur chaque colonne mais curieusement quand j'essaye d'activer un tri sur ces colonnes (dans le haut avec la petite flêche noire) il ne se passe rien : on dirait qu'il est verrouillé...ce qui n'était pas le cas il y a peu. Qu'est-ce qu'il y a bien pu se pass... |
| 11/11/2008 à 18:46 | Excel - VBA | Mode d'emploi "mDF Doublons" ? | J'ai téléchargé et installé "mDF Doublons 4.0" dans Excel 2003 mais je ne trouve aucun mode d'emploi... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où le trouver ou sinon m'accorder une pt'ite aide pour un néophyte en macros ? Grand Merci... |
| 06/11/2008 à 18:13 | Excel - VBA | Tableurs côte à côte qui montent et descendent en même temp | J’ai 2 tableurs différents côte à côte A et B L’un A contient des valeurs classées par ordre alphabétique L’autre B aussi. La différence est que certaines valeurs du B manquent dans le A Je dois donc en copier coller certaines. Pour ce faire je dois avoir les valeurs classées par ordre alphabétique... |
| 02/11/2008 à 20:19 | Excel - VBA | Ressusciter un tableur emmêlé | J'ai un gros pb avec un tableur Pour une raison inconnue j'ai un tableur dont la moitié gauche et la moitié droite ne correspondent plus J'ai dû faire une erreur de manip avec les filtres automatiques Heureusement j'avais imprimé le tableur avant la grosse bêtise Bref à gauche j'ai les colonnes ABCD... |
| 21/08/2008 à 17:48 | Excel - VBA | Impossible de rétrécir une rangée de cellules | J' arrive à agrandir une rangée de cellule mais pas à la rétrécir pourtant j'ai de l'espace pour le faire; et les autres rangées, qui elles aussi ne possédent qu'un mot par cellule , elles, sont rétrécissables De même, si je supprime le mot dans la cellule que je n'arrive pas à rétrécir, elle devien... |
| 09/08/2008 à 18:38 | Excel - VBA | Alerte bizarre sur filtre élaborée | J'essaye de faire fonctionner un filtre élaboré mais j'ai cette alarme qui s'affiche "cette commande requiert au moins 2 lignes source ; vous ne pouvez pas l'utiliser sur une seule ligne" Pourtant j'ai bien sélectionné une colonne entière ! Quelqu'un aurait-il une explication et une solution ? Merci... |
| 09/08/2008 à 18:21 | Excel - VBA | Impossible d'incrémenter une formule | J'essaye d'incrémenter la formule suivante (la tirer jusqu'en bas) : =SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;"doublon";"") Mais alors qu'hier cela fonctionnait sans problème, aujourd'hui elle semble cadenassée : impossible de la faire descendre le long de la colonne (qui n'est pas filtrée) Quelle peut en être l'... |
| 06/08/2008 à 01:04 | Excel - VBA | Petit problème de syntaxe de formule | J'ai la formule suivante : =SI(EQUIV(A:A;A:A;0)=LIGNE(); "ok"; "doublon") où on me dit que A:A doit être remplacé par le nom de la colonne à dédoublonner et qu'il il suffit de sélectionner toute la colonne pour cela. Le nom de ma colonne est AUTEUR Cela signifie-t-il qu'il faut saisir la formule ain... |
| 04/08/2008 à 15:33 | Excel - VBA | Impossible d'extraire des doublons | J'essaye d'extraire les doublons d'une colonne donc : Je sélectionne la colonne qui contient les doublons Dans le menu Données, je.sélectionne "filtre élaboré" Je clique sur "Filtrer la liste sur place". J'active la case à cocher "Extraction sans doublon" Et.... Rien ne se passe … Où ai-je commis un... |
| 16/07/2008 à 23:34 | Excel - VBA | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | J'ai un Palm TX avec "Documents To Go", une application Dataviz pour les Palms qui permet de lire les fichiers Microsoft Word, Access et notamment Excel, J'ai ainsi exporté de mon ordinateur un fichier Excel sur mon Palm Tout s'est bien passé sauf que… : Sur l'original (Excel) dans une des colonnes... |
| 13/05/2008 à 20:00 | Excel - VBA | Pb avec les lien hypertext dans un autre document | Je voudrais créer un lien entre un mot qui se trouve dans un tableur avec un mot qui se trouve dans un autre tableur pour pouvoir naviguer de l'un à l'autre Voici ce que je fais : Je mets le mot du 1 ° tableur (ex "Excel") et du 2° tableur en signet (ex "tableurs") Je sélectionne le mot du 1 ° table... |
| 11/05/2008 à 18:34 | Excel - VBA | Pb avec les liens hypertext et les filtres dans Excel | J'ai crée il y a peu un topic concernant un pb de déréglages des références avec des liens hypertext et on m'a répondu que ce phénomène était provoqué par les filtres automatiques qui ne cohabitent pas bien avec les liens hypertext Peut-être parmi vous y a-t-il quelqu'un qui connaît ce pb et comment... |
| 10/05/2008 à 13:47 | Excel - VBA | Phénomène curieux avec lien hypertext | J'ai crée des liens hypertext sur des mots d'une feuille vers des mots d'une autre feulle : cela fonctionne correctement Mais quand je le fais dans le sens inverse (de la 2° feuille vers la 1°) j'ai un pb récurrent : Le lien revient toujours sur le même mot (la même référence) alors que j'ai saisi d... |
| 09/05/2008 à 18:33 | Excel - VBA | Lien entre deux celluls sur 2 feuillets différents | Je voudrais savoir s'il est possible de créer un lien entre un mot d'une cellule à un mot d' une autre J'ai 2 feuilles avec des noms correspondants et je voudrais en lier certaines valeurs Ex sur la feuille A j'ai une colonne avec des noms de père : Pères Jean Paul Pierre Sur la feuille B j'ai la mê... |
| 09/05/2008 à 16:22 | Excel - VBA | Pb de sélection de colonnes avec volet figé | Je suis sur un tableur avec des volets figés Je voudrais sélectionner 2 colonnes adjacentes mais elles ne le sont que parce que j'ai figé la 1° colonne ( a ) ce qui cache la seconde ( b ) et met côte à côte artificielement la a et la c Je résume : normalement j'ai : a b c Et avec le volet figé j'ai... |
| 07/05/2008 à 17:25 | Excel - VBA | 2 tableurs sont dans un bateau | J' ai 2 tableurs presque similaires mais l'un, le A contient 7 données en plus que le B parmi des milliers de données. Comment faire pour repérer les valeurs manquantes sur le B ? Merci... |
| 07/05/2008 à 13:04 | Excel - VBA | Extraction de doublons avec filtre élaboré : pb | J'essaye de supprimer des doublons avec les filtres élaborés mais chaque fois, j'ai le message : "cette commande requiert au moins deux lignes de données source. Vous ne pouvez pas l'utiliser sur une seule ligne de données si vous utiliser un filtre éléboré, sélectionner une plage de cellule qui con... |
| 05/05/2008 à 00:08 | Excel - VBA | Disparition de données ds menu de filtre automatique | J'ai un pb avec les filtres automatiques Jusqu' à présent tout allait bien puis, subitement je ne trouve plus que certains items dans mes listes déroulantes de filtre auto : la plupart ont disparu !!! De plus si j'utilise un des (rares) items qui restent, ils me donnent des résultats incomplets Quel... |
| 03/05/2008 à 20:03 | Excel - VBA | Menu déroulant de filtre auto incomplet | Dans une colonne contenant des noms j'ai installé un Filtre automatique mais, curieusement, le menu déroulant de ce filtre n'affiche pas la totalité des noms ; il s'arrête dans les H et ne va pas jusqu'à Z ce qui fait qu'on n'a pas accès à "vide" ou "non vide" qui se trouvent à la fin après Z Le phé... |
| 03/05/2008 à 18:23 | Excel - VBA | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | Je voudrais figer la 1° colonne d'un tableur pour faire défiler toutes les autres en dessous. -Je sélectionne la cellule B1 -Je vais dans Fenêtre et je sélecionne "figer les volets" résultat : seule la colonne B passe sous la colonne A mais pas les D E F G H etc... Où est la faille ? Merci de me con... |
| 25/02/2008 à 00:53 | Excel - VBA | Compter les lignes comme dans Word | J'aimerais savoir s'il y a un équivalent du mode liste "numérotation" de Tableau Word dans Excel Je m'explique : j'ai une liste triée dans un tableur, ce qui signifie que les chiffres inscrits sur l'extrême gauche du tableur en face de chaque cellule (sous le petit losange) ne sont plus dans un ordr... |
| 15/01/2008 à 18:58 | Excel - VBA | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | J'ai un tableau avec des dates de naissance et j'aimerais afficher dans une colonne à côté les âges correspondants aujourd'hui. Comment faire ? Merci d'avance précision : les âges sont sous la forme 14/02/1958 ou 1958... |
| 04/12/2007 à 17:02 | Excel - VBA | Quel filtre est actionné ? | Je voudrais savoir s'il y a un moyen de repérer quel filtre est actionné dans un tableur Merci... |
| 28/11/2007 à 00:52 | Excel - VBA | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Très débutant dans Excel je voudrais savoir comment faire 2 opérations simples sans doute pour des experts mais impossible pour moi : soit un tableur avec une liste de noms répétés plusieurs fois 6 Dupont 10 Durand 7 Dugenou etc 1 comment n'afficher qu'une seule fois chacun des noms dans le tableur... |
| 13/05/2007 à 20:26 | Excel - VBA | Pb de retour à la ligne dans une cellule et de coupure | J'ai un petit pb avec la fonction " renvoi à la ligne" dans les cellules pour afficher les uns en dessous des autres une série de noms. J'ai bien sûr activé cela dans format /cellule/alignement mais au lieu d'avoir : Rosala d'Italie Berthe de Bourgogne Constance de Provence J'obtiens : Rosala d'Ital... |
| 13/05/2007 à 19:49 | Excel - VBA | Impossible de saisir plus qu'une lettre dans une cellule | J'ai un pb curieux, une bizarrerie... Quand j'essaye de saisir du texte dans une cellule de mon tableur : les lettres s'affichent une à une en disparaissant au fur et à mesure de telle manière que ne s'affiche seulement que la dernière lettre tapée. ex je veux taper : Excel Je tape "E" il apparaît e... |
| 02/02/2007 à 14:13 | Excel - VBA | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | Vous connaissez la " grille " (appelée aussi parfois " formulaire ") sur Excel. Elle permet de saisir des nouvelles données, de naviguer dans les données et de rechercher des données J'arrive à saisir, à naviguer mais impossible de faire une recherche ! Ma procédure : 1 Je clique sur le bouton "crit... |