| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2023 à 14:42 | Eywol | Formule moyenne points / Calculs "aménagés" | Ca marche nickel ! Un grand merci ! Passez une agréable journée... |
| 09/07/2023 à 14:10 | Eywol | Formule moyenne points / Calculs "aménagés" | Je comprends votre questionnement mais je ne sais pas comment expliquer autrement les faits Ligne 3 : Moyenne (20 / NC / 20) = 20/20 en TP + Interro 20/20 ==> 100% (60% TP / 40% interro) Ligne 4 : Moyenne (20 / 0 / 20) = 13,3/20 en TP + Interro NC ==> 66,6% (100% TP) Ligne 5 : Moyenne (NC / NC... |
| 09/07/2023 à 13:35 | Eywol | Formule moyenne points / Calculs "aménagés" | Non a ce moment la, c'est non coté (NC) pour le total. Les TP sont quasi quotidiens donc s'ils n'ont aucune participation, nous ne faisons pas le total (demande direction) C'est à cause de toutes ces "conditions" que je n'arrive pas à mettre en place une formule adéquate... |
| 09/07/2023 à 13:03 | Eywol | Formule moyenne points / Calculs "aménagés" | Que le total soit 100% donc 13,33 = 66,5% (arrondi) car si on prends le coef. en compte, cela veut dire qu'un élève en certificat médical pour les interros obtient le même résultat qu'un élève ayant eu 0 aux interrogations Donc si points TP + interro -> TP = 60% et interro 40% Si Points TP mais i... |
| 09/07/2023 à 12:33 | Eywol | Formule moyenne points / Calculs "aménagés" | En faisant cette formule, cela ne permet malheureusement pas que la formule "change" et ne prenne pas en compte un NC aux interros... |
| 09/07/2023 à 11:59 | Eywol | Formule moyenne points / Calculs "aménagés" | Bonjour, Je me prends encore la tête avec la création d'un carnet de cote "automatique". Je n'arrive pas à avoir une formule correcte pour ce que j'aimerais faire. Je vous place l'excel en annexe pour que vous voyez ce que j'ai fais en formule ... Explication de la situation : C'est un carnet de cot... |
| 03/07/2023 à 12:55 | Eywol | Etendre une mise en forme conditionnelle avec une donnée changeante | Super merci !!! Est-ce qu'il serait possible d'avoir une explication brève de la résolution pour dormir moins bête ? (Edit, c'est bien le B$22 qui change tout ?) ... j'avais testé par la mais pas assez loin apparemment ^^ encore un grand merci... |
| 03/07/2023 à 12:30 | Eywol | Etendre une mise en forme conditionnelle avec une donnée changeante | Bonjour, Je suis en train de refaire mes carnets de points pour l'année prochaine. J'ai pu voir qu'il y avait des erreurs glissées dans mon ancien tableau, j'ai donc refais les formules (si quelqu'un est apte à vérifier les formules c'est un + ! ). (Pas d'inquiétude pour les élèves, j'ai refais à la... |