S

Jeune membre

Dernière activité :22/02/2024 à 14:30
Version d'Excel :365 français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sonmar

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2024 à 16:54SonmarChercher un nombre dans une cellule en contenant plusieursJe vais en informer mes collègues pour éviter les erreurs de saisie, merci. Je constate une petite erreur et c'est ma faute, le tableau n'étant pas très claire... La colonne entreprise (Q feuille Synthèse), ne correspond pas aux salariés. La colonne I donne le salarié absent et la J l'entreprise don...
22/01/2024 à 16:14SonmarChercher un nombre dans une cellule en contenant plusieursPetite précision sur les matricules, il peut y en avoir une centaine différents. Je le précise, car sur votre fichier, pour la colonne formule, je ne vois pas comment vous avez pu extraire sous forme de colonne tous les numéros ...
22/01/2024 à 16:10SonmarChercher un nombre dans une cellule en contenant plusieursOui effectivement, je vous le transmet...
22/01/2024 à 15:32SonmarChercher un nombre dans une cellule en contenant plusieursJ'ai actuellement un tableau où en K4 (et le reste de cette colonne) il y un ou plusieurs nombres présenté de cette manière : K4 : 112-99-275-682 K5 : 103 K6 : 248-403-99-679-119-734-709-802-811 etc... ( Ces numéros correspondent à des matricules.) Dans une colonne précédente (Colonne H ) il y a un...
31/07/2023 à 15:36Sonmar Recherche et réponse unique ou multiple sous forme de tableauJe viens de me renseigner ! Je pense que la fonction LET va me servir très rapidement ! Pour cette partie les -- , à quoi servent ils ...
31/07/2023 à 14:29Sonmar Recherche et réponse unique ou multiple sous forme de tableauGénial ! ça correspond parfaitement à ce que je recherche. Par contre, c'est la première fois que je vois ces formules : LET - CHOISIRCOLS - DANSLIGNE - PRODUITMAT Peux tu détaillé ou expliqué ta formule ? J'aimerais pouvoir utiliser ces formules à l'occasion, mais il me faut les comprendre :)...
31/07/2023 à 10:20Sonmar Recherche et réponse unique ou multiple sous forme de tableauOui, j'y avais bien pensé. Mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Le but étant, si une personne trouves une clé par exemple, on entre le numéro pour retrouver la clé. Je souhaitais qu'il n'y ait qu'une cellule ou saisir ce numéro...
31/07/2023 à 09:54Sonmar Recherche et réponse unique ou multiple sous forme de tableauGénial ! Je n'y avais pas pensé. Malheureusement il y un petit soucis. Je cherche à modifier la formule car dans la cellule E3, où j'inscrit le numéro de clé, si je mets un numéro de correspondant à une clé numéro 2 ou 3 ... Cela ne fonctionne pas. J'ai nommé les autres plages de cellules. Bidouillé...
28/07/2023 à 15:06Sonmar Recherche et réponse unique ou multiple sous forme de tableauVoici le fichier. Bien évidement j'ai remixé les noms et prénoms, j'ai mis un matricule fictif, etc... Je suis à la recherche d'idée pour le moment :) Car si la recherche se portait uniquement sur le matricule, le nom ou le prénom, se serais simple... Mais là, je ne vois pas. Surtout pour le numéro...
28/07/2023 à 10:34Sonmar Recherche et réponse unique ou multiple sous forme de tableauBonjour, mon titre n'est pas très claire. Je suis à la recherche de solution pour simplifier nos recherches. J'ai repris un fichier catastrophique qui répertorie plusieurs informations (voir Image) Dans un onglet j'ai un tableau comme celui-ci (en dessous du rectangle rouge), avec plusieurs centaine...
28/07/2023 à 09:35SonmarSuppression massive de lignesBonjour, merci pour vos réponses. J'ai suivit quelques tutos pour Power Querry. J'ai trouvé les solutions qui me conviennent ! Merci pour votre réactivité...
12/07/2023 à 15:04SonmarSuppression massive de lignesMerci ! C'est une tâche que je réalise régulièrement. Je vais donc chercher à reproduire vos actions et à utiliser Power Query à défaut d'une macro. J'utilise déjà une macro sur mes extractions pour modifier les 3 colonnes contenant des nombres. Car parfois l'extraction me transforme des , en . c'es...
12/07/2023 à 12:29SonmarSuppression massive de lignesMerci pour votre réactivité à tous ! J'ai allégé le fichier J'avais testé ce genre de et un autre que j'ai supprimé Je débute dans le VBA donc cela reste un peu flou par moment...
12/07/2023 à 11:50SonmarSuppression massive de lignesJe ne maitrise pas Power Query. Je vais me renseigner. Le fichier est trop lourd... :/ Je ne peux le joindre Le tableau continu jusqu'à la colonne AC et la ligne 40 889 pour ce fichier. Je souhaiterais interagir avec la colonne TYP_SAL en K pour supprimer des lignes entières. Et parfois adapté cette...
12/07/2023 à 11:27SonmarSuppression massive de lignesRégulièrement, je dois faire des extractions de notre logiciel. Pour simplifier mon travail par la suite et celui de mes collaborateur j'ai besoin de supprimer des milliers de lignes. (les extractions vont de quelques lignes à 45000 environ) Parfois, j'ai un critère et parfois 2-3-4... critères. Par...