R

Jeune membre

Dernière activité :24/08/2023 à 10:40
Version d'Excel :2305 en Français
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ruben

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2023 à 15:44Ruben Erreur lors du importation de fichierMerci à tous pour vos remarques, j'ai enfin réussi a identifier le problème. Cela venait bien de plusieurs cellules considérées comme non numériques. Etonnamment le problème ne survient pas avec un seul fichier. Je vais donc rendre plus robuste mes autres macro afin de pas permettre d'avoir une cell...
01/08/2023 à 15:12Ruben Erreur lors du importation de fichierBrunosM45, Moi non plus et la est tout le problème ahah. Avec les fichiers exemple, qui sont beaucoup moins volumineux, macro fonctionne parfaitement même avec 10 fichiers à importer. Et lorsque que je le fais dans mon vrai fichier avec des quantités de données plus grande, la macro plante. Je pense...
01/08/2023 à 14:33Ruben Erreur lors du importation de fichierBrunoM45, La ligné où apparait l'erreur est: " wsDestination.Cells(i, y).Value = wsDestination.Cells(i, y).Value + wsSource.Cells(i2, y2).Value" En effet j'ai mit mon curseur sur chaque variable pour évaluer à quelle ligne de mon tableau l'erreur se produit. Je joins a ce message les deux fichiers e...
01/08/2023 à 14:26Ruben Erreur lors du importation de fichierAbderrahmane BENALI, Merci pour ta réponse, oui les valeurs additionnées sont toutes les deux des nombres, de plus le format date doit convenir car la macro fonction pour un seul fichier sans problème. Comme précisé dans mon message je connais déjà les valeurs de i et i2 lorsque l'erreur survient, l...
01/08/2023 à 14:01Ruben Erreur lors du importation de fichierCylfo, la ligne surlignée est l'action après avoir respecter les conditions: " wsDestination.Cells(i, y).Value = wsDestination.Cells(i, y).Value + wsSource.Cells(i2, y2).Value" Pour le mylastcolumn, je me souviens plus pourquoi je vais une colonne plus loin :( J'essaye de préparer un fichier test po...
01/08/2023 à 11:44Ruben Erreur lors du importation de fichierJ'ai un problème que je ne sais comprendre pour le moment, peut-être allez vous m'aider. J'ai créée un outil permettant d'aller copier/coller des valeurs dans plusieurs différents afin de les rassembler dans un fichier maitre. Pour cela j'ai donc plusieurs fichiers source avec mes données dans un ta...
05/07/2023 à 09:33Ruben Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBACela fonctionne parfaitement ! Merci pour votre aide...
05/07/2023 à 08:50Ruben Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBAC'est exacte...
04/07/2023 à 16:40Ruben Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBAJe vous joins un fichier exemple. (je n'est pas remet Le critère 1 se trouve dans la colonne A de ma feuille "Conso_UO_par_mois", le critère 2 dans la colonne B de cette même feuille. En effet le critère 1 peut avoir des doublons c'est pour cela qu'il y a le critère 2 qui permet de préciser en quelq...
04/07/2023 à 13:59Ruben Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBAVous avez raison qu'il y a plus simple. Cependant ce n'est pas mon problème. Mon problème est de ressortir cette valeur non pas avec un seul critère de ligne, mais avec deux critères. Il faut donc que ma fonction prenne en compte deux valeurs d'entrée, qu'elle aille chercher ces deux valeurs dans un...
04/07/2023 à 11:45Ruben Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBAJe fais une nouvelle fois appelle à la communauté. Je cherche a réaliser la recherche d'une valeur dans un tableau avec deux critères de ligne. J'arrive pour le moment à le faire avec un seul critère (cf: le code en dessous), cependant je suis à court d'idée pour une recherche à double critère. Je s...
28/06/2023 à 16:22RubenOuvrir plusieurs fichier automatiquement et réaliser une importation de donJe te remercie de ton aide, le code fonctionne parfaitement ! Je le repose ici pour ceux que ça intéresserait...
28/06/2023 à 14:12RubenOuvrir plusieurs fichier automatiquement et réaliser une importation de donJe ne peux malheureusement pas vous les partager car ils contient des informations privés...
28/06/2023 à 13:58RubenOuvrir plusieurs fichier automatiquement et réaliser une importation de donVotre partie sélection fonctionnait, mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne pour ouvrir mon fichier excel et réaliser copier/coller derrière...
28/06/2023 à 11:50RubenOuvrir plusieurs fichier automatiquement et réaliser une importation de donCylfo je n'ai pas réussi avec ta méthode. Cependant j'ai trouvé une autre solution qui fonctionne, je vous la joint à la suite. Sub TEST_ImporterPlageDonneesSatisfactionClient() Application.DisplayAlerts = False Dim fichierSource1 As Workbook ' Classeur source Dim feuilleSource1 As Worksheet ' Feuil...
28/06/2023 à 11:10RubenOuvrir plusieurs fichier automatiquement et réaliser une importation de donMerci pour votre réponse, la sélection de fichier se réalise bien. Je vais l'adapter avec une importation de fichier...
28/06/2023 à 09:57RubenOuvrir plusieurs fichier automatiquement et réaliser une importation de donBonjour, je souhaite importer des données de plusieurs fichiers différent dans un seul fichier. Pour le moment mon code fonctionne pour réaliser cette tâche, cependant je dois préciser à la main le chemin de chaque dossier. Je recherche une méthode permettant d'ouvrir une boite de dialogue pour séle...