J

Jeune membre

Dernière activité :15/08/2023 à 19:20
Version d'Excel :Mac 16.74
Emploi :C'est fini ;-) à la retraite
Lieu :Alsace
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Laurent

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2023 à 21:10Jean-Laurent Lister le nombre de fichiers dans un dossier et ses sous dossiersMerci h2so4 et tous les membres du Forum, Ca marche, donc j'arriverai à me débrouiller avec. Encore Merci...
08/08/2023 à 18:16Jean-Laurent Lister le nombre de fichiers dans un dossier et ses sous dossiersMerci h2so4 et Dan Avec les modifications proposées par Dan j'ai tous les fichiers et répertoires listés en colonne "A". Serait-il possible de scinder le nom du répertoire du nom du fichier ? Sinon tant pis, je ferai avec. Ou, "Plan B" ne lister que le nom du fichier. Merci beaucoup pour votre aide...
08/08/2023 à 17:27Jean-Laurent Lister le nombre de fichiers dans un dossier et ses sous dossiersIl y a deux jours je cherchais à compter le nombre de fichiers dans un répertoire donné, j'ai réussi à contourner le problème. Depuis je cherche à lister ces mêmes fichiers sur une feuille Excel, sans rien trouver qui puisse me convenir, avec ou sans modifications ... Je cherche simplement à lister...
07/08/2023 à 18:05vdelattreSupprimer accents et caractères spéciaux dans le même code VBAQuelqu'un peut-il me dire ou m'expliquer que modifier dans le code suivant : Pour : Ne pas supprimer le tiret "-" Remplacer les lettres suivantes de l'alphabet Croate " Č Ć DŽ Đ Š Ž " par " C C DZ DJ S Z" ? Quand j'entre une de ces lettres dans la liste "a" elle apparait comme point d'interrogation...
06/08/2023 à 17:47Jean-Laurent Lister le nombre de fichiers dans un dossier et ses sous dossiersPlus besoin de se creuser la tête, j'ai résolu mon problème d'une autre manière Merci à la communauté de vous être penché sur la question...
06/08/2023 à 16:13Jean-Laurent Lister le nombre de fichiers dans un dossier et ses sous dossiers@ h2so4 Pas de souci, merci tout de même...
06/08/2023 à 15:37Jean-Laurent Lister le nombre de fichiers dans un dossier et ses sous dossiersMerci h2so4 pour la réponse, Mais à la ligne j'ai le message "Erreur d'exécution 429" Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet. Petite précision, je suis sous MAC. D'autre part, j'ai besoin de lister le nom et le nombre de fichiers de chaque dossier, à 2 niveaux du chemin déclaré. Le chemin qu...
06/08/2023 à 10:18Jean-Laurent Lister le nombre de fichiers dans un dossier et ses sous dossiersJe viens encore une fois solliciter votre aide, car je n'ai rien trouvé sur divers forums qui puisse convenir à mon besoin, ni réussi à créer quelque chose qui tienne la route. Je souhaiterais une macro qui me liste sur la feuille courante, par exemple en colonne "A" le nom des dossiers et sous doss...
26/07/2023 à 16:20Jean-Laurent Création de dossierJe souhaite simplement, que quel que soit l'emplacement de mon fichier xlsm, le répertoire "DossierPDF" soit au même endroit. Pour ce faire, j'inclue dans "Private Sub Workbook_Open()" (et non dan "Sub Auto_Open) la commande (La macro qui crée les rapports PDF ira les ranger à cet endroit). A la sui...
26/07/2023 à 15:19Jean-Laurent Création de dossierMerci Dan, et tous les autres ayant participés à cet échange. Cette fois ça fonctionne comme il faut. Quand je déplace mon fichier Excel, DossierPDF est créé dans le même répertoire, c'est ce que je voulais, parfait. Encore une fois merci à tous...
26/07/2023 à 14:45Jean-Laurent Création de dossierLa valeur Range ('Repert") ne bouge pas, elle est attribuée en dur dans une cellule par Private Sub Workbook_Open() Que je laisse la deuxième ligne ci-dessus active ou que ja la passe en commentaire, le résultat est identique Le répertoire absent ou non vide est reconnu correctement Le repertoire pr...
26/07/2023 à 14:05Jean-Laurent Création de dossierMerci Fred, effectivement votre version est plus courte. Mais comme je disais dans mon précédant message, le test ne fonctionne pas. Partant d'un dossier inexistant, si j'exécute la commande il est reconnu comme absent et créé. Si dans la foulée je relance la commande, le dossier n'est pas reconnu e...
26/07/2023 à 00:09Jean-Laurent Création de dossierOn avance doucement ... Cette fois la création du dossier fonctionne bien ... Mais plus la vérification préalable de l'existence du dossier à créer ! (avec ou sans la 4e ligne de code) Mais je ne désespère pas...
25/07/2023 à 22:39Jean-Laurent Création de dossier@ Fred2406 Vous avez bien raison, les caractères accentués ne sont guère appréciés , car la commande suivante fonctionne bien, même en dehors du disque système. Je vais donc essayer d'écrire la macro complète...
25/07/2023 à 18:11Jean-Laurent Création de dossierEffectivement, il y a une erreur d'exécution "5" à la ligne J'ai transféré mon fichier sur le disque système, et après des premiers test rien n'a changé...
25/07/2023 à 17:36Jean-Laurent Création de dossier@ Fred Concernant le dernier message, le dossier n'est pas créé, mais je n'ai pas non plus de message d'erreur. J'ai rajouté des msbox à chaque étape pour suivre l'évolution de "ScriptToMakeDir", le code se déroule normalement. J'ai aussi constaté que le séparateur est / et non : comme sur la comman...
25/07/2023 à 17:27Jean-Laurent Création de dossierToujours erreur 76 .....
25/07/2023 à 16:16Jean-Laurent Création de dossierLa commande retourne /Volumes/SSD Données/Archives/DossierPDF et la commande retourne SSD APPLE System:Users:jean-laurentxxx:Desktop:DossierPDF A noter, le changement de séparateur, / devient : A noter également que dans la seconde commande il n'est pas nécessaire d'ajouter de séparateur avant le no...
25/07/2023 à 15:57Jean-Laurent Création de dossierMerci h2so4, L'idée c'est exactement çà ... mais pas la syntaxe, ni les différentes variantes que j'ai essayé en ajoutant/supprimant/déplaçant les ", & , ( , ) à suivre donc. Je ne pensais pas que ce problème, qui paraît simple en fait, soit si ardu ...
25/07/2023 à 15:09Jean-Laurent Création de dossierMerci Fred pour la réponse, malheureusement ça ne marche pas. Les deux premières lignes de code ci-dessus créent bien le dossier DossierPDF sur le bureau, donc MkDir fonctionne bien. La réponse de la 3e ligne est SSD APPLE System:Users:jean-laurentxxx:Desktop:DossierPDF Le problème reste de déclarer...
25/07/2023 à 13:30Jean-Laurent Création de dossierMerci Fred pour la réponse. Comme précisé dans mon premier message, j'ai bien consulté le site que vous recommandez. J'y ai même trouvé un "semblant de début" de piste... il suffirait "simplement" de remplacer "Desktop" par "chemin de ce fichier Excel"... et c'est précisément LÀ que ça coince... Que...
25/07/2023 à 10:49Jean-Laurent Création de dossierJe viens de tester la suite en adaptant votre code ... Le test du dossier fonctionne bien, mais impossible de créer le dossier s'il est manquant. J'ai essayé avec MkDir, alternativement avec et sans les guillemets, et j'ai toujours l'erreur d'exécution "76"...
25/07/2023 à 10:16Jean-Laurent Création de dossierMerci Dan pour votre réponse. Je ne l'avais jamais envisagé sous cet "angle". Mais je vais dorénavant suivre votre conseil et procéder de la sorte. Pour la suite, cela me semble assez complexe (trop pour mon besoin ?), mais je vais tester et voir ce que ça donne et/ou essayer d'adapter votre code. J...
24/07/2023 à 19:31Jean-Laurent Création de dossierJe ne sais pas s'il y a un rapport avec mon problème, je suis sous MAC ... Dans la macro "Auto_Open" je récupère le chemin de mon fichier dans une cellule nommée "Repert" : Range("Repert").Value = ThisWorkbook.Path Jusque là tout va bien, ce qui coince, c'est qu'à la suite je souhaite vérifier s'il...
11/07/2023 à 09:29Jean-Laurent Trouver la dernière cellule vide en remontant un tableauMerci pour l'explication, comme ça je comprends mieux. Et du coup j'ai remplacé votre instruction (MsgBox "erreur"), par la mienne (GoTo Complet) qui renvoie vers une boite de dialogue indiquant que la saisie pour le mois est complète. Encore Merci et Bravo. Jean-Laurent...
11/07/2023 à 08:48Jean-Laurent Trouver la dernière cellule vide en remontant un tableauBravo et un grand Merci Bart autant pour la rapidité que l'efficacité des réponses. Les deux méthodes fonctionnent parfaitement, mais j'avoue que je n'y comprends rien. Pas étonnant donc que tous mes essais se soient soldés par de cuisants échecs ;-)...
11/07/2023 à 00:15Jean-Laurent Trouver la dernière cellule vide en remontant un tableauPour les besoins d’un tableau de saisies de tensions artérielles j’aurais besoin de votre aide pour retrouver en VBA la dernière cellule vide en remontant le tableau. Les données : Sur une feuille nommée « RELEVES » j’ai une plage de cellules nommée « SAISIES » qui s’étend de « D4 » à « AH21 » soit...