B

Jeune membre

Dernière activité :03/03/2025 à 15:26
Version d'Excel :2016 FR
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bat_97

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2025 à 10:13Bat_97Suppression de doublons sur conditionsJe reviens vers vous après quelques jours à tester la dernière version du fichier et cela correspond à mon besoin. Toutefois j’ai remarqué que lors de mes extractions de données (manuelle pour l’instant) il se peut que je récupère certaines lignes complètes en doublon avec les mêmes informations dan...
18/02/2025 à 22:17Bat_97Suppression de doublons sur conditionsOui, je viens de regarder cela et cette proposition va dans le bon sens (à tester néanmoins sur les valeurs originelles et quand j'aurais un plus gros jeu de données, ce qui n'est pas le cas actuellement). Pour le 5/, je ne l'avais pas vu désolé. Si les deux couleurs "Noire" et "Orange" sont présent...
18/02/2025 à 21:06Bat_97Suppression de doublons sur conditionsVoici les réponses à vos questions, je n'étais pas sûr pour la 3ème alors j'ai essayé d'anticiper... 1/ Le champ « Statut » n’est pas un champ source mais une nouvelle colonne que j’ai ajoutée manuellement. 2/ Oui les doublons possibles à étudier sont dans la colonne [Produit] et c’est à ce...
17/02/2025 à 23:18Bat_97Suppression de doublons sur conditionsEffectivement en relisant ma demande, j’ai mal spécifié mon besoin quant à la présence systématique de la valeur « Drive » puisque celle-ci peut ne pas être présente au moment de l’extraction et vous avez raison, je m’en excuse. Toutefois, j’ai repris le fichier original que j’utilise pour mes tests...
14/02/2025 à 18:51Bat_97Suppression de doublons sur conditionsJ'ai tenté de répliquer votre méthode dans mon fichier original mais je retrouve par endroit des erreurs de la sorte : J'ai l'impression que celle-ci se présente lorsqu'une recherche de doublon est effectué sur un "Produit" avec la mention magasin mais que la mention "Drive" n'est pas trouvée. En ef...
13/02/2025 à 07:56Bat_97Suppression de doublons sur conditionsMerci pour votre retour, je vais tester cela dans le fichier original et vous tient informé de son déroulement. Bonne journée...
12/02/2025 à 23:22Bat_97Suppression de doublons sur conditionsLa couleur de l'enregistrement à retenir correspond à la couleur précédent le drive...
12/02/2025 à 22:00Bat_97Suppression de doublons sur conditionsDans l'exemple précédent, les champs à retenir sont : Date = 25/01/2025 (car drive sur cette ligne) Lieu = Bordeaux (idem précédent) Achat = Drive Produit = Banane123 Couleur = Jaune...
12/02/2025 à 21:37Bat_97Suppression de doublons sur conditionsEffectivement, il n'est pas impossible que des triplons puissent exister, si c'est le cas alors c'est la valeur la plus récente. Pour autant, pensez-vous qu'il est possible d'utiliser la valeur "DRIVE" de la colonne ACHAT ? Car si des triplons devaient exister, il y aurait X valeurs "Magasin" mais t...
12/02/2025 à 20:20Bat_97Suppression de doublons sur conditionsJe sollicite une nouvelle fois l’aide de la communauté Excel pour m’aider. Je souhaite réaliser des suppressions de doublons dans Excel 2016 si certaines conditions sont réunies. J’ai reconstitué un fichier type avec des intitulés modifiés que je vous partage en PJ ; je ne sais pas si ma demande peu...
26/11/2024 à 21:58Bat_97 Récupération et traitement de requêtes webEffectivement, j'ai essayé la formule dans le fichier transmis et cela fonctionnait parfaitement toutefois je ne peux malheureusement pas être plus précis car le fichier envoyé est quasiment le même que celui que j'utilise pour le travail. Cependant, je suis allé voir les paramètres de ma requête we...
26/11/2024 à 12:46Bat_97 Récupération et traitement de requêtes webJ'ai essayé la formule mais Excel me signale des erreurs d'arguments et j'essaie d'adapter la formule mais je n'y arrive pas. Cette formule comporte-t-elle une erreur avec la fonction sierreur ...
26/11/2024 à 11:18Bat_97 Récupération et traitement de requêtes webMerci pour la réponse. J’ai testé et cela fonctionne parfaitement dans l’environnement M365. Toutefois, je me retrouve bloqué car le format M365 ne me permet pas de réaliser des requêtes « A partir du web » et donc mon fichier perd tout son sens. Peut-être à cause des restrictions liées à mon entrep...
25/11/2024 à 21:43Bat_97 Récupération et traitement de requêtes webJ’essaie de développer un outil permettant le recueil et traitement de données après des requêtes web et je rencontre un problème que je pense être un problème de format dans Excel 2016. Après mise en forme de ma requête sous la forme d’un tableau, j’utilise des formules [ex : =SIERREUR(GAUCHE(C...
18/09/2023 à 20:38Bat_97 Affichage personnalisé pour format heureMerci beaucoup Jean-Eric, ta solution du format personnalisé fonctionne parfaitement...
17/09/2023 à 18:39Bat_97 Affichage personnalisé pour format heureJe vous sollicite car j’aurais besoin d’aide pour réaliser un affichage d’une durée dans un format spécifique. Je m’explique : Dans la cellule A2, j’ai : 10/09/2023 14:55:00 Dans la cellule B2, j’ai : 12/09/2023 17:34:00 Dans la cellule C2, j’ai 50:39:00 qui correspond à la durée calculée entre la c...
18/07/2023 à 20:35Bat_97 Recherche de dates uniques avec clés de liaison communes - ExcelPour information, j'ai pu basculer mon fichier sur la version excel d'office 365. La fonction MAX.SI.ENS fonctionne parfaitement pour l'application souhaitée, merci encore Cylfo ...
03/07/2023 à 09:07Bat_97 Recherche de dates uniques avec clés de liaison communes - ExcelJe viens de voir que la version que j'utilise sur mon lieu professionnel est une version standard d'office 2016. De ce fait, aucune des fonctions dans vos méthodes (max.si.ens, filtre, let) ne fonctionnent malheureusement... Avez-vous d'autres solutions correspondantes à ma version d'excel, merci...
01/07/2023 à 13:34Bat_97 Recherche de dates uniques avec clés de liaison communes - ExcelMerci pour vos réponses. Cylfo, je ne pourrais répondre à ta question concernant ma version d'Excel qu'en début de semaine prochaine car ma version personnelle est différente de celle que j'utilise sur mon lieu professionnel. Cela dit, je travaille sur un environnement Windows dans les deux cas. De...
30/06/2023 à 19:39Bat_97 Recherche de dates uniques avec clés de liaison communes - ExcelBonjour, J’aurai besoin d’aide pour réaliser une fonction opérant dans une sorte de boucle. Pour cela, j’ai deux feuilles qui sont « reliées » par une clé de liaison dans chacune d’elle (sa composition est une concatenation de cellules avec des informations identiques aux deux feuilles, toutefois ce...